Week-end à 1000, PAL et aventure !

Coucou vous tous ! Aujourd’hui est une journée toute spéciale parce que ce soir, à 19h, démarre le dernier week-end à 1000 de 2016 !
Ce challenge de forcenés de la lecture vous est inconnu ? Pas de panique, je vous explique ! Créé par la blogueuse et booktubeuse Lili Bouquine, le week-end à 1000 consiste, comme le nom l’indique, à lire 1000 pages en un week-end. Pour cela, vous avez du vendredi à 19h, jusqu’au dimanche minuit.

C’est ma deuxième participation, mais la toute première que je publie sur ce blog-ci. (pour la première, elle est toujours présente sur Lit Thé Râle si vous êtes tentés.) J’étais parvenue à atteindre les 1033 pages et j’étais toute heureuse. Ce week-end, je me lance un objectif : celui de lire, tout simplement ! Qu’importe si j’atteins les 1000 pages, ce sera un plaisir et voui, il faut l’admettre, une petite fierté, mais avec le boulot pour le lycée, mon sommeil à rattraper, et d’autres choses susceptibles d’arriver… Ça risque d’être compliqué mais qui sait !
Bref, je vous tiendrais au courant de mon avancée sur cet article, alors n’hésitez pas à checker ! Pour l’instant, je vous poste ma jolie jolie PAL, que je suis vraiment pressée d’entamer ! Le quatrième tome est cependant susceptible de changer.

La sélection pour un total de 1215 pages. 

pal-we-1000Les Pluies, V. Villeminot : 344 pages.
Aristote et Dante, B. Alire Saenz : 368 pages.
Mr Gwyn, A. Baricco : 224 pages.
Trône de Fer intégrale 2 : 279 pages restantes.

Et alors, les mots récoltés ? 

  • Vendredi 11.11:
    Soirée : Est-ce qu’un départ plus risible est possible ? A 19h, j’étais avec ce cher Œdipe roi, galérant tout mon saoul pour terminer mon devoir écrit, tout en me laissant distraire… Puis juste après, j’enchaîne avec le repas.. Alors après, je me dis « Bon, je vais terminer mon chapitre de GOT » ( oui parce que je suis un peu bloquée dedans, alors je m’étais stoppée jeudi en plein chapitre… ) Alors pouf, je lis 8 pages, et soirée Walking Dead avec ma soeur. Donc oui. Première soirée, et 8 pages lues. Vous avez le droit de rire, vous inquiétez pas, je le fais seule en écrivant ces lignes. x)
  • Samedi 12.11 :
    16h30 : Bon, alors, aujourd’hui, j’ai  un mal fou à lire. Vous savez, y’a des journées inexplicables où vous lisez à deux à l’heure. Baaaaah, c’est ce que j’ai fais aujourd’hui. Bon, j’ai réussis à finir les Pluies, de Vincent Villeminot. Une lecture très mitigée, que j’aimais beaucoup au début et à la fin… Bof bof quoi. J’ai pris quelques notes afin de vous faire un article dessus. Donc mon minuscule butin d’hier additionné à celui d’aujourd’hui.. J’en suis à 352 pages lues. Je compte entamer une autre lecture dans pas trop longtemps, ce serait bien d’atteindre les 500 au cours de la journée.
    21h12 : J’ai entamé dans les 18h Mr Gwyn, et je dirais qu’en 1h30, si ce n’est plus, je n’ai pas atteins les 100 pages. Alors, je lis vraiment comme une tortue pour le coup en ce deuxième jour de challenge, mais sachez que pour ce bouquin, c’est normal. Chaque mot me fascine, et dieu, cette histoire me parle tellement, j’ai l’impression d’apprendre tellement à chaque page. Vous savez, ces livres qui vous parlent, qui vous foute une sacrée claque ? Ben, Mr Gwyn, c’est ce genre de bouquin pour moi. Dans ma première session, c’était Lambeaux de Charles Juliet, et pour le moment Alessandro Baricco me fait revivre ça mais très différemment puisque ce n’est pas pour les mêmes raisons. Mais ce que ça fait du bien.
    Ce soir, pas de lecture, encore une soirée destinée à Walking Dead. Autant dire que challenge + TWD = plus de vie du tout, mais vous savez quoi ? J’aime bien ça !
  • Dimanche 13.11 :
    Ce n’était pas le week-end pour lire 1000 pages, mais quand même le week-end pour se lancer un challenge. Parce que, même si ce matin j’ai fini Mr Gwyn qui est un coup de coeur intergalactique (vouivoui, rien que ça j’vous jure); et que j’ai commencé Aristote & Dante, je sais pertinemment que je n’atteindrai pas le nombre de pages et je n’en ai pas grande envie au final. Parce que si je me suis mise ce challenge, c’était pour sortir de ma panne de lecture d’une semaine, tellement j’étais accrochée à l’univers du tome 2 de Miss Peregrine. J’avais besoin de me remettre dans un bouquin, chose que je n’arrivais pas à faire durant la semaine alors ce WE était parfait pour. J’en suis pour le moment à 678 pages, ce qui est un bon score tout de même, et je vais continuer un chouille plus pour le plaisir de connaître un peu mieux Ari’ et Dante. Je vous tiendrais au courant pour le score final !

Cette deuxième session du WE à 1000 m’aura amené à 722 pages lues, un bon nombre, et surtout un merveilleux week-end lecture ! Qu’en est-il pour vous ? 

10 réflexions sur “Week-end à 1000, PAL et aventure !

  1. Joli programme ! Bravo pour la motiv’, ce challenge me fait super peur personnellement. C’est super que tu arrives à garder l’objectif plaisir en tête, sans te soucier du nombre de pages, je sais pas si j’y arriverais dans un challenge de cette envergure, 1000 pages, c’est impressionnant quand même !

    Je te souhaite bon courage, hâte de voir ton bilan à la fin du week-end !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ce commentaire !
      J’avais très peur aussi et j’admets que la première fois je voulais absolument les atteindre ces 1000 pages. C’est dur d’avoir un point de vue  » plaisir  » parce qu’on a souvent un esprit compétiteur, donc on aime atteindre les buts. Mais même si c’est parfois bien les défis, il ne faut pas que ça nous bouffe, la lecture c’est avant tout du plaisir !
      C’est clair que 1000 pages, c’est une taille phénoménale, mais mine de rien c’est faisable et c’est agréable de pouvoir se dire qu’on va lire beaucoup, nombre atteins ou non. J’espère que tu te lanceras un jour dans ce challenge, c’est une sacrée expérience !
      Encore une fois, merci beaucoup. ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

