Tag : The Christmas Blogger

the-christmas-blogger-tag

En cette journée de réveillon, j’ai trouvé le moment tout juste parfait pour répondre à ce tag auquel m’a nominé Eléonore du Repaire des livres. En plus j’aime beaucoup son blog, elle fait de chouettes articles joliment construits ! Je lui suis très très reconnaissante d’avoir pensé à ce petit bout de blog tout frais encore, surtout pour un tag tout doux en accord avec les fêtes !

Tout tag possède des règles… : 

  • Remercier le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog)
  • Répondre aux 6 questions ci-dessous
  • Ajouter le logo et les règles à suivre
  • Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de ton choix
  • Les prévenir par commentaire

… et des réponses : 

1) Pour toi, Noël, c’est quoi ?
_____ 
Noël, c’est mon moment « magie » de l’année. ( et en décembre j’adore tout mettre sur le compte de la « magie de Noëëëël » haha. ) C’est clairement ma fête préférée parce que c’est aussi celle qui est le plus synonyme de partage selon moi. J’aime beaucoup ce retour en enfance avec la décoration du sapin et l’ouverture des cadeaux ( pas le principal, mais un Noël sans cadeaux serait plutôt frustrant tellement on y est habitués. ), avec le souvenir du fameux Père Noël qui a bercé notre enfance. J’adore voir la joie sur les visages lors des découvertes, la convivialité d’un repas surchargé qui s’éternise, l’ambiance cocooning qu’on peut créer en une soirée pour de doux souvenirs. Bref, même si en soit je ne fais pas grand chose de spécial pour cette fête, elle reste ma préférée parce qu’elle est familiale !

2) Les couleurs de ton sapin cette année ?
_____ Plutôt dans les tons rouge et doré. Y’a aussi une pomme de pin et une espèce de  branche avec des baies gelées, et des boules personnalisées que ma nièce a faites à l’école ou qu’on a créées ensemble. ( Du genre, une boule transparente avec un petit mot sur lequel est marqué « Maman je t’aime », voyez la mignonnitude d’une enfant de 5 ans ? x) )

3) Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?
_____ Quand j’étais petite (et un peu bête), pour moi les cadeaux étaient censés être des jouets. J’avais reçu des vêtements, et j’étais en pleine crise « c’est pas des vrais cadeaux ça ! :c » … Aujourd’hui, je me dis que c’est le geste qui compte et ça me fera plaisir, à l’exception où une personne qui me connait particulièrement bien m’offre quelque chose dont j’ai horreur, je le prendrais un peu mal je pense.

4) Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?
_____ 
Quelques bouquins, dont le livre de l’Intranquilité de Fernando Pessoa, du Alessandro Baricco ou encore Alice de l’autre côté du Miroiiiir, des albums jeunesses parce que c’est trop beauuu, des chaussettes à motifs mignonnets fufufu, la funko de Miss Peregrine (n’est pas fan qui veut haha), celle de Tristesse dans Vice Versa et celle de Sherlock, de la papeterie dont un carnet pour commencer un Bullet Journal, pouvoir changer mes lunettes .. En fait, y’a pas mal de choses parce que j’aime vraiment pouvoir faire la curieuse et ne pas me douter de ce que je vais recevoir (hihi).

5) Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?
_____ Le moment fatidique de l’école primaire où les enfants n’y croient plus et remettent en question les mythes qui nourrissent ton enfance. Mine de rien, ma soeur m’y a fait croire jusqu’au CE1/CE2, persuasive tout de même !

6) Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ?
_____
 Fort sympathique et parfait pour cette période, il est tout frais et agréable à faire ! 

Pour faire perpétuer le tag, des nominés : 

Think Lovely Books.

Romanesquement Vôtre

Les lectures d’un cupcake. 

Cami The Beetle. 

Otto Romanzi.

Sur ce, je vous souhaite de très beaux moments partagés avec un délicieux repas, en bref : un merveilleux réveillon et Noël qui suit. Je vous souhaite le meilleur ! Soyez heureux. ♥
+ on se retrouve la semaine prochaine, pour un nouveau tag, le TBT, et sans doute une chronique le week-end ! Et oui j’y vais doucement durant les vacances haha.. 

17 réflexions sur “Tag : The Christmas Blogger

  1. Pingback: [TAG] The Christmas Blogger – Les lectures d'un cupcake

  2. La magie de Noël, je suis bien d’accord avec toi c’est l’excuse à tout en cette période ahah ! Et je crois qu’on est connectées cérébralement parlant, avant hier je me suis commandé un carnet et des stylo de couleurs pour commencer un bullet journal xD Sinon, merci encore de m’avoir taguée, j’ai pris énormément de plaisir à le faire 😀

    Aimé par 1 personne

    • C’est bien le seul moment de l’année où on peut mettre une excuse pour tout ce qui arrive haha.
      Oh bah dit donc, ça c’est de la synchronicité haha ! Personnellement, même si j’ai eu un carnet magnifique que je vais garder pour l’écriture, j’ai décidé d’essayer ( souligner, surligner, mettre en gras ce mot parce que ça peut être une cata xD ) d’en fabriquer un avec mes mamines comme j’ai trouvé une vidéo fort sympa pour les explications !
      Mais de rien voyons, je file voir tes réponses !

      Aimé par 1 personne

      • Oh bah j’y pensais pas, mais après tout, pourquoi pas oui ! Je pourrais bien faire un article pour partager la vidéo plutôt chouette, parler plus ou moins des étapes, puis montrer le résultat. Je suis pas très douée de mes mains à la base, alors j’attends de voir ce que ça donne, ce soir en tout cas je me colle à la reliure. x)

        J'aime

  3. Je partage ton amour pour cette fête! C’est tellement magique et chaque année je me retrouve une toute petite fille qui décorait la maison avec ma maman et préparait les fêtes!!
    J’espère que tu as reçu de belles chaussettes! Pour ma part j’en ai eu des Père noël!

    Aimé par 1 personne

    • C’est la même chose que toi, ça nous renvoie à des moments passés et même si on pourrait trouver ça mélancolique, j’adore ce sentiment de bien être grâce à d’agréables souvenirs.
      Roooh, trop cool les chaussetteeees ! *-* J’en ai eu des trop mignonnes avec des pingouins, j’en suis déjà gaga hihi !

      J'aime

  4. Hahaha moi aussi j’ai eu enfant le coup des vêtements comme cadeaux au pied du sapin (heureusement il y avait d’autres cadeaux), la déception sur le coup XD !
    Merci d’avoir joué le jeu et d’avoir répondu à ce tag, il est vraiment chouette ! Et au passage ton blog est magnifique ! *.*

    Aimé par 1 personne

    • Alors que maintenant t’y repenses et t’es bien contente de recevoir des vêtements, puis une part de toi se dit que c’est un achat en moins à faire. Mais enfant, tu comprends pas haha.
      Mais de rien voyons, c’était un plaisir d’y répondre ! Oh merci beaucoup c’est adorable, ça me touche beaucoup ! J’aime beaucoup le tiens qui en plus est personnalisé par tes dessins,tu te l’es totalement approprié !

      J'aime

Laisser un commentaire

