Tag : The Blogger Recognition Award !

blogger-recognition-award

J’avais découvert ce tag par pur hasard sur un blog que je découvrais, et je le trouvais fortement sympa. J’aurais bien aimé une rubrique avec « ce que la blogosphère vous a apporté » pour vraiment être dans une reconnaissance totale, mais qu’importe : j’aime beaucoup beaucoup ce tag parce que je le trouve très humain. Et à ma grande surprise, je me suis retrouvée taguée par Alec à la bibliothèque dont j’aime énormément la richesse et diversité du blog, et que bien évidemment (et je n’ai pas besoin de cette première règle parce que ça me semble la chose la plus normale au monde) je suis toute reconnaissante. Un grand merci d’avoir pensé à moi, ça me fait tout drôle de pouvoir être nominée à ce genre de tag avec seulement deux petits mois d’activité !

  • Remercier la personne qui vous a nominée,
  • Ecrivez un post contenant une brève histoire de votre blog
  • Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs
  •  Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix
  • Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nomination

      L’histoire du blog      

Je m’étais lancée dans la blogo’ sur un précédent blog qui était d’ailleurs en commun : Lit Thé Râle. Après quelques petits moments où nous avions du mal à avoir un rythme de publication fréquent, ayant chacune nos phases où nous publions ou non, j’ai décidé de faire cette aventure en solo, pensant réussir à mieux m’organiser, et ne pouvant reprocher les « moments plats » du blog qu’à moi-même. J’ai bien simplifié les choses mais le résultat est le même : j’ai ouvert wordpress, créé un nouveau compte, et le 1er novembre pile poil: la Récolteuse de mots est née.
Pour ce qui est du nom, je cherchais bien évidemment quelque chose d’un peu original, me triturant les méninges pour essayer de former un calembour parce que je suis de ceux qui trouvent ça sympa. Dans un moment de désespoir, le déclic a eu lieu. Ce nom vient d’un texte que j’ai écrit pour mon chéri, « le tricoteur de mots », avec dedans une récolteuse qui en cueillait les écrits. Comme ce terme m’est spécial et précieux, je l’ai trouvé parfait pour m’embarquer à nouveau dans cette aventure.

    Un ou deux conseils ?    

Ne pas se prendre la tête. C’est tout con dit comme ça, mais quand on a l’idée de commencer un blog, on pèse le pour et le contre, on a peur, on se dit qu’on ne va pas être lu, qu’on arrivera jamais à faire aussi bien que les autres, etc. Tout ça nous prend la tête, nous fait stresser et donc, peut nous décourager pour se lancer. Qu’est-ce que ça fait, si vous n’êtes pas forcément beaucoup lu ? Vous êtes là parce que vous avez envie, parce que vous voulez partager et ce n’est pas parce que les premiers jours vous n’avez pas de visites que ce sera de même la semaine suivante. Pas aussi bien que les autres ? Ce sera tout aussi bien, mais différemment. Allez-y tranquille, essayez de vous détacher de toute cette prise de tête dans laquelle vous pouvez être plongés, et si vous avez vraiment trop peur, ne laissez pas ce sentiment vous bouffer intérieurement mais utiliser le comme un tremplin pour vous dépasser !
Ne voyez pas trop grand. Il ne faut pas se dire que dès le premier mois, vous allez avoir 60 abonnés, une centaine de commentaires, et que toutes les maisons d’éditions voudront un partenariat avec vous. (d’ailleurs, ne commencez pas un blog que pour ça, sinon il n’y a plus de passion dans vos articles.) Vous n’allez être que déçus, les choses fonctionnent progressivement. Ce n’est pas impossible, mais autant rester terre à terre pour ne pas tomber de haut et abandonner la blogo lors du premier mois.
Ces conseils se retrouvent fréquemment mais ils me semblent les plus importants. Autre chose primordiale ; restez-vous mêmes. Si vous avez une vision enfantine des choses, jouez-en. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des blagues en rapport avec tout et rien, allez-y, continuez. Si vous ne cherchez qu’à receler les points négatifs d’un ouvrage, pourquoi pas aussi, tant que vous le faites de manière intelligente pour permettre de compléter les avis positifs des personnes, qu’ils prennent conscience d’une vision différente de la leur. Mettez votre personne dans vos articles pour un blog tinté de vrai, vous ne pourrez pas vous reprocher de ne pas avoir assez fait, de vous être cachés ou autre. Vous n’aurez aucun regret, puisque vous vous serez ouverts aux autres, vous partagerez non seulement votre passion, mais également un bout de vous.

   Nominés.   

Clairement, il n’y aura pas 15 nominés. Non mais c’est un chiffre de malade, et déjà trouver 5 blogs à chaque fois relève pour moi d’un défi incroyable haha. J’espère pouvoir vous faire découvrir de nouveaux univers avec ces 6 blogs, mais sachez que même si vous n’êtes pas écrit, ben vous êtes nominés fufufu. Non sérieusement, si vous voulez le faire, il n’y a pas de soucis, faites comme si je vous avez nominé. c:

  • Cami the Beetle : Oui, déjà taguée pour le Christmas Blogger, mais que voulez-vous. Je l’aime bien cette demoiselle là. Comme j’ai énormément aimé ses réponses au tag précédent, je me demande ce qu’elle peut donner comme conseils. Peut-être que je la taguerai à chaque fois oui, mais y’a des personnes vraiment douces sur la blogo et elle en fait partie !
  • Think Lovely Books : De même, déjà taguée, mais qu’importe, elle aussi elle est tout douce et choue ! En plus, elle a une chaîne yt… Et elle y parle en partie bouquins..  Et elle en parle bien… Et elle est jolie…
  • Idées à lire : Comme pour Alec, je trouve que ce blog-ci est riche et divers, va dans des horizons de lectures que je ne suis pas forcément mais qui justement, me permet de faire de jolies découvertes.
  • Couette & Bouquins : Rien que le nom du blog sonne cocooning ! Il a beau ne pas être très vieux, il est déjà bien repli et bien mené. Les articles sont intéressants, et visuellement il est très agréable à parcourir. Cette petite chouette est vraiment adorable hein ?
  • If Mary Books : Un blog que je suivais déjà sur Lit Thé Râle et que je trouvais très très sympa, vous pouvez y découvrir de la littérature médiévale, rien que ça ! Comment vous dire que c’est un genre qui m’intrigue et me tente beaucoup, sauf que voilà on en découvre pas tous les jours sur la blogo, et ce blog innove parce que vous en avez quelques propositions. Puis il est juste super chouette comme blog.
  • Ma Lecturothèque : Un blog fort connu et très sympa. Là aussi, riche, bien rempli, avec un peu de tout question bouquins. Un plaisir à suivre, vraiment.

 

12 réflexions sur “Tag : The Blogger Recognition Award !

  1. Je partage totalement ton point de vue au niveau des conseils ! Je les trouve vraiment top ! Et merci pour ce tag que je trouve tellement beau et comme tu l’as dit humain !
    Et mon dieu que tu es adoraaaaaaable, tes mots me vont droit au coeur, tu es un amour ! *.* En tout cas il est en préparation de mon côté et sera en ligne en fin de journée je pense 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ca me fait plaisir de savoir que tu partages le même point de vue ! Et de rien pour le tag, c’est justement parce que je le trouve humain que je me suis dis que j’allais te retaguer puisque tu es une personne avec qui j’apprécie pouvoir échanger. x)
      Tututu : je ne suis pas adorable, je suis honnête et réaliste ! Je dis ce que je pense, voilà tout. c:
      Je suis pressée de lelire dans ce cas !

      Aimé par 1 personne

  2. Merci de m’avoir prévenu pour cet article car je n’avais jamais entendu parler de ce tag. Je le ferai peut-être alors !
    J’ai beaucoup aimé l’histoire derrière le nom de ton blog, le lien avec ton chéri c’est adorable et très poétique !
    Merci beaucoup beaucoup de m’avoir nommé ça me touche. Et ça me permet aussi de découvrir ton blog par la même occasion :).
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    • C’est bien normal de te prévenir voyons ! 😉 Merci beaucoup pour ton commentaire tout doux, ça me fait très très plaisir. Ca me fait tout drôle d’avoir un retour sur le nom du blog du coup comme c’est quelque chose de personnel que je partage haha.
      Et de rien beaucoup beaucoup pour la nomination, c’est un plaisir. ^^
      Merci énormément, je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d’année. Bisous !

      Aimé par 1 personne

  3. MAIS TU ES TELLEMENT ADORABLE ! T’es trop choue !! Je oohhhh *perd ses moyens*.
    J’ai bien aimé lire l’histoire du nom de ton blog, c’est tellement mignon ! Encore merci de m’avoir tagué, c’est adorable, je vais préparer tout ça 🙂
    Et je suis tout à fait d’accord avec toi pour les conseils : ne pas se prendre la tête 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

