Week End à 1000 #2 : Tsundoku et aventure !

Ah que coucou ! Article léger en vu : jepresquerésente les bouquins que j’ai prévu pour ce week-end ( donc le 21-22 ) puisque se déroule un nouveau WE à 1000, le premier de 2017 ! J’aimerais vraiment pouvoir atteindre le nombre de pages requises, mais ces deux jours vont être très occupés : le mois de janvier signe le gros rush haha, donc bon, travail par dessus la tête et, oh ! une fatigue à vous assommer pendant une lecture ! Oui parce qu’il me devient difficile de lire sans m’endormir sur un livre ces derniers temps, alors bon, je vous laisse imaginer le numéro…

Ce challenge de forcenés de la lecture vous est inconnu ? Pas de panique, je vous explique ! Créé par la blogueuse et booktubeuse Lili Bouquine, le week-end à 1000 consiste, comme le nom l’indique, à lire 1000 pages en un week-end. Pour cela, vous avez du vendredi à 19h, jusqu’au dimanche minuit.
Comme la fois précédente, je joindrai mon avancée sur ce même article, ne serait-ce qu’une fois par jour pour que vous ayez une idée de la progression. Pour les petits curieux, vous pourrez checker l’article en fin de journée, j’y aurais sans doute fait quelques modifs ! 😉

Récolte à faire : 1035 pages. 

 we1000-2

La mort du Roi Tsongor, L. Gaudé : 219 pages.
Le piano oriental, Z. Abirached : 208 pages.
( Oui, je triche un peu avec une bd… Mais, j’ai du boulot ok ? :c )
La Passe Miroir, t.1, C. Dabos  : 608 pages.

Comme d’habitude : des changements ou rajouts ne sont pas exclus, tout dépendra de ma volonté ce week-end !

Et au final, ce qui est récolté ? 

Vendredi : Je ne commence jamais à 19h pile. Par contre, je me suis rappelée qu’APB ouvrait aujourd’hui alors je me suis dis que j’allais m’inscrire, comme ça je me débarasse de ça pour le moment, bref, les premières petites magouilles avec mes premières pistes d’orientation. Suit un séance lecture/travail avec la poursuite du Journal des Faux-Monnayeurs, qui me fait comptabiliser 31 pages. Je vais commencer Laurent Gaudé mais je ne pense pas dépasser les 50 pages pour aujourd’hui, ça débute plutôt bofouille mais on y croit !

Samedi : Journée partagée entre la lecture de la Mort du Roi Tsongor, et travail. Petit livre, mais j’ai mis du temps à le lire : l’histoire m’a vraiment plu mais l’écriture m’a paru lourde, et j’ai traîné, traîné… M’enfin, 219 pages + les 50 d’hier, calcul plutôt simple hein : 269 pages au compteur. Ca traîne, nous sommes d’accords.

Dimanche : Dernière jour du challenge, et pour se faire : j’ai directement lu Piano Oriental. Cette BD est splendide même si les dessins ne sont pas vraiment mon style mais j’ai tout de même été séduite au fil des pages. Je recommande vivement cette histoire du coup, parce que bien qu’ayant commencée ma lecture plutôt sceptique à cause du graphisme, je l’ai refermée le sourire aux lèvres. J’ai atteins le palier des 500 pages ( 504 pages exactement. ), l’objectif que je m’étais fixée pour ce WE. Mais la journée n’est pas finie, et même si je vais bien me triturer les méninges avec mon devoir de théâtre, je vais essayer de lire le plus possible !

J’ai entamé les fiancés de l’hiver, j’ai presque atteinds la moitié. Très exactement 251 pages, et je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. Pour le moment je ne suis pas autant emballée que la blogo mais il me reste pas mal de pages à lire. Mais voilà, mon weekend à 1000 s’arrête là, et tant pis si je n’ai pas atteinds le gros chiffre !

Au final, 755 pages récoltées.

En attendant, je souhaite à toutes les personnes participant un merveilleux week-end à 1000, et pour les autres, tout de mêmes de belles lectures !

9 réflexions sur “Week End à 1000 #2 : Tsundoku et aventure !

  1. Pingback: Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3, de Ransom Riggs. | La Récolteuse de Mots

  2. Bonsoir !
    J’avais dis sur le groupe facebook que je passerai mettre des petits commentaires alors voici mon premier ^_^
    Félicitation pour ta réussite, le Piano Oriental a l’air vachement sympa ! =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

