#10 – Throwback Thursday Livresque

Print

Qui dit jeudi, dit rendez-vous hebdo’ tout doux : celui de Bettie Rose Books qui consiste à sortir un bouquin de sa bibliothèque pour chaque thème, qui sont justement assez larges afin d’offrir plusieurs propositions de lectures en passant d’un blog à l’autre. Plutôt sympa pour faire gonfler votre wishlist découvrir de nouvelles idées bouquins non ?

lgbtLGBT+ 

Ce thème, je l’aime d’amouuuur. ♥ Bon, malheureusement, je n’ai pas assez de lecture LGBT+, mais c’est quelque chose qui me tient à coeur, très clairement je veux lire plus de livres sur ce sujet, me renseigner sur la manière dont cela est traité dans la littérature. Je m’attends  à voir quelques partages d’Aristote et Dante ou encore Will&Will, et j’admets que ce fut ma première idée en voyant le thème, puisque c’est aussi une de mes lectures préférées. Ensuite, j’ai songé à un livre que j’aimerais beaucoup lire, mais du coup je ne pouvais pas le présenter puisque pas lu : Mon amie Gabrielle, par Mlle Cordelia. Je voulais présenter une relation lesbienne, qu’on retrouve à mon sens moins que la romance entre hommes. Donc bon, j’ai creusé eeet je me suis décidé à un peu plus innovant. J’axe sur un manga : Lover’s doll.

lover-s-doll-2000602


Shin, étudiant en stylisme à l’université, entend parler d’une poupée à l’étonnante réputation, la « Bloody Doll », supposée aspirer la vie de ses propriétaires, et qui passe de mains en mains sur internet. Curieux, Shin regarde à quoi ressemble cette étrange poupée et en tombe littéralement amoureux, à tel point qu’il décide de l’acheter. Mais une fois la poupée arrivée, il se rend compte qu’elle mérite sa réputation, mais par forcément celle de suceuse de sang… Shin va apprendre à vivre avec cet être turbulant et pas facile à cacher !


Alors oui, je vous présente un yaoi (si vous êtes adeptes des termes propres aux mangas.), mais retirer la réputation classique du yaoi avec du sexe à tout va : celui-ci est tout soft, juste une relation romantique (ou alors une brève scène peut-être évoquée, je ne sais plus, mais vraiment ce n’est rien, et ça ne choquera la pudeur de personne !). Ce qui peut être quelque peu (ou totalement) choquant, c’est cette histoire de poupée, parce qu’ici on inverse le stéréotype habituel et on pourrait y voir l’image de l’homme objet. Or, ce n’est pas le cas dans ce one-shot, la poupée est doté d’une conscience, consentante, pas utilisé pour le bon plaisir de l’autre, des sentiments se développent, et on entre dans une relation absolument mignonne et touchante. Les dessins ajoutaient à la poésie de l’histoire, c’est un récit original qui logiquement devra vous émouvoir. La fin est… Marquante, touchante au possible, mais honnêtement je pense qu’il s’agit de la fin parfaite. Mais c’est qu’à force de ressortir mes lectures coups de coeur j’ai envie de toutes les relire dit donc. ♥

Un livre à recommandé sur le sujet LGBT+ ? Adeptes des mangas, par exemple yaoi ou yuri ? Dites moi tout ! 

5 réflexions sur “#10 – Throwback Thursday Livresque

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #18 : LGBT+ (ou minorités) | BettieRose books

  2. Oh je connaissais pas ! J’avoue, ce sujet me tenais à cœur aussi mais je n’avais rien à présenter à part Aristote & Dante mais bon c’est vu et revu haha. Et vu que je n’étais pas là pendant 3 jours chez moi j’ai pas pu présenter d’articles (sadness), du coup je pense commencer avec celui de jeudi prochain ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

