#11 – Throwback Thursday Livresque

Print

Qui dit jeudi, dit rendez-vous hebdo’ tout doux : celui de Bettie Rose Books qui consiste à sortir un bouquin de sa bibliothèque pour chaque thème, qui sont justement assez larges afin d’offrir plusieurs propositions de lectures en passant d’un blog à l’autre. Plutôt sympa pour faire gonfler votre wishlist découvrir de nouvelles idées bouquins non ?

augrandairAu grand air. 

Des envies de voyage avec ce thème. On peut y mettre pas mal de choses pour ce sujet. Pourquoi pas Ronbinson Crusoé, pourquoi pas des bouquins au thème roadtrip, pourquoi pas le Vieil Homme et la Mer ? Si vous souhaitez vous dépayser, quoi de mieux que le TBT de cette semaine ! Personnellement, je vous emmène pour une vie quelque peu solitaire. Prêts ?

41styvzp3yl-_sx297_bo1204203200_


Révoltes et moments de grâce, espérance et désespoir sont le lot de ceux qui changent de vie. Il en est ainsi de Laurence Ink, jeune Française partie au Canada chercher un ailleurs..Un dur apprentissage et une révélation…Aventurière des nouveaux mondes, Laurence chemine, au cœur des territoires du Grand Nord, avec passion, à la découverte de son être. Destin rebelle à la démesure des paysages traversés..immaculés et vastes lacs gelés, terres vierges illimitées, éblouissantes aurores boréales.Plus qu’un livre sur la nature, une authentique expérience intérieure..Une méditation sur l’identité et la solitude, un message d’espoir à tous les prisonniers de la grisaille!


Vous voulez de l’air ? Du grand air ? Alors j’espère que vous aimez l’air froid, parce que je vous donne rendez-vous au Canada ! Quelqu’un m’avait prêté ce livre en pensant qu’il pouvait me plaire, et elle n’a pas eu tort. Ce roman est une très belle découverte où on rencontre cette jeune femme, décidant de s’isoler de cette société où il est très facile de se sentir mal, de ne plus prendre le temps de vivre, pour se retrouver avec elle-même. Retour à la vie sauvage, en un sens, puisqu’elle apprend à subvenir à ses besoins seule, à survivre si vous voulez. C’est un retour aux sources, au plaisir des choses simples, des détails, prendre du temps pour soi et se faire plaisir. Je le recommande vivement pour prendre un point de vue différent sur notre quotidien, sur cette société oppressante, et de l’importance d’une ou plusieurs ruptures dans nos vies afin de se donner rendez-vous avec soi-même. Afin de, parfois, partir pour survivre.

Avez-vous lu ce roman de Laurence Ink ? Vous tente-t-il ? 

Publicités

13 réflexions sur “#11 – Throwback Thursday Livresque

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #19 : Au grand air | BettieRose books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s