Pot-pourri février : C’est le 1er, je balance tout !

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-corailAujourd’hui sonne le 5e mois d’existence du blog ( voui voui, déjà. ), et un petit bilan du mois passé ne serait pas forcément mauvais. Sauf que bon, ça reviens souvent à la même chose, alors je me disais que naaah, pas envie… Mais c’était sans compter Lupiot d’Allez vous faire lire qui propose un bilan fort sympatoche et bien varié ! Puis comme la chronique habituelle du mardi a sauté (j’avais l’article, mais j’en avais limite honte tellement il était brouillon que j’ai préféré le garder pour moi. Promis, on répare ça : dimanche vous en avez une ! ) et ben, c’est ma petite manière de me faire pardonner.

LE PRINCIPE ? QUATRE TRUCS À BALANCER !
  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

Top & Flop. 

Déjà, je tiens à dire : février c’était pas l’éclate côté lecture. J’ai terminé un roman, lu 5 mangas, et lu un roman. Pour dire plus simplement : un roman et demi et 5 mangas à mon actif. Du coup, là dedans, ça done….

Flop : Indéniablement le roman débuté en janvier et terminé en février, c’est à dire : Le Serment d’une Reine, de la saga les Royaumes Invisibles. Vous savez, moi et la romance, voilà. Bah là, c’était à vomir du sucre tellement c’était mièvre. Sans parler de l’histoire qui à certains moments, était intéressante, à d’autre trop  » vas-y Megan tu prends en compte ton pouvoir pour la première fois et d’un coup tu sauves tout le monde, elle est trop badass. » A voir si j’ai le cran de lire le dernier tome de la saga.

Top : J’ai eu mon deuxième coup de coeur de l’année. Une pure merveille que je vous décrirais en détail ce dimanche du coup. Je vous  laisse patienter, parce que j’aime bien vous torturez (hihi), mais en soit avant même de commencer ce livre je savais que ça allait être un coup de coeur. Du coup, je prends le « top » un peu autrement en vous citant le manga Ajin – que je chroniquerais aussi, hors bulle du mois -, parce que je ne m’attendais pas à aimer autant. C’est un condensé d’action qui m’a fait me poser quelques questions, donc avec un fond très intéressant ! Une bonne surprise.

Chroniques d’ailleurs. 

J’ai surtout retenu la chronique du Charmant Petit Monstre qui m’a fait découvrir the Paper Magician, roman qui me  tente beaucoup à présent et qu’elle vend fort bien.
Et puis, la chronique de Low Down faite par Eléonore, livre que j’ai de suite repéré en librairie après en avoir entendu parler. Je me tâte, mais je pense que je me laisserais séduire :Eléonore sait parfaitement donner envie en quelques mots, en quelques citations !

Les waouh non-livresques. 

Ca reste en rapport avec la littérature pour la première chose, mais en arpentant youtube, je suis tombée sur ce DIY trop, trop, trop beau de la vie. Je suis une grosse accro à Sherlock, et j’aime beaucoup les capes : combo parfait. Je suis pas forcément douée de mes mimines mais comme j’ai réussis à me faire un carnet de A à Z, je me dis que je peux toujours tester, même si la couture c’est pas la même affaire. >< Mais j’aimerais beaucoup tester !
Deuzio, et pas des moindres, j’arpente beaucoup pinterest ces derniers temps. Et j’ai une immense affection pour des mots étrangers qui n’ont pas d’équivalents dans notre langue. J’ai un peu le sentiment de connaître des fragments de culture, d’avoir pleins de bouts d’ailleurs, et ça me permet parfois de définir précisément un sentiment et je trouve ça sublime. Du coup, je vous partage le dossier pinterest dans lequel je regroupe des mots que le site me propose.

Nombrilisme : ce que j’ai fais de mieux. 

look-at-me

             moment narcissique lul. 

Nombrilisme double, j’ai envie de mettre deux petites choses haha. La première étant : avoir survécu à la semaine de bac blanc. Ok, c’est rien, même pas le vrai bac hein. Mais j’étais dans un état pitoyable à enchaîner des crises de stress à la noix, à me mettre plus bas que terre, etc. ‘Fin c’était pas joli, et même ma soeur qui était dépitée en me voyant : j’étais vraiment horrible. xD (je pleure et crie beaucoup quand je suis très stressée si vous voulez. J’étais une larve lamentable, vouivoui, je l’avoue.) Du coup, je suis contente de ne pas m’être laissée bouffer par tout ça, du genre, faire une crise sur ma copie ou rendre copie blanche, on sait jamais ce que le stress peut faire. Même que ma plus grande fierté, c’est de m’être ramenée sans réviser (pas biiien) pour la littérature, et être plutôt contente de ce que j’ai rendu. – reste plus qu’à voir si c’est une cata ou pas haha.
Seconde petite chose : avoir osé parler. Je vous l’ai dis lors de l’article les Fils de George, je suis dans un petit prix littéraire; et a eu lieu le premier débat. Alors ok, j’étais la dernière à parler, j’ai attendu qu’on m’interroge, et j’ai piqué un fard phénoménal. Maaaais, j’ai bien explicité mon avis, et j’ai osé reprendre la parole. Courte libération de cette fichue timidité, en espérant m’améliorer pour les deux autres débats.

Et vous alors, février, ça donnait quoi ? 

18 réflexions sur “Pot-pourri février : C’est le 1er, je balance tout !

  1. Chouette article ! =)
    Tu nous fais trop de suspense avec ton article de dimanche dis donc ^^
    J’espère que tu auras des supers notes pour ton bac blanc! Mais ne te stresse pas trop : le vrai bac est toujours plus facile (on rassure comme on peut^^)

    Aimé par 1 personne

    • Marchi tout pleins !
      Haha, instagram est toujours traître quand on veut faire du suspens sinon… x) Mais j’espère que l’article te plaira !
      Merci beaucoup, c’est adorable. ^^ Je suis une grosse stressée de la vie, pour te dire : des fois quand je ne stresse pas, ça me paraît tellement bizarre que bam, je stresse ! xD Mais je vais essayer de décompresser. c:

      J'aime

      • Haa, je vais peut être faire un tour sur Instagram alors =D
        Est ce que tu as essayé la sophrologie ? J’ai une amie qui avait beaucoup de problème liés au stress et la sophro lui a fait un bien fou ! Si jamais ça peut t’aider ! =)

        Aimé par 1 personne

      • Haha, la surprise ne sera pas longue alors haha !
        J’avais essayé quelques petits trucs de sophro, mais j’admets souvent ne pas être assez patiente pour… ^^’ Il faudrait que je m’y attelle un peu plus pour savoir, mais merci en tout cas, c’est vraiment trop mignon !

        J'aime

    • Oooooh merci, c’est trop adorable ! >w< Je fais vraiment la récolte ( haha, le nom du blog n'est pas pour rien après tout ) de ce genre de mots, ça me fait voyager rien qu'avec un langage.
      Et encore merci, c'est trop gentil ! ♥

      Aimé par 1 personne

  2. Eh bien tu vois je découvre juste ton petit blog, encore un avantage au « C’est le 1er, je balance tout ! » 😉 D’autant que je vois qu’on a au moins une chose en commun : une haine farouche des romances dans la littérature 😀
    Pour le coup, le DIY spécial Sherlock me plait bien (mais je ne sais pas coudre, oups !). Félicitations pour ton débat, c’est pas toujours évident…j’étais comme ça il y a quelques année (je le suis toujours un peu, mais moins !), et ça demande des efforts 🙂

    Bon mois de mars à toi (j’espère que le bac blanc aura marché 😉 )

    Aimé par 1 personne

    • Ce rdv a pleins d’avantages je trouve, il est vraiment riche et on découvre pleins de nouveaux horizons, c’est vraiment chouette ! En tout cas, merci de t’être arrêtée par là. c:
      Haha, je suis bien contente de ne pas être seule à avoir un mal fou avec la romance !
      Le malheur de tomber sur ce DIY quand on ne sait pas coudre haha.. Je pense que c’est l’occasion parfaite pour qu’on apprenne !
      Merci beaucoup, c’est chou ! Les débats c’est jamais facile, de manière plus générale, la parole est quelque chose de bien galère à gérer. ^^’ J’espère que tu parviendras à être tout à fait à l’aise dans les débats !
      Encore merci, c’est vraiment adorable. Bon mois de mars à toi aussi. c:

      J'aime

  3. Sympa ce concept !!
    Toi aussi tu pleures toujours quand tu stresses trop U_U ? L’hissttoiirreee de ma vie ! Je gère tout en pleurant, quelle tristesse :p.
    Courage pour le BAC et tout ça ! Tout va bien se passer tu verras 😉 Je me sens vieille d’un coup haha (bon j’ai que 20 ans ça va, mais j’ai passé le BAC il y a trois ans déjà ! … enfin je crois…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

