Pot-pourri mars : C’est le 1er, je balance tout !

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-jauneUn nouveau mois s’est déjà écoulé mais ne vous inquiétez pas, pour vaincre cette petite déprime du temps qui passe, Lupiot d’Allez vous faire lire  propose un bilan fort sympatoche et bien varié pour faire de belles découvertes, et garder en tête pleins de beaux souvenirs grâce à un bilan mensuel. Hop, on ne tarde pas, et on embarque dans la folie du C’est le 1er !

LE PRINCIPE ? QUATRE TRUCS À BALANCER !
  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

Top & Flop

Fort heureusement, mars était plus riche en lecture que le mois précédent, avec 4 romans et une BD. J’aurais pu lire plus, j’avais moyennement envie. Disons que depuis que j’ai terminé Annabel, et même un peu pendant alors que ce fut un coup de coeur, je suis prise d’une panne de lecture, causée par pas mal de choses, des conditions pas très favorables à la lecture que ce soit à titre personnel, ou en terme d’emploi du temps.

Flop › Si vous avez suivi les chroniques, vous avez du comprendre que les Fragiles de Cécile Roumiguière n’était absolument pas passé chez moi. Personnages trop archétypes, trop de clichés à mon goût, des non-dits et tout simplement une histoire qui n’a pas su me toucher. Je l’apprécie un peu mieux après avoir pu échanger avec les autres membres du prix littéraire Izzo, puisque j’ai découvert l’oeuvre un peu différemment, mais cela n’effacera pas les clichés qui m’ont horripilé durant ma lecture.

Top › Deux gros coups de coeur durant ce mois-ci, avec Lolita de Nabokov, et Annabel de Kathleen Winter. On remarquera que j’ai succombé aux prénoms haha. Les deux sont très différents, et du coup il m’est impossible de choisir entre eux, mais ce fut riche en émotions !

Les chroniques d’ailleurs. 

Et c’est 4 liens que je vous propose à travers 4 blogs différents ! Pas vraiment chronique, mais challenge, que j’ai en plus repris sur le blog, j’étais tout de même obligée de le remettre ici. Je parle bien évidemment de ce défi trouvé sur le blog de Pretty Rose Mary, les Irréguliers de Baker Street ! C’est mon challenge tout doux tout chou que j’adore beaucoup beaucoup ! ♥
Sur la lignée, boum, un rdv ! Et pas n’importe lequel : le TBT que j’affectionne tout particulièrement. Sur le thème du girl power, un blog a vraiment capté mon attention avec toutes ses propositions partant dans tout pleins d’horizons différents. Merci à Tanuki pour cet agréable moment que j’ai passé à découvrir ses propositions avec des étoiles pleins les yeux !
Encore un autre rdv, mais un tout nouveau qu’a installé Petite Plume sur son blog. Il s’agit d’un thème dans lequel elle fait rentrer pleins de bouquins qui coïncident avec, qu’elle a lu ou non, pour des recommandations, des propositions livresques axées sur un sujet. Une très bonne idée, et là aussi, la lecture de son article m’a émerveillé, je lève les pouces avec conviction pour son idée. c:
Et enfin, un blog que j’ai découvert par pur hasard, et en arpentant ce que le Gazettarium proposait, j’ai enregistré cet article-ci, que j’ai vraiment apprécié, qui m’a fait découvrir un ouvrage totalement inconnu au bataillon et qui me donne pourtant bien envie. Je vous le conseille, il y a moult articles riches.

Voguons vers de nouvelles choses…

J’ai presque l’impression d’avoir passé ce mois à flâner sur mon ordi, du coup, j’ai quelques bonnes choses à vous proposer et j’en suis bien contente ! (petite joie de pouvoir partager d’avantage que lors du premier « je balance tout ». :B )

yt1

Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo.

Commençons par youtube que j’ai beaucoup parcouru durant mars… Je suis tombée sur deux vidéos TED-ed, dont vous connaissez sans doute la réputation. Ami youtube m’a proposé cette vidéo « définition » de la dépression si je puis dire, qui est bien faite, simple, et vulgarise cette maladie mentale pour la rendre plus compréhensive pour tous, chose qui n’est pas aisée. Puis je suis restée au niveau du cerveau, puisqu’en plus je suis passionnée par tout ce qui tient de la neuro, et j’ai découvert comment le stress peut affecter cet organe principal du corps humain. Le hic, pour ces deux vidéos, c’est qu’elles sont en anglais, donc il faut que vous maîtrisez cette langue pour les comprendre, avec quelques termes scientifiques, ne serait-ce que les lobes du cerveau quoi… Si ça peut vous rassurer, je ne suis pas bilingue et j’ai réussi à saisir plus de 90%.

yt2Toujours une vidéo, et toujours en anglais, j’en suis désolée. J’ai découvert la chaîne de Doddie Oddle, qui en réalité possède deux chaînes yt. Sa principale, avec des covers de chansons ou alors des partages d’oeuvre originale ; et sa seconde emplie de vlog, donc des bouts de sa vie. C’est clairement celle-ci que je préfère. Cette demoiselle est d’une mignonnitude incroyable, j’aime tellement ce bout de vie, elle est à croquer, à câliner, à réconforter. J’ai tellement envie de la rencontrer pour rire avec elle, parler de tout et de rien autour d’un verre, pour un moment pas prise de tête où l’on pourrait se confier ! Vous pouvez zieuter sa vidéo sur ses insécurités où elle délivre un beau message en restant elle-même.
Je vous ai dis que je l’adorais ?

yt3Dernier lien YT, et pas des moindres ! Parce que, boum, mon groupe préféré (qui est coréen, mais chante aussi en japonais comme c’est le cas ici) fait son comeback, et ça c’est l’annonce d’un grand sourire chez moi! Je dois suivre ce groupe depuis maintenant 7-8 ans, déjà oui, et c’est hallucinant je ne me rends même pas compte que je les suis depuis autant de temps,un ou deux ans après leurs débuts, et j’ai pu suivre leur évolution musicale qui a vraiment changée.J’ai eu la chance de les voir en concert à Paris en janvier 2016 et c’était tellement un rêve qui se concrétisait, du coup c’est avec bonheur que je vous partage ça ! Le refrain est tellement catchy, par contre les touches électro me laissent un peu perplexe mais j’apprécie quand même ce qu’ils font. Mon coeur de fangirl s’emballe. ♥

pixel77-free-vector-ornament-0926-270x200

De retour sur la blogo, avec un blog un peu fourre-tout que j’ai découvert grâce à l’article que je vais vous partager, et qui m’a mais vraiment.. Au final, aidé. Ca ne m’a pas non plus sauvé, mais j’ai réussis à me retrouver grâce à cet article. C’était comme une bouée à laquelle je me suis accrochée, trouvant enfin quelque chose qui me correspondait plus ou moins, un réconfort parce que soudainement, je n’étais plus seule. Tout ça c’est fait en tombant sur ce merveilleux article français sur l’asexualité, très bien construit et expliqué, qui pour une fois ne m’a pas perdu dans mes recherches et m’a montré les sous-branches (que je voyais, mais comme différente de l’asexualité donc j’étais paumée, vualà. ). D’un coup, tout était limpide, je me suis quelque peu retrouvée dedans, et j’ai voulu chercher, encore et encore des trucs, jusqu’à tomber sur l’Arcsexualité, qui correspondrait plus à un rejet de la sexualité – pour faire simple. Je n’ai malheureusement pas d’article à vous proposer, parce que je n’ai rien trouvé de clair à ce sujet, et surtout de français. Mais voilà, même si je ne sais toujours pas où me situer réellement, j’ai l’impression de plonger un coup vers l’Ace, un coup vers l’Arc, mais dans tous les cas l’article de What About Tofu m’a été d’une grande aide, que ce soit pour ma culture personnelle, et pour mon développement personnel au final, parce que grâce la blogueuse qui a fait ce billet, j’ai un peu mieux appris à me connaître. Pour les anglophones, j’ai trouvé ce tumblr avec le tag asexualité, et certains posts sont élargis à l’arcsexualité si vous voulez une idée un peu plus précise de ce que c’est. C’est d’ailleurs l’un de ces posts qui m’a fait fait éclater en sanglots, parce que damn, on me disait enfin que je n’étais pas cassée, pas anormale, et je retrouvais tellement de points me correspondant. Ca m’a énormément rassurée quant à ce que j’éprouve sur cette question.

pixel77-free-vector-ornament-0926-270x200

J’ai aussi découvert deux artistes, dont je suis subitement tombée amoureuse de leur travail. Deux univers distincts qui parlent d’eux-mêmes, des interprétations multiples. Peut-être les univers peuvent au premier coup d’oeil paraître un peu sombres, je ne sais pas trop, mais je leur trouve beaucoup d’originalité, une démarcation artistique. Bref, j’ai le plaisir de vous partager une oeuvre de Chiaru Shiota (à gauche), et Suzanne Moxay (donc à droite.) Vous pouvez, une fois encore, cliquer sur les images afin d’accéder à leur site.

_09_sleeping_is_like_death_photo_jose_huedo _matte-painting-de-suzanne-moxhay-03

pixel77-free-vector-ornament-0926-270x200

Je termine les découvertes du mois sur une série, qui maintenant, est une de mes préférées pour sûr : j’ai nommé Z Nation ! Il s’agit d’une parodie de Walking Dead, et ça tombait à pic parce qu’avec ma soeur, on commence un peu à saturer de TWD, vu la lenteur de cette dernière saison, et oui j’ose le dire mais son inutilité pour le moment. Et là, wow, Z Nation se mange facilement ( parce qu’on a enchaîné trois saison à une vitesse folle ! ) tellement ce fut un coup de coeur, avec de l’action, de l’humour, un peu d’amour mais ça se supporte, des scénarios badass avec oui des moments wtf mais honnêtement c’est juste génial, et puis tout est lié au final, même les épisodes qui semblent être un délire des scénaristes. Il faut savoir qu’il s’agit du même studio que Sharknado, donc ils sont réputés pour leur côté buzz par le délirant et presque ridicule parfois. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous dire : foncez ! C’est une tuerie, les personnages sont extras (bon ok j’ai Roberta que je ne supporte pas, mais qu’importe.), et j’ai mon trio masculin qui correspond à mes persos préférés. Puis y’a beaucoup de référence de la pop culture, dans un épisode il y a George R. R. Martin, Roswell, etc. Dans un épisode se passe des élections américaines, donc pouf une petite critique vraiment bien placée, bref y’a tellement de choses, c’est pas juste la série fun pour rire deux minutes, y’a une réelle profondeur, une série très aboutie !

Me-Time ! yay ! 

C’est un peu bête à dire comme ça, mais le meilleur truc que j’ai fais ce mois-ci, c’était écrire. Je n’écris vraiment pas de manière régulière bien que j’adore ça. Et disons que j’ai deux projets d’écriture en parallèle : l’un un peu plus abouti, un recueil de nouvelles ; et l’autre, celui qui me tient le plus à coeur, mon projet de « roman » si je puis appeler ça. Sauf qu’il me tient tellement à coeur que j’ai peur de l’écrire, peur d’être déçue, peur de ne pas réussir, peur de ne pas réussir à transmettre et à décrire ce que je veux parce que c’est très compliqué au final, comme c’est intensément personnel. Et mercredi, alors que j’étais censée travailler mais que j’étais plus dans un état apathique, je me suis décidée à écrire, et j’ai réussis à remplir une page de plus de celle que j’avais écrite en janvier. Donc je n’ai que deux pages dans mon magnifique carnet paper blank que ma soeur m’a offert, mais c’est quand même une fierté d’avoir osé faire couler un peu d’encre dedans.

Aussi, je le mets dans le me-time mais il ne s’agit pas d’un truc que j’ai réalisé, plutôt un projet, ou du moins une idée, parce que j’hésite énormément donc au final je requiers un peu votre avis. J’ai pour sûr une grande liberté en tenant ce blog, en pouvant donner mon avis sur les lectures que j’ai pu faire, et c’est vraiment un bonheur. Mais j’ai toujours envie de vous parler plus, toujours plus, et sur des sujets plus vastes, sur un peu tout. Je vous parle beaucoup de la société qui est hypersexualisée à mes yeux, ou encore j’évoque la question de la sexualité en général, et j’aimerais pouvoir en discuter plus amplement, mais ici n’est pas le lieu parce que la Récolteuse de Mots n’a pour fonction que la littérature. Du coup, l’idée, l’envie me taraude de faire un blog en parallèle, beaucoup moins actif avec un rythme d’un article toutes les deux semaines peut-être, sur un peu tout et n’importe quoi. Pas vraiment un blog lifestyle, plutôt un fourre-tout, l’idée du pot-pourri. Ce n’est peut-être pas très approprié de vous demander si vous êtes intéressés par cela, ou de me conseiller sur : est-ce que je devrais essayer de faire une overdose de blog haha. Mais, j’aime toujours avoir votre avis, alors voilou voilou. Dites moi tout !

Sur ce long et assez riche article, je vous laisse avec bonheur. Racontez moi votre mois de mars au passage ! 

22 réflexions sur “Pot-pourri mars : C’est le 1er, je balance tout !

  1. Merci pour le lien 😉
    Tu proposes de chouettes découvertes ce mois-ci !
    Pour ton projet d’autre blog, je ne peux que te conseiller de te lancer si tu as envie de parler de sujets qui ne trouvent pas leur place sur ce blog-ci ! Après, à mon avis, il faudra que tu gardes un rythme moins soutenu pour ne pas être débordé par le blogging !

    Aimé par 1 personne

    • Pas de quoi c’était avec plaisir ! Merci à toi pour l’article ! 😉
      Oh merci ! J’ai voulu du contenu ce coup ci, hihi.
      Oh pour sûr oui si ça trouve je n’y pas serais qu’une fois par mois. Je ne sais pas vraiment. Je suis mitigée entre l’envie de partager sur pleins de choses et la peur de faire overdose blogging haha. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter ! c:

      Aimé par 1 personne

  2. Il est chouette ton article, pleiiin de choses à découvrir !
    L’article sur l’asexualité est vraiment super, c’est malheureux que tout le monde a toujours quelque chose à redire sur les sexualités des gens… (à part pour une frange finalement assez restreinte de la population hétérosexuelle et à libido « basique » selon les magazines).

    J’avais découvert Chiharu Shiota à la biennale de Venise il y a deux ans et j’avais eu aussi un gros coup de cœur pour son travail, j’avais direct acheté le tote-bag de l’exposition et le catalogue tellement je suis fangirl haha. Tu l’as vue au Bon Marché ?

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci beaucoup ! Je te retourne la chose, il y a pleins de choses à découvrir sur ton article aussi, et je n’ai pas encore posté de commentaire parce que je n’ai pas encore tout zieutté – je suis prise de court par le temps haha.
      Je suis heureuse qu’il te plaise aussi, j’ai tellement adoré pouvoir trouver un article aussi complet et en français ! Les sources anglaises sont riches, mais parfois trop et on se perd, puis voilà ce n’est pas accessible pour tous donc ça m’aurait agacé de partager – encore une fois – un lien anglais. >< Alors là, quel petit bonheur !
      Après le soucis, c'est qu'on vit dans une société tellement normatisé, et on grandit avec l'idée qu'il n'y a qu'une orientation, et qu'on ne dissocie de coutume jamais l'orientation romantique et celle sexuelle, du coup tout assemblé complique tout parce qu'on se dit que si on aime quelqu'un, on va forcément avoir une relation sexuelle avec elle alors que du tout, les deux peuvent ne pas correspondre ! J'ai eu la chance de grandir dans un milieu ouvert aux questions LGBT+ et même sans qu'on me dise quoi que ce soit, je n'étais pas choquée enfant de savoir qu'une fille pouvait aimé une fille, puis après ma famille m'y a sensibilisé (même si y'avait pas de problèmes mais c'est toujours bon à avoir) alors du coup, je savais aussi que la sexualité n'était pas telle qu'on nous la divulgue. Cependant, pendant longtemps, je ne m'étais jamais imaginée qu'on pouvait être asexuée, et pourtant ! C'est pour ça, j'aimerais vraiment pouvoir rendre cette "communauté" si je puis dire plus connue, parce qu'être tombée là-dessus m'a personnellement beaucoup aidé, c'était un peu une révélation, parce que c'est tellement peu connu que malheureusement même mon copain ne se disait pas que j'étais peut-être asexuelle ou avec une sexualité autre que la "norme" pour ressentir un tel trouble, un gros malaise sur cette question, avoir l'impression que le désir était un ovni pour moi, etc. 'Fin bref, les normes, ça fout bien en l'air. Je pense que mon objectif du mois va d'être de trouver un article construit sur l'arcsexualité, encore moins connu mais qui peut en aider d'autres tel que ça a pu être le cas pour moi.
      Oooh, le tote-bag devait être géniaaaal ! C'est vraiment un art atypique j'ai envie de dire, mais très poétique, subtil et personnel, chacun se sent plus ou moins oppressés par les fils, perçoivent des formes autres, etc. C'est vraiment un travail fascinant ! Malheureusement non, mais j'aurais adoré ! J'habite loin de Paris et n'y monte quasiment jamais, la dernière fois c'était pour un concert du coup. J'ai découvert par pur hasard, grâce à un auteur de BD que j'aime beaucoup, David Gilson, et que je suis sur instagram qui lui a pu aller au Bon Marché ! Du coup, j'ai checké le site de l'artiste, regardé différentes oeuvres et j'aimerais vraiment voir ça de mes propres n'yeux.

      Désolée pour ce commentaire à rallonge oulala, je me suis laissée emportée. 8.8

      Aimé par 1 personne

      • Oui, je ne connaissais pas non plus l’existence de l’asexualité jusqu’à il y a à peine quelques années, et l’arcsexualité je l’ai découverte… hier grâce à toi.
        C’est vraiment génial que ces articles t’aient aidés. C’est un tel soulagement quand on se reconnait dans une communauté et qu’on voit que non on est pas seuls et non ce n’est pas anormal.

        Le travail que j’ai vu n’était pas oppressant au contraire (c’était the keyin the hand), je suis sortie de la pièce d’exposition en ayant l’impression d’entrer dans un monde tout gris et triste. Mais c’est vrai que beaucoup de ses œuvres sont beaucoup moins lumineuses que celle que j’ai vue. Tu as tout à fait raison en disant que c’est poétique, subtil et personnel !
        En tout cas si tu as l’occasion de voir ses œuvres en vrai un jour tu ne seras pas déçue 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Oh, ça me fait plaisir d’avoir pu te faire découvrir quelque chose ! Malheureusement je n’ai pas vraiment de source à partager, mais dès que j’en trouve une, si ça t’intéresse, je peux te tenir au courant !
        C’est tout à fait ça, surtout que la personne qui écrit cet article le fait sans se douter qu’elle peut aider quelqu’un au final, elle le fait plus à titre informatif, afin de faire découvrir quelque chose d’encore trop peu connu, elle ne doit pas se dire  » en partageant ça je vais aider quelqu’un » et c’est encore plus merveilleux comme ça.
        The key in the hand est vraiment splendide, ça fait presque un effet « dématérialisé », enfin, comme si c’était la barque qui perdait peu à peu sa couleur, des particules qui s’envolent, on atterrit dans une dimension tout à fait autre. Mais pour l’oeuvre que j’ai partagé; sleep is like death ( oui bon déjà le nom est pas gai du tout haha ), j’imagine que faire partie intégrante de cet art doit être quelque peu oppressant, notamment suite aux fils noirs. Mais ça doit être une expérience de voir ça en vrai !

        J'aime

    • Merci à toi voyons ! Je t’avais déjà partagé mon enthousiasme pour ton TBT, c’était naturel qu’il atterrisse dans ce bilan. ^^
      De même oui, mais ça peut vite devenir compliqué en anglais, et ce n’est pas accessible à tous au final, donc c’est pour ça, dès que je suis tombée sur cet article très complet, ce fut un gros coup de coeur ! Peu à peu, ça commence à se faire connaître mais ça reste très tabou, et on est baignés dans cette idée que tout le monde est sexué, et dès qu’une personne rencontre un problème par rapport à ça c’est le drame parce qu’on se sent étrange, anormale, et on s’en veut que ce soit tant compliqué. Alors que c’est simplement naturel. J’aime tellement cette initiative d’oser parler sexualité alors que ça reste controversé, mais surtout pour montrer les aspects inconnus, c’est un soulagement pour certains.

      Aimé par 1 personne

      • j’aime aussi le fait que ce soit fait de manière intelligente : ce n’est pas moralisateur ou avec des relents de « c’est moi qui ai raison », du coup le propos est d’autant plus mis en valeur.

        Je ne reçois pas tes notif d’articles par mail (c’est comme ça que je suis les blogs :S), mais si tu as d’autres articles/lectures de ce genre n’hésites pas à me poké ça m’intéresse 😀

        Aimé par 1 personne

      • Oh zut, c’est pas la première fois qu’on me dit ça, ça m’agaceuh. 8.8 Tout ce que je peux te dire c’est qu’il y a la possibilité de s’abonner par courriel : quand tu es sur le blog, que tu descends en bas du thème, il y a « +  » un peu discret, mais quand tu cliques dessus ça te proposes de t’abonner par mail. Peut-être que ça réglera le soucis ? Mais pas de problème en tout cas, si je tombes sur quelque chose dans ce genre, je passe te prévenir. ^^

        Aimé par 1 personne

    • Haha je me sens traquée maintenant ! xD C’est vrai qu’il est hyper discret, je pense que tu n’es pas la seule à l’avoir ratée si ça peut te rassurer. ^^ Mais en tout cas merci beaucoup pour le suivi !

      J'aime

  3. Comme d’hab’, toujours chouette de lire tes petits bilans =)
    J’aime beaucoup Doddie aussi mais je ne connaissais que sa chaîne de musique, j’irais jeter un œil à son autre chaîne alors ! =)
    Je comprends tellement ton blocage sur l’écriture… J’ai le même ! Ce qui m’a pas mal aidé à avancer et à me lancer, c’est le NaNoWriMo (du premier au dernier jour de Novembre, le but est d’écrire 50 000 mots ! Même si on y arrive pas, c’est vraiment chouette de se joindre à l’aventure !), tout le monde écrit en même temps, ça donne une ambiance inspirante et motivante ! Si tu es intéressée, ce mois-ci, c’est le « Camp NaNoWriMo », un mois pour écrire ou peaufiner ses écrits !
    Sinon, je serais très curieuse de lire d’autres choses que tes articles livresques, donc c’est un gros oui pour moi cette idée de nouveau blog =D
    Je te souhaite un joli mois d’avril ! ♥

    Aimé par 1 personne

    • Et c’est toujours un plaisir d’avoir tes commentaires ! ♥
      Je te conseille vivement sa seconde chaîne, c’est des bouts de vie très agréables à parcourir, y’a de tout pour tout le monde, donc chacun trouve son bonheur je pense. ^^
      a chaque fois j’oublie le mois de Nano, du coup je le rate tout le temps haha. En ce moment je suis trop occupé pour essayer de faire le camp, faudra que je vois pour enfin fixer novembre mais je ne mise rien… Puis c’est dingue d’avoir un projet qu’on veut vraiment écrire mais en même temps non parce que peur d’en faire n’importe quoi etc.. C’est très chelou. ><
      Roh mici c'est trop chou ! J'y réfléchis du coup, à voir si ce second blog prendra vie mais à priori je pense qu'il y a des chances… c:
      Merci bien, beau mois d'avril à toi aussi Ploufie (je trouve ça trop mimi hihi ) ♥

      J'aime

      • Haa tu es trop mignonne =3
        C’est vrai, je suis bête je me souviens que tu avais dis que tu avais le bac qui arrivait, c’est sûr que c’est pas le meilleur moment pour le Camp =/
        Sinon, se lancer c’est toujours le plus dur, une fois que tu es dedans, ça ira tout seul ! =)

        Aimé par 1 personne

  4. Alors, je tiens à inaugurer ce commentaire par ceci : je trouve ton blog très joli, j’aime vraiment beaucoup. 🙂

    Sinon, je crois que je vais finir par être la seule personne au monde à n’avoir pas lu Lolita de Nabokov. (mais bon, j’ai assez de pavés dans ma PAL pour le moment)

    Concernant ton article sur l’asexualité, je le trouve très clair, c’est cool. Et je comprends ton soulagement, car je ne me reconnaissais nul part (je n’étais pas non plus dans l’asexualité pure), et il y a plein de nuances en fait quand tu cherches bien ! Et je me suis reconnue dans les termes ‘greysexuel’ et ‘demisexuel’, je me suis sentie beaucoup moins seule après. Mais je confirme que les gens ont vraiment du mal…

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci beaucoup, c’est adorable ! Ca me fait vraiment très plaisir, ça éclaire ma journée, vraiment, ça me met du baume au coeur et du coup c’est vraiment un rayon de soleil. Bref, encore merci. ♥
      Boh j’ai vu pas mal de personnes qui ne l’avaient pas lu si ça peut te rassurer. Puis pas de pression, si tu en sens l’envie : lance toi !
      Ca rassure, mine de rien, d’avoir un mot à mettre dessus, sur qui l’on est parce qu’on se sent moins seul(e), et plus compris(e). Je ne sais toujours pas vraiment dans quoi je me place, j’ai l’impression d’avoir un pied dans l’asexualité, et l’autre dans l’arcsexualité du coup il faudra vraiment que j’y porte une plus grande réflexion, mais déjà j’ai une petite lanterne haha.
      Les gens ne le comprennent pas forcément comme on véhicule l’idée que tout le monde est « normalement sexué », du coup, baaah, tu te sens vite marginal quand ça colle pas à ce qu’y est diffusé..

      Aimé par 1 personne

      • Oh bah de rien, c’est normal 🙂
        Prends ton temps, tant que tu es à l’aise avec ça de toute façon. T’es pas obligée de le savoir, là, maintenant, t’auras bien le temps d’affiner ton ressenti. 😉
        Oui, exactement ! Ca commence à faire parler, mais malheureusement, ça reste connoté très négativement…

        Aimé par 1 personne

      • Voilà, ça se fera avec le temps de toute manière et je pense que ça s’aiguillera tout seul. Mais déjà j’ai un point de repère, je me sens un peu moins paumée sur cette question tellement complexe.
        Il faut espérer qu’avec le temps ça se fasse accepter, mais je pense que ça va prendre plusieurs années malheureusement..

        Aimé par 1 personne

  5. Merci de m’avoir redonné le nom de la première artiste, je me souviens que j’étais émerveillée quand je l’avais étudié en classe mais pas assez concentrée pour retenir son nom (sûrement parce que j’étais totalement transporté par son univers macabre) du coup je me suis dépêchée de mettre son site dans mes favoris. La deuxième je ne la connaissais pas mais elle convient totalement dans mon univers !
    Comment ça TWD c’est lent ? 😮 (bon ok mais faut pas le dire parce que c’est ma série préférée pratiquement, avec Black Sails dont il faut que je regarde les derniers épisode sauf que je vais pleurer parce qu’après c’est fini TT).
    Et pour ton idée de deuxième blog je suis totalement pour, je suis le genre de personne qui en a marre de lire les articles dit professionnels alors qu’ils débitent toujours la même chose et essaient de contrôler nos cerveaux. Je lis plutôt des articles « amateurs » mais beaucoup plus intéressants et je suivrai ton deuxième blog avec assiduité, je suis sûre que tu sauras apporter ta vision du monde dans ce nouveau projet !

    Aimé par 1 personne

    • Oh mais de rien, c’est un plaisir ! Je l’ai découvert par hasard sur insta, grâce à un dessinateur de BD que je suis qui est allé voir son expo, et j’étais hyper intriguée par tous les fils. La dimension qu’elle donne à ses oeuvres, et la résonance que j’ai face à elles me transporte vraiment ! Et c’est un plaisir d’avoir pu te faire découvrir Suzanne Moxay, il y a un côté féerique et lugubre, un mélange de pleins de choses mais je trouve ça tellement intéressant !
      Haha, désolée, je voulais pas t’offenser. >3< Mais cette dernière saison me reste en travers de la gorge, j'ai l'impression que les scénaristes jouent avec les spectateurs histoire de les faire patienter et ça m'horripile.. Le dernier épisode relève un peu le niveau bien que j'ai trouvé l'histoire très prévisible… Mais si c'est ta série préférée, je te conseille de jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil à Z Nation ! Et je ne connaissais pas Black Sails, je vais voir de quoi ça parle.
      Oh, merci, c'est trop mimi ! Ca me fait vraiment plaisir ce que tu me dis là. ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

