#19 – Throwback Thursday Livresque.

tbt

Qui dit jeudi, dit rendez-vous hebdo’ tout doux : celui de Bettie Rose Books qui consiste à sortir un bouquin de sa bibliothèque pour chaque thème, qui sont justement assez larges afin d’offrir plusieurs propositions de lectures en passant d’un blog à l’autre. Plutôt sympa pour faire gonfler votre wishlist découvrir de nouvelles idées bouquins non ?

Freepik-Tarea-6

Heureusement que Plouf était passée par la avec son tag « Get to know ya », sinon je serais restée plantée devant cet article, bêtement, à faire un listing de tout mes personnages préférés. Si vous avez lu ce tag, vous n’avez pas vraiment la surprise, puisque j’avais déjà donné une réponse à ce thème. Mais bon, si on retournait à l’époque baroque pour piocher dans une des oeuvres de Shakespeare ?

le-songe-d-une-nuit-d-ete-3893792


Le Songe d’une nuit d’été (A Midsummer Night’s Dream) est une comédie de William Shakespeare écrite entre 1594 et 1595. La première inscription de la pièce au registre des Libraires date du 8 octobre 1600. C’est une histoire complexe dont l’action se déroule en Grèce et réunit pour mieux les désunir deux couples de jeunes amants : Lysandre et Hermia d’une part, Démétrius et Héléna d’autre part. Hermia veut épouser Lysandre mais son père, Égée, la destine à Démétrius, dont est amoureuse Héléna. Lysandre et Hermia s’enfuient dans la forêt, poursuivis par Démétrius, lui-même poursuivi par Héléna. Pendant ce temps, Obéron, roi des elfes, a ordonné à Puck de verser une potion sur les paupières de sa femme, Titania. Il entre dans la forêt avec Puck. Pendant la nuit, la confusion règne.


Et dans le lot des personnages de cette pièce foisonnante, je choisis… * roulement de tambour* …. Puck, aussi connu sous le nom de Robin Goodfellow ! Entrer dans la peau de ce bout-en-train de fée serait tellement génial ! J’admets que l’idée d’enchaîner les bourdes, plus ou moins volontairement, ne serait-ce que durant une journée, sans s’en préoccuper, est plutôt charmante. C’est un personnage haut en couleur qui n’a pas froid aux yeux, et qui parfois, a un fort répondant tout à fait plaisant. C’est vraiment l’énergie forte de cette pièce de théâtre, et avec lui, je ne me suis pas ennuyée une seconde, d’où le fait que j’aimerais prendre son rôle ne serait-ce qu’une petite journée pour faire le petit diablotin, pour jouer un peu, retrouver une âme d’enfant pleine d’espièglerie.

13 réflexions sur “#19 – Throwback Thursday Livresque.

  1. Haha ravie d’avoir pu te rendre service =D
    Je n’ai jamais lu ce livre parce que je suis toujours perturbée de mes lectures obligatoires de la fac ^^’
    Mais peut être que j’y reviendrais parce que quand même il me tente pas mal celui-là =)

    Aimé par 1 personne

    • Comme quoi, les tags sont bien utiles haha ! 😉
      Je comprends oui, les lectures imposées par les cours, c’est jamais l’éclate, et parvenir à s’en détacher est souvent très compliqué. Après, c’est une pièce de théâtre donc ça se lit rapidement, puis Shakespeare c’est un autour à découvrir, les univers qu’ils a créé sont exquis !

      J'aime

  2. Pingback: Throwback Thursday livresque #27 : Dans la peau d’un personnage | BettieRose books

    • Ce n’est pas parce que c’est un classique qu’on devrait avoir honte de ce pas avoir lu cet auteur. ^^ En tout cas si tu souhaites le lire, je te conseille cette pièce, c’est pour le moment ma préférée de Shakespeare.
      Et merci pour ton commentaire !

      J'aime

    • Mais merci beaucoup, quel excellent commentaire dit donc haha ! Je suis ravie que cette pièce te plaise ! Je n’avais même pas tilté, mais dans la peau d’un personnage, le plus proche c’est grâce au théâtre vu qu’on peut incarner les personnages haha. J’avais vu cette pièce en scène par une école de théâtre et, franchement, la personne qui jouait Puck avait l’air d’être comme un gamin, et ça fait purement rêver !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

