Supposé éphémère que je garde tant vous êtes des amours. ♥

Hey les loulous ! ( c’est mignon, loulous, hein ? ) ♥ 

C’est tout de même le minimum de vous faire un article pour vous tenir un peu au courant du blog. Vous avez pu voir que depuis le début du mois de mai, il n’y a que deux articles qui ont été postés. Même pas de TBT, alors que c’est un rdv que j’adore, et qui prend moins de temps à faire qu’une chronique pourtant. Mais disons que les choses sont un peu compliquées pour moi comme je vous l’avais laissé entendre dans le « C’est le 1er. » Je ne vais pas m’épancher dessus parce que bon, ce n’est pas un blog personnel, mais pour ceux qui le souhaite je vais quelque peu développer dans les prochains paragraphes, à votre guise de lire mes déboires ( haha ) qui expliquent mon absence sur le blog.

Déjà, le temps. En soit, j’aurais techniquement le temps de gérer un peu le blog, au moins les TBT quoi, je n’ai pas non plus une vie de ministre. Mais il faut quand même que je souligne que je suis dans la dernière ligne droite du lycée, c’est-à-dire la période bourrée de contrôles et de révisions pour les merveilleuses épreuves du bac. De plus, hop, en plein milieu de cette ligne droite, je dois me bloquer toute une journée pour me rendre à Paris suite à un concours d’écriture que j’ai remporté (narcissisme lul ), ce qui va chambouler un peu mon emploi du temps. Donc le temps me manque sans véritablement me manquer. J’ai juste un soucis d’organisation, lié au point suivant.

Le gros soucis, dans tout ça, c’est surtout mon moral, je dirais même, mon état mental – entendez par là, maladie. Mon « maelström émotionnel », comme j’aime l’appeler, s’est réveillé, et je dois être plongée dedans depuis mi-mars. Pour ça que le bilan d’avril, je parlais de soucis sur le plan personnel. Je ne cherche pas à me faire plaindre, mais c’est juste pour que vous compreniez que cette saloperie qui me ronge m’empêche quasiment tout, en vérité. Je n’arrive pas à me concentrer, à être passionnée ( tout ce que j’ai lu depuis Solanin est un court essai alors bon… ), je n’ai plus envie de rien, s’en suit une longue litanie négative. Même sur le plan scolaire, le maelström se pointe au mauvais moment : je me retrouve quasi incapable de bosser plus de deux minutes, donc pour le bac c’pas l’éclate. Ma vie sociale en prend un coup et je rends tout compliquer, et il en est de même ici : je n’arrive pas à vous pondre un article, répondre aux commentaires s’est avéré extrêmement difficile alors qu’habituellement c’est un plaisir. Tout n’est que contraste : rien ne va dans ma tête et pourtant tout se passe pour le mieux. Et le mieux devient tâché par le mal à cause du maelström qui fait que je complique tout, cercle vicieux.

 En fait, je me suis beaucoup épanchée haha, j’en suis désolée. Mais je pense vous avoir livré les principaux facteurs pour que vous compreniez mon absence. Je m’absente donc pour un temps assez indéterminé, peut-être reviendrais-je à la fin de mes épreuves de bac ( 27 juin, donc… Dans longtemps, damn. ), ou peut-être essaierai-je de faire un bilan de mai si j’ai quelque chose à y mettre ? Si j’ai la possibilité, l’envie, etc, je tenterais de maintenir les bulles du mois, qu’il y ait au moins ça. Mais je ne vous promets rien.
Pour sûr qu’à mon retour, vous aurez les nouveaux rendez-vous, et j’espère de nouvelles lectures.

En attendant, prenez soin de vous. Nous n’avons qu’une vie, qui n’est pas toujours facile à tenir, alors faites attention. Je vous souhaite les plus belles choses, du bonheur et une santé (physique & psychique) en béton ! Je vous aime fort fort mes récolteurs. ♥ 

52 commentaires

  1. Ooooh noo choupette je suis désolée de te voir pas bien :/
    Prends soin de toi surtout, c’est la priorité, ça prendra le temps que ça prendra et surtout pas de pression. J’espère que tout va s’arranger vite pour toi et que tu vas vite repéter le feu héhé ! =)
    Si tu as besoin de parler, de t’épancher, de dire des bêtises, hésite pas en tous cas =)
    Des gros bisous qui font du bien ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Moh ma belle t’inquiète pas ! C’est pas de ta faute, c’est la vie hé… ♥
      C’est vraiment tout mignon, t’inquiète pas je reviendrais forte et conquérante ! (hahum, n’exagérons pas haha )
      A part aller chouiner en commentaires j’ai pas d’autres moyens de te contacter moi. :c
      Gros bisous à toi aussi, merci vraiment. ♥

      J'aime

  2. Je me demandais où tu étais passée ! Maintenant tout s’explique. J’espère que tu vas retrouver le moral, il se cache le bougre mais j’ai passé ce genre de période et… je peux juste te donner ce conseil que j’applique férocement car il en va de ma survie : accroche toi à quelque chose que tu aimes et qui te passionnes. Après ce ne sont que des mots et j’ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que cette phrase voulait dire, il m’a fallut des années. Mais quand tu as compris la vie devient plus belle, plus féerique et tu as l’impression de ne manquer de rien !

    Aimé par 1 personne

    1. Hé bien voilà les raisons oui ! Désolée de t’avoir fait te questionner…
      Bah, je suis déjà passé par là il y a quelques années maintenant, mais ça revient, ça repart, etc. Je me dis que j’irais mieux un moment donné, mais quand, là est la question. Le soucis là dedans, c’est que j’ai beaucoup m’accrocher à ce que j’aime, à mes passions, rien à faire. Tout devient morne et même ce que j’aime me fatigue en ce moment. Enfin, la lecture, j’ai un mal de chien alors que j’aime ça à la folie. Ca m’avait aidé la première fois, mais en ce moment c’est bien plus sévère…
      Mais merci beaucoup, c’est très gentil.

      J'aime

      1. Ne soit pas désolée : o Tu as tout à fait le droit de disparaitre pendant un temps.
        Alors il faut en parler autour de toi, c’est le dernier recours, parce que parler c’est rendre un peu de vie, écouter les gens qui t’aiment et qui peuvent t’être de bon conseil ou pas, en tout cas ça t’apportera forcément quelque chose !
        Je t’en prie ♥

        Aimé par 1 personne

      2. C’est ce que j’essaie de faire oui, pour ne pas m’enfoncer plus que je ne le suis déjà. J’ai déjà vécu ce moment sans en parler, en m’enfermant, en repoussant même ma propre soeur qui a bien souffert avec mon comportement donc je ne veux pas reproduire la même chose. Mais en même temps j’ai cette peur d’être un fardeau pour les autres… ^^’

        J'aime

  3. Déjà bon courage pour les épreuves du bac, c’est vrai que c’est pas une mince affaire !
    Ensuite, félicitations pour ce concours d’écriture ! Du coup tu vas faire quoi à Paris ? (je t’aurais bien lancé l’idée d’en faire un article parce que ça a l’air intéressant et que parfois, il faut savoir se lancer soi-même des fleurs, mais c’est pas le moment je crois ^^)
    Comme tout les gens gentils de la section des commentaires, je rajoute ma couche : on comprend tout à fait les choses et ne t’inquiètes pas, on sera là avec des croissants à ton retour ^^
    En attendant si tu as besoin de quelque chose (genre des gifs avec des chatons), n’hésites pas !
    Bisouilles
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Moooh, tu m’as fais sourire, tu es toute choupinette, merci beaucoup d’amour ! ♥
      Encore merci pour les félicitations ! Je dois aller à Paris du coup pour la remise des prix, et il y a un programme avec deux colloques ( un sur les langues étrangères et l’autre en rapport avec les animaux, je ne sais plus très bien ) et un moment musical. Ca dure l’après-midi sauf que bon, partir de Limoges pour aller à Paris, faut bouffer la matinée haha. C’est vrai que j’aurais pu en faire un article, même si ça fait vachement  » hé acclamez-moiiii  » x) Peut-être après la remise des prix si je me sens d’en faire un, histoire d’avoir quelque chose de léger à proposer. Merci pour l’idée !
      Goûter géant à mon retour hihi ! C’est vraiment trop trop mignon. Les gifs avec des chatons ça met du baume au coeur haha.
      Encore et encore merci ma belle, des papouilles. ♥

      J'aime

      1. Ah mais j’ai jamais répondu ? Trop nulle je suis. Oh bah en tout cas, ça va te changer les idées de monter à Paris, j’espère que tu peux/a pu y aller. Tout à fait pour le goûter ! D’ailleurs, ça me fait penser que j’ai un mail à envoyer à toutes les limousines (loul) !
        J’espère que ça va mieux et bonne chance pour les révisions du bac !
        Bisous !
        Kin

        Aimé par 1 personne

      2. Hé bah regarde je mets du temps aussi à répondre haha ! Donc on est quitte. 😉 ( Et non pas nulle tu es rooooh ! )
        J’ai pu y aller oui, c’était un drôle d’expérience dit donc.
        Les limousines… Les vaches ? *je sors loin je sors loin elle était pourrie et offensante* non non, nous on a la classe, comme les super tutures de gens friqués !
        Merci beaucoup c’est fort mignon !

        Pleins de poutouuus. ♥

        Aimé par 1 personne

      3. C’était une drôle d’expérience = c’était chelou mdr Pourquoi donc ? C’était pompeux ou pas trop ?
        Les Limou, elles sont presque aussi belles que les Aubracs (ne nous lance pas sur les vaches, on les adoooore mdr !) Perso je préfère les vaches aux grosses voitures de Paris Hilton d’ailleurs ^^ et puis les vaches aussi ça a la classe ! (il faut aller à la transhumance pour les voir défiler !)
        Bisous !

        Aimé par 1 personne

      4. Très bcbg quoi, je me suis sentie mal à l’aise, mais bon, c’était à faire je trouve !
        Hé bah écoutez, chacun ses passions, si vous c’est les vaches… Pourquoi pas ! xD Mais oui, on est quand même d’accord là-dessus : les vaches sont carrément mieux que les voitures de Paris Hilton ! Elles ont tellement la classe que j’avais posé à côté d’une statue de vache à St Just le Martel. x)
        Des bisous !

        Aimé par 1 personne

  4. Bon courage pour ton « maelström émotionnel » comme tu dis, je sais ce que c’est. 🙂 On a tous des moments comme ça dans notre vie, qu’on l’assume en public ou non, donc ne t’en fais pas, tu as besoin de te reposer et c’est tout à fait normal. On attendra ton retour 🙂

    Et aussi, bon courage pour ton bac ! Je suis « vieille » et ça fait longtemps que j’y suis passée mais je me souviens bien du stress provoqué, mais tu vas y arriver ! Et félicitations pour ton concours d’écriture, c’est grave la classe !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, ton message est vraiment tout doux, je le garde bien précieusement pour lutter contre le maelström justement ! ♥ J’espère que tout va bien pour toi. En tout cas c’est vraiment tout gentil et adorable. Infiniment merci, vous êtes des amours sur la blogo !
      C’est mignon de croire en moi comme ça haha ! Merci et encore merci, alala j’ai que ça au bout des doigts. :’)

      J'aime

  5. Ne te mets pas mal parce que tu n’es pas motivée pour écrire un article, le plus important c’est toi ! Bon courage pour le bac 😉 et j’espère que ton maelström émotionnel te laissera tranquille rapidement !
    On attend avec impatience ton retour (en pleine forme) 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! J’espère que tu n’es pas actuellement dans cette sale période aussi, que tu arrives à t’en sortir, à gérer, à prendre soin de toi. Au moins, on sait qu’on est pas seul(e)s dans cette terrible épreuve même si on arrive jamais à y croire totalement quand notre cerveau fait n’importe quoi. Mais si tu as besoin, je reste quand même dans les parages.
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

      1. Disons que j’ai connu mieux aussi …
        Comme tu dis, le cerveau fait du grand n’importe quoi, dans ces moments-là. J’essaie de rester positive … (c’est pas toujours gagné, d’ailleurs).
        Bisous aussi

        Aimé par 1 personne

      2. Si tu souhaites en parler, te livrer ou juste qu’on se supporte mutuellement haha, je suis là. Même si le blog est en pause, je ne pars pas très loin non plus, je check un minimum les notifs histoire de ne pas mettre des vents et au pire il y a mon adresse mail si tu le veux.
        Chapeau en tout cas pour essayer de restée positive. Jamais une mince affaire comme tu dis, mais chapeau justement.

        Aimé par 1 personne

  6. Courage pour cette sale période ma biche, prend le temps qu’il te faut pour te remettre sur pied et revenir dans un bon état d’esprit !
    Ps : j’ai pris mes billets de train pour Paris, il y aura donc possibilité de briser la barrière du virtuel incessamment sous peu 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup beaucoup d’amour ma belle ! Ti trop mimi. ♥
      Ps ; Ci vraiiii ? ** Oh ci trop bien ! Tu peux vraiment pour la Sorbonne ? Parce que je crois qu’il faut que je donne ton nom à la madame du secrétariat pour que tu puisses rentrer donc faut que tout soit sûr, tout propre itout itout, la galère uh.

      J'aime

      1. C’est vraiment trop génial ! J’ai l’impression que c’est irréel pour le moment, parce que je me serais jamais douté que je rencontrerais quelqu’un de la blogo mais c’est vraiment trop l’éclaaaate. ♥

        J'aime

  7. Comme je te comprends ! Sur la dernière ligne droite de l’année (pour moi, ça veut dire plancher sans relâche sur le mémoire et les autres devoirs à rendre) et au sujet des émotions qui vont et viennent.
    Le blog peut très bien attendre, l’important est que tu prennes soin de toi ! Et bon courage pour le Bac ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je te souhaite tout plein de courage à toi aussi, les rushs de fin d’année sont horribles et n’aime jamais au niveau des émotions malheureusement. >< Je te soutiens pour le master ! Et merci beaucoup beaucoup. ♥

      J'aime

  8. Coucou !! Bon, chacune son tour haha. Ne t’inquiète pas pour la durée de ton absence, tu verras ça passe TRÈS VITE. Je te donne du courage et de la force dans cette phase compliquée et pas facile pour toi. Tu es forte, tu peux y arriver :). YOU’RE A WARRIOR GIRL.

    Aimé par 1 personne

  9. Il paraît qu’il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse (Nietzsche). Petit à petit, tu vas remonter la pente. Crois en toi 😉 La preuve, tu as gagné un concours d’écriture, c’est que tu es capable de réaliser de bien belles choses !
    Je te souhaite également bonne chance pour le bac ! Après les épreuves, tu pourras souffler un bon coup 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Jolie citation ! J’aime bien Nietzsche d’ailleurs, ça me donner envie de me pencher un peu plus sûr lui tiens. Déjà là je vais beaucoup, c’est une renaissance haha, mais merci énormément, c’est vraiment adorable ce que tu me dis là, ça me fais chaud au coeur ! ♥
      Encore merci ! Déjà en ayant passé les deux plus grosses épreuves je me sens soulagée, c’est un gros poids en moins.

      Aimé par 1 personne

      1. Bon courage pour la suite ❤ Ce sont des moments difficiles à passer mais une fois que tout sera terminé, tu sera bien contente d'être passée par là. Les examens, c'est assez formateur, ça nous aide pour la suite, pour gérer notre stress, nos craintes, nos doutes 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Encore merci ! ♥
        J’en ris un peu d’avance parce que je vois le bac comme un truc phénoménal mais je sais bien que l’année prochaine avec les autres examens, je vais me dire que c’était presque rien comparer à ce qui m’attend. x) Chaque année quand on doit passer quelque chose, on en fait vraiment des montagnes à cause du stress !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

