TAG ∴ Le Questionnaire de Marcel Proust

marcel-proust-tagHEYA LES LOULOUS !

Qui dit 27 juin, dit officiellement la fin du bac pour moi, wouhouuuu ! Après avoir donné tout le reste de mon stress au jury ce matin en partageant un moment fort agréable et intéressant, me voici avec un tout nouveau tag – qui m’aura prit des jours, m’aura changé les idées et bien amusé – venant d’un Monstre fort bien aimable puisqu’elle a pensé que ça me ferait destresser pendant le bac. Et croyez-moi, ça a fonctionné, c’était tellement bien de se poser et de répondre à cette horde de questions !

Je vous invite à vous faire une bonne tasse – thé, café ou chocolat, qu’importe -, de poser votre postérieur à un endroit bien confortable afin de se lancer dans la lecture de ces réponses, parce que tout ça, c’est de la gymnastique cérébrale ! ( jamais dans l’exagération, JAMAIS )

Ton principal trait de caractère

J’ai voulu demandé à ma sœur, et sur le coup elle m’a fait « j’sais pas. » On remarque cette entraide formidable, soulignée par l’ajout de la question : « pré ou post-bac ? ». En gros, tout ça pour dire que mon principal trait de caractère est d’être…. Stressée. Enormément. Beaucoup. Mais j’vous jure, je suis pas que ça hein ! ( s’il vous plaît croyez-moi… éè Si je devais pas mettre qu’un trait je ferais mon plaidoyer pour vous prouver le contraire ! oui, bon, ça intéresse personne j’ai compriiiis )

La qualité que je désire chez un homme

C’est une bonne question, ça. Je pense que j’ai plutôt tendance à rechercher un ensemble de plusieurs choses sans m’être véritablement demandée le plus important. Mais, comme Mimine ( c’est le premier, va y en avoir plusieurs, mais excusez-moi, Sainte Mimine est la référence, spécial dédicace wsh. ) je dirais l’écoute. Et pour moi, ça va de pair avec : l’honnêteté. Il n’y a pas d’écoute sincère si on ne sait être honnête selon moi.

La qualité que je préfère chez une femme

God damn it. I don’t fucking know. Je pense que le soucis, c’est la distanciation homme/femme de ces deux questions. Pourquoi chercherai-je quelque chose de précis chez un homme, et pas chez une femme ? (enfin, pourquoi chercher des choses différentes chez les deux ? ) Je reprendrais donc l’écoute et l’honnêteté, puisque c’est ce que je souhaite trouver chez chaque être humain, et oui l’ami. Mais je vais tricher un peu hihi histoire d’inclure une autre qualité, bam !
Si je dois rester sur l’idée « femme », je cherche vraiment le naturel. Il y a eu une longue période où je m’entendais majoritairement avec les garçons, parce que je trouvais les filles qui m’entouraient ( surtout au collège, oh mon dieu, quelle période horrible et révélatrice de cet élément ! ) superficielles, et je ne trouve pas les apparences intéressantes. Le naturel est la seule représentation de la personnalité.

C’est beau c’que je dis, on en fait une maxime ? Ou une petite thèse de philo’ sur les apparences ? #lebacmemonteàlatête

Ce que je préfère chez mes amis

Bon, j’suis grave chiante sur tous les plans mais la notion de l’amitié est très compliquée pour moi, et du coup je remets toujours les gens en question en me disant « c’est un-e ami-e ? Non, plutôt un-e pote, aaah lui une connaissance  » etc tellement je sacralise ça en fait, c’est tellement important pour moi que ouais, j’ai un mal incroyable à définir les gens comme des amis.
Mais bref, répondons à la question au lieu de faire des apartés pour parler de ma pomme ! Ce que je préfère chez eux, c’est incontestablement leur patience et leur soutien. Et aussi, la non-nécessité de leur parler obligatoirement tous les jours. (parfois avec mon meilleur ami qui a déménagé, on ne se parle pas pendant un bon mois mais ça ne me gêne pas, on fonctionne comme ça, voilà tout ! )

Mon principal défaut

Comme Mimine 2.0, l’impulsivité. C’est une horreur, ça gâche tout de s’enflammer trop vite, de foncer dans le tas, réfléchir après et se dire « oopsi, j’ai encore foiré. » Puis, je suis bien obligée de refoutre le stress. Ca aussi, ça en gâche des choses.

Mon occupation préférée

Eh bien…
Comme on est sur la blogo…
Que je vous écris des articles sur les lectures que je fais…

D’une pierre trois coups ( si si, pas deux, mais trois ! ) : blogounner malgré la grosse pause, l’écriture et la lecture ! Cap’tain obvious.

Mais je suis sérieuse donc…

Je ne sais pas trop comment interpréter cette question. Je sais pas trop vers quoi répondre haha. Je pourrais dire « Comme Mimine » et parler bujo, d’ailleurs – on s’capte bien, trop de similitudes entre nous olala – je ne suis pas non plus super régulière, j’essaie de le tenir assez rigoureusement, mais des fois, pas l’envie… ou la flemme.
Mais, disons que je mon stress me rend assez sérieuse en me rendant workaholic, c’est-à-dire, les gens qui travaillent trop. Hors bac, parce que là c’est la décadence, la fin du lycée avec l’envie d’enfin en partir et aller vers ce que je veux vraiment, donc je me laisse malheureusement aller. Mais sinon, quand je bosse, c’est pas à demi-mesure, c’est même carrément trop. Bon, ça porte préjudice parfois hein.

Mon rêve de bonheur

Sur l’échelle mondiale : l’égalité. Donc ça inclue plus de discrimination et la possibilité de justement vivre sans appréhender le lendemain, sans angoisser à cause d’esprits fermés ou de gens voulant prendre le dessus, etc.
Et plus personnellement, le bonheur de mon entourage ; et de manière un peu égoïste, parvenir au bout d’un projet d’écriture. (etsij’aidubollepublier?)

Mon plus grand malheur

Du coup, je l’ai laissé entendre, mais le malheur des gens qui me sont cher. Sinon… J’admets que voir ses bouquins brûler, c’est déjà un gros malheur. Mais imaginez…

Se faire
torturer
par quelqu’un
qui détruit
volontairement
nos bouquins
( casser le dos, corner les pages, les arracher, les brûler, tout ce qui est cruellement possible )
sans qu’on puisse
faire
quoi que ce soit.

Ce serait très pervers, mais plausible. L’impuissance face à la cruauté humaine : qu’est-ce qu’on peut reprocher aux bouquins alors qu’ils ne font rien à personnes, et que même ils prodiguent le bien autour d’eux ? :c

Ce que je voudrais être

Je me retiens du « Comme Mimine, un chat ! « . J’opte pour une boule de poil plus grande et plus grosse. Les tigres, c’est cool aussi. Tranquillou comme un chat, ça sait aussi te montrer quand tu le fait chier, ça part se nourrir tout autonome qu’il est. C’est beau, c’est classe. J’aimerais être classe comme un tigre.

tumblr_inline_ofutmcgAx61rjeasv_540

Ils sont peut-être pas tous si classe… Mais c’est un gros bébé qu’on a envie de dorloter non ? :3

Le pays où je désirerais vivre

Tellement de payyyyys. En fait, j’aimerais bien ne pas être fixe – même si je sais que ce n’est absolument pas pratique – mais vivre un peu en Irlande ( si j’avais l’argent ! Ca coûte cher apparemment là-bas ), en Norvège, Islande, en Asie avec surtout le Japon et la Corée du Sud. (surtout Corée. Malgré les foutues inégalités bien marquées uh). Bref, un peu partout, chopper des bouts du monde avec moi, ce serait magique.

La couleur que je préfère

Le bleu. Tout le bleu, avec ses nuances, ses infinités. Bleu ciel fondu au bleu de la mer, du bleu du bleu du bleu.

La fleur que j’aime

Sans explication, j’adore les tournesols. J’aime bien toutes les fleurs, je trouve ça d’une beauté incroyable et hyper relaxant (seuls bémols : les insectes ! Duh, j’ai du mal à rester au niveau de fleurs à cause des abeilles, guêpes et toute la famille ;;;; ) mais mon coeur succombe pour les tournesols.

L’oiseau que je préfère

Hitchcock étant passé par là, j’ai eu une phase flippette envers les oiseaux. Les pauvres petits, ils m’ont jamais rien fait. Enfin.. J’aime pas les pigeons, parce que bon, fille chanceuse que je suis bah y’en a un qui s’est allègrement fait plaisir en me faisant caca dessus quand j’étais petite. :c Mais j’ai un faible pour les petits zoziaux dodus, c’est trop choupi, j’ai envie de leur faire des câlins sur le bidon.

Mes poètes préférés

Bien que, comme pas mal de lecteurs en fait, je ne sois pas super branchée poésie, j’ai un coup de foudre pour Rimbaud. Ca semble bateau comme réponse, mais c’est bien LE poète, surtout quand j’étais encore moins dans la poésie que maintenant, qui me faisait ressentir un tas de choses sans pour autant que je comprenne forcément ses poèmes. Puis j’admets, c’est une personnalité qui m’attire, qui m’intrigue, j’aime son histoire, ce poète torturé oui. Après, j’ai lu les Contemplations d’Hugo, classique, mais sublime, des poèmes me parlant plus que d’autres mais cet auteur me touche aussi dans ce domaine. J’ai découvert Yves Bonnefoy dans la poésie contemporaine, très belle plume que je continuerais à découvrir.
Et bonus, un poète que je n’ai lu qu’avec un seul poème qui est d’ailleurs chroniqué sur le blog : Fernando Pessoa. C’est très étrange, mais j’aimais déjà cet auteur avant de l’avoir lu. Je ne pourrais vous l’expliquer, il me bouleverse par les citations que j’ai pu lire. Il me tarde de posséder son Livre de l’Intranquilité.

tumblr_of38u2clz81vguf3bo1_500

Si c’est pas être badass, ça.

Mes héros favoris dans la fiction

  • Sherlock. Sherlock Sherlock Sherlock. Version originale de Conan Doyle ou celle par Cumberbatch (avec Watson que j’aime surtout dans la version de la BBC), ce personnage me fascine. Et Moriarty aussiiii !
  • Gwynplaine, dans l’Homme qui rit de Victor Hugo.
  • Edward Elric / Roy Mustang / Maes Hughes, du manga Fullmetal Alchemist.
  • Millard de Miss Peregrine. Ah, je ne vous ai pas assez déclaré mon amour pour lui ?

Mes héroïnes favorites dans la fiction

  • Jane Eyre, du roman du même nom par Charlotte Brontë.
  • Macha, des Trois Soeurs de Tchekov. Disons qu’il s’agit là de fascination, de résonance, de remembrance.
  • Liesel Meminger, de la Voleuse de livres.
  • Tristesse dans Vice-Versa ! Aaah, tellement d’importance ce pixar à mes yeux je vous promets !

Pour cette question comme pour la précédente, je sais forcément que j’en ai oublié, maaaais sur le coup rien ne vient. ><

Mes compositeurs préférés

  • Chopin.
  • FT Island, qui est mon groupe chouchou déjà évoqué dans des « c’est le 1er », et qui ouiiii compose ! Chose assez rare pour les groupes coréens, mais leur chansons sont sublimes.
  • Dodie. Comment ne pas la citer ? Sans doute une de mes icônes à présent.
  • Claude Debussy.
  • Et en bonus, cette oeuvre de Shigeru Umebayashi.

Mes peintres favoris 

Ca m’agace parce que les peintres que j’aime bien se sont fait la malle de mon esprit. Alors je ne peux que vous présenter le maître à mes yeux, celui que j’adore par dessus, dont je ne me lasse absolument pas de ses oeuvres : Mucha. Mais regardez moi la beauté de ses tableaux quoi ! Le talent plein dans les mirettes !

fc8f29c763298e26be9f43d35574a89d

Une des déclinaisons des « Saisons » de Mucha. ♥

Mes héros dans la vie réelle

  • Dodie, qui représente par sa musique et du coup sa notoriété toutes les personnes souffrant de maladies mentales. Mon héroïne qui ne lâche rien, qui souhaite vivre, qui m’inspire et me redonne espoir. Comme toutes les personnes au quotidien qui souffrent, tous des héros individuellement.
  • Victor Hugo.
  • Ma grande soeur. C’est niais, mais vrai. ( et j’ai essayé d’amadouer mon examinatrice au bac en donnant cette réponse pour la même question hihi. )
  • Prince Charles, pour s’être occupé du bouton de sa manchette alors qu’on lui tirait dessus. Je vous jure que pour ça, c’est mon héros. Le mec s’en balance qu’on essaie de le tuer, c’est purement génial ! ( tenez, c’est cadeau )

Mes héroïnes dans l’histoire

Concepcion Arenal – merci les cours d’espagnol pour me l’avoir fait connaître -, première femme espagnole à étudier à l’université, et déterminée au point d’assister aux cours en étant déguisée en homme ; et également Simon Veil.

Mes noms favoris

Léana, Abigail, Soaz ; Eoghan, Arthur, Nathaniel/Nathanael.

Ce que je déteste par dessus-tout

Beaucoup de choses haha. Donc ce n’est pas ce que je déteste par dessus tout, mais une chose parmi tant d’autres : forcer les autres. Damn, on est qui pour forcer quelqu’un à agir, à penser de telle manière, etc ? Malheureusement, je me rends compte que je force parfois les gens, de manière involontaire :  par exemple, je me suis rendue compte que j’exigeais des réponses à des messages envoyés, et que je ne devrais absolument pas agir ainsi. Et depuis, j’accepte bien mieux les choses, j’ai un rapport plus serein aux autres.
Ce qui m’horripile le plus là-dedans, c’est que certains nous forcent à penser d’une manière qui n’est pas la notre. Aaah, j’ai envie de les secouer, ça m’agace, d’où leur pensée serait mieux et qu’il faudrait l’adopter ?

Caractères que je méprise le plus

Justement, le mépris ? Duuuuh je déteste ça !  Ca laisse entendre une supériorité pour se permettre de juger, ça me sort par les yeux.

Le fait militaire que j’admire le plus

Et là je suis sur le popotin, je n’en sais rien. Moi, les faits militaires, ça me passe par dessus la tête, j’y suis totalement étrangère.

La réforme que j’admire le plus

Comme Mimiiiine ! La loi sur l’IVG grâce à Simone Veil ! Et après, on a beau reprocher pleins de choses à François Hollande, je lui suis hyper reconnaissante d’avoir enfin permis le mariage pour tous.

 

Le don de la nature que je voudrais avoir

Devenir Peter Pan en volant dans les airs grâce à la poudre de Clochette ! En fait, je tergiverse entre voler et être invisible ( quand je le souhaite uh ). Les deux me tentent terriblement.

Comment j’aimerais mourir

En vrai, je suis tellement une flippette que je veux mourir durant mon sommeil afin de ne pas m’en rendre compte et ne pas avoir mal. Oui, j’ai affreusement peur de la douleur de la mort… #couragebonjour
Sinon, je souhaiterais une mort bien classe, un sacrifice pour sauver quelqu’un histoire qu’on se dise « ah, elle était courageuse dit donc !  » ( ouais quand vous lisez le paragraphe juste au dessus, vous vous dites  » bah oui bien sûr, le courage ça la connait hein  » haha. Peureuse dans l’âme alala. )

Etat présent de mon esprit

Actuellement, épuisé mais tellement serein ! Comment vous dire, j’écoute du Debussy et du Rachmaninov, avec en fond le bruit de la pluie et de l’orage, c’est splendide. Tout ça en buvant un thé et en prenant conscience que j’ai enfin fini le bac, que je suis enfin en vacances. Aaaah, le goût du bonheur.

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence

Fautes d’orthographe, ou fautes dans la vie de tous les jours ? Premier cas, certains accords, genre avec l’auxiliaire avoir, j’ai beau savoir la règle, je me fais toujours nouillée ! Et les fautes de frappe aussi, tellement traîtresses celles-là.
Dans le second cas… Les fautes dans les relations humaines liées à la maladresse. Du genre, une attention un peu trop marquée parce qu’on ne sait pas comment s’y prendre, etc. Je sais pas trop si vous voyez le genre uh.

Ma devise

La devise post-bac après avoir bossé sur les Faux-Monnayeurs de Gide :

« Si ce n’est toi qui le fais, qui sera-ce ? »

Histoire de me rappeler sans cesse qu’il me faut me dépasser, oser, prendre mon courage à deux mains pour faire les choses que je désire vraiment, sans attendre à ce qu’on me le serve sur un plateau d’argent. Et surtout dans les relations avec autrui, pour oser aller vers une personne que je trouve intéressante, parce que ça peut me permettre des rencontres extraordinaires.

Parce que c'est toujours plus drôle à plusieurs ! 

On y déroge pas, les prochaines victimes. Bon, vous devez vous lasser à force, et elles doivent en avoir sévèrement marre que ce soit toujours leur poire, maiiiis… Je sévis encore sur mes trois copinautes préférées : la tendre MS de Think Lovely Books ; l’attentionnée Camille de Cami the Beetle, et enfin, la douce Plouf. Trois belles rencontres ( ne pouvant retaguer en prime Ambroisie parce que, héhé, Mimine a déjà opéré ! ) à qui je souhaite rendre « hommage » si je puis dire ici, en souhaitant en apprendre plus sur leur compte grâce à ces questions. N’y voyez là que tendresse. ♥

31 réflexions sur “TAG ∴ Le Questionnaire de Marcel Proust

  1. Trop cool les questions ! Je suis contente d’avoir été taguée 😉
    Comme toi : Fernando Pessoa ♥ Je l’aime
    Mucha ♥
    Sherlock (même si j’ai toujours pas vu la dernière saison – SHAME – )
    Les accords avec le verbe avoir U_U je me fais toujours avoir aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Non pas trop exagéré comme réaction :p)

    Aimé par 1 personne

      • Oui !! Je suis pas fan de poésies en général mais j’adore son style et je sais pas ses poèmes (de ce que j’ai lu) me font quelque chose ♥.
        Ouuuiii j’adore Mucha, un moment je voulais un poster de ses œuvres dans ma chambre haha. C’est trop beau l’art nouveau !
        Pareil haha

        Aimé par 1 personne

      • Souvent en poésie, quand on aime, ça ne s’explique pas, c’est tellement un ressenti au final ! Tellement Pessoa me fascine je m’étais lu toute sa page wiki haha, c’est un personnage hyper intéressant franchement !
        Je te comprends tellement ! Perso j’essaierais de me procurer un bouquin sur Mucha, pour sa vie, ses oeuvres, un livre d’art ça doit être tellement wow *^*

        Aimé par 1 personne

  2. Oh bon sang ! J’ai adoré lire tes réponses, c’était trop cool (je ne connaissais pas Mucha et je viens juste de tomber amoureuse du coup) mais là j’ai trop la pression du taaag x)
    D’ailleurs, si tu as fait un petit tour sur mon blog, je crois qu’un tag t’attend aussi xD (on se tague entre nous j’adore ♥)
    Je vais sûrement mettre un mois pour répondre à toutes les questions (en plus il y en a qui font peur), mais promis je le fais !

    Des bisous sur le bout du nez !

    Aimé par 1 personne

    • Hihi ça me fait trop ziziiiir que tu dises ça ! Je suis ravie de t’avoir fait découvrir Mucha, j’ai partagé une de ses oeuvres les plus célèbres mais c’est tellement dur de choisir quelque chose de cet artiste, c’est tellement splendide de fifou !
      Hé no pression Ploufie :p Le but c’est de s’éclater ! Si ça peut te rassurer, je flippais trop sur certaines questions, du coup j’ai répondu dans le désordre c’était le gros bordel mon brouillon haha, mais bon, voilà, si tu sais pas pouf tu passes c’pas grave ! ( genre, le fait militaire, mais wtf )
      Oooh je file voir ça *^* J’ai MS aussi qui m’a tagué mais alala cette folie ! On se rend des tags non stop hihi. ♥
      T’inquiète pas prends ton temps, relax hé. c:

      T’as de la chance je suis pas enrhumée donc le s bisous sont pas contagieux !
      Des bisous sur… Le bout des pieds ? (j’ai rien trouvé d’autre qui rimait avec nez pour le coup. oô )

      J'aime

  3. Je valide complètement tes choix de musique, y a que du bon !! (Même FT Island, que je connais pas et pour le coup je dois avouer que c’est très chouette 🙂 )
    Et je te rejoins, Dodie est absolument adorable ❤
    Et merci pour cette vidéo du Prince Charles hahaha ! Je l'avais jamais vue… Quel flegme, c'est mythique x)

    Aimé par 1 personne

    • Oh mais… Mais… Mais… Mais merci beaucoup deudon ça me fait trop plaisir de lire ça ! *^* Je suis vraiment ravie si je te fais découvrir les FT Island et que tu aimes, c’est vraiment le grand grand plaisir ça ♥
      Dodie c’est tellement une petite perle, impossible de lui résister !
      Cette vidéo avait fait ma journée quand je l’avais découverte, je ne m’en lasse plus depuis. xD

      Aimé par 1 personne

  4. Ce questionnaire est vraiment fou, j’ai adoré en découvrir un peu plus sur toi ! Tu t’es un peu plus ouverte et j’aime beaucoup ça et on se ressemble pas mal sur certaines choses, ce que je trouve géniale ! ♥︎
    C’est avec plaisir que je vais répondre à ta nomination et le faire dans les plus brefs délais ! ♥︎

    Aimé par 1 personne

  5. J’avais lu ton TAG mais c’était le moment où mon ordi se refusait à m’accorder ma connection internet x) du coup j’ai même pas pu commenter. Heureusement que tu as fais ce TAG parce que grâce à lui on te connait un peu plus, et puis le tigre de la photo… j’adore les tigres, ce sont mes animaux préférés (du coup quand j’ai l’occasion d’aller à Beauval je suis la fille plantée devant l’enclos les yeux étoilés d’admiration pour ces belles bêtes).

    Aimé par 1 personne

  6. Je connais une Mimine 2.0, c’est le nom qu’on a donné à la chatte de mes grand parents avec ma cousine (avant, ils en avaient une autre qui s’appelait … Mimine. Mes grand-parents ont énormément d’imagination pour nommer leurs chats).
    Pour le stress, je compatis, je suis également une grande stressée, ça me soûle et ça me stresse encore plus quand j’y pense. La vie est compliquée.
    Ce tag est super cool, j’aime beaucoup tes réponses 😀
    C’est que t’as un roman en cours dans tes tiroirs ?? Ou que t’as envie d’en faire un ? T’as déjà des idées et tout ?
    Les pays que où tu veux aller : tout pareil ! La Norvège j’ai déjà fait et j’ai adoré, l’Irlande aussi (mais moins que la Norvège), je rêve d’aller en Islande et mon prochain voyage (ou un des prochains) devrait être la Corée avec mes sisters (et puis le Japon ensuite). Breeeef, je raconte ma vie.
    Ah nan, les guêpes (&é_’&#mzf!) c’est pas pareil que les abeilles choupies ♥ perso je suis phobique (genre vraiment) des guêpes et frelons mais bizarrement je les trouve fascinant. Les abeilles j’en ai peur aussi mais je les tolère et j’ai envie de leur faire des bisous parce qu’elles sont choupies.
    #lartnouveaucesttropcool
    Voilà ! Super tag Choupette !
    Des bisouilles
    Kin

    Aimé par 1 personne

    • Oh mon dieu ça me fait bizarre, j’ai visualisé ce fameux « Charmant Petit Monstre » en chat, des fois l’imagination ça a du mauvais et ça fait des choses un peu risible. xD Mais j’adore l’anecdote ! Y aura-t-il une Mimine 3.0 ?
      Est-ce que toi aussi, quand tu te rends compte que tu ne stresses pas, ça te parais bizarre, tu te dis qu’il te manque un truc, et que… Ne pas stresser te fais stresser ? C’est hyper paradoxal mais ça m’arrive souvent c’est horrible, c’est le stade où tu dis te dis que t’es quand même pas mal perché quoi.
      Aaah merci beaucoup t’es choupiiie ! ♥ J’espère que vous pourrez le faire, ça m’intéresserais beaucoup d’en savoir plus sur vous deux ! :3
      Ouuuh tant d’intérêt pour ma personne ça me fait bizarre là ‘^’ Alors j’ai deux projets pour le moment hihi, un de roman ( mais c’est le projet « à la ramasse parce que je flippe ma vie d’écrire ce truc parce que ça signifie beaucoup pour moi etcetcetc » alors que c’est celui que j’aimerais le plus écrire.. Je suis un foutu paradoxe moi xD ) et un autre qui est un recueil de nouvelles, qui avance doucement mais sûrement, et c’est grâce à celui-ci d’ailleurs que j’ai pu gagner des concours d’écriture ! Et toi alors tu écris ? o:
      Oh c’est génial ça ! La similitude entre nouuuuus. Sauf que, tu as pu déjà visiter certains pays haha. Tu voyages beaucoup c’est top ça !
      Haha je sais bien, mais sous la peur je cherche pas à différencier, je me mets en pls et je veux juste qu’on les éloigne le plus vite possible de moi ! Je leur fais jamais de mal, j’ai trop peur d’être piquée quand c’est des guêpes, mais je suis pétrifiée c’est horrible. Tu m’as l’air d’être un sacré paradoxe toi aussi hihi ! C’est vrai qu’en soit les abeilles c’est choupies. Les p’tits dessins qu’on en fait, c’est trop mimi.
      Encore merci beaucoup ma belle, ça me fait trop plaisiiiir. ♥

      J'aime

      • Bin je sais pas ça dépendra de la longévité de la 2.0 et de mes grand-parents ♥
        Mais trop pour le stress ! De toutes façons, dès qu’il y a une source de stress qui disparaît, il y en a TOUJOURS une pour reprendre le flambeau, même des trucs futiles, si j’ai épuisé toutes les sources de stress, je me retrouve à stresser sur le sens même de mon existence, nan mais c’est pas possible ! mdr. Ça m’énerve !
        Mais de venir à bout de ton recueil, ça te fera peut être prendre suffisamment confiance en toi pour écrire l’autre (you can do it ! \o/) et ce serait quoi comme genre ? Et les nouvelles, t’avais une thématique spéciale ? (oui, j’aime bien poser des questions mdr)
        Nan moi j’écris pas (paradoxe vu que je suis journaliste, tu vois t’es pas la seule à marcher bizarrement ! ^^) autant j’aime bien imaginer des histoires dans ma tête, autant il ne me viendrait pas à l’esprit de les écrire (comment on peut se mettre d’accord sur une seule version d’une histoire ??)
        Je voyageais pas mal avec les colos et j’ai complètement arrêté pendant mes études. Mais maintenant que c’est fini, on repart de plus belle avec Kara et on réussit même à emmener toute notre famille ^^ Le problème c’est qu’il faut du temps et de l’argent et surtout de l’organisation (aaaaaaaaaah une autre source de stress ! mdr)
        Tu sais (enfin non tu sais pas mais tu vas savoir, #nouvelinstantanecdote) que mon papy (pas celui qui a Mimine 2.0) il s’amusait à caresser les abeilles, ils les mettaient sur ses doigts et tout ! Et elles frémissaient, genre elles aimaient bien mdr ! Les guêpes c’est pas possible, c’est des saletés ces bestioles è_é j’avais lu un livre sympa sur des guêpes géantes façon post-apo, il était trop cool (mais ça faisait peur ^^). Et voui, vive les paradoxes ^.^
        De rien Choupette !

        Aimé par 1 personne

      • On se comprend sur la question du coup haha ! C’est un coup à devenir totalement folle et à se faire enfermées quand on en vient à se poser des question sur notre existence et à stresser en rapport avec ça ! xD
        Moh t’es trop choupinou merci beaucoup. ♥ A vrai dire, le genre du projet roman… J’en sais trop rien haha, déjà je suis pas hyper douée dans « classer les romans par genre » alors personnellement attribuer un genre à mon projet, c’est la galère haha ( là aussi, source de stress x) ) Pour les nouvelles, c’est des Portraits, au début c’est né en écrivant sur deux personnes de mon entourage, et peu à peu j’ai fais des portraits de personnages imaginaires. Mais voilà, chaque nouvelle = un personnage !
        Tu es journaliste dans un domaine en particulier ou pas du tout ? :3 Aaah ça c’est vrai que se mettre d’accord sur une version, c’est franchement pas facile ! Du coup ça me fait penser à Exercice de style de Queneau. x)
        C’est vraiment chouette pour vous ! Olala l’organisation c’est un joyeux bordel ça !
        Ton papy c’était Sherlock à la retraite en fait haha ! ( cf le roman  » Les abeilles de Monsieur Holmes  » de Mith Cullin, mais en fait j’ai vu le film ‘Mr Holmes’adapté du roman, qui est d’ailleurs super à voir ! ) Ouloulou, le livre me foutrait bien les jetons dit donc !

        J'aime

      • J’aime bien l’idée des portraits, et puis qui sait, tu pourras peut être t’en resservir un jour !
        Na, je suis journaliste de proximité alors on fait de tout ^^
        Ah Queneau faudra que j’y lise un jour, l’Oulipo m’a toujours intrigué ^^
        Je ne connaissais pas ce livre de Sherlock ni le film d’ailleurs >.<
        Des bisous ❤ !

        Aimé par 1 personne

      • Comme ça j’ai du mal à imaginer comment je pourrais m’en resservir, mais peut-être oui, sait-on jamais !
        D’accord. c: C’est bien ça permet de garder une diversité au final. ^^
        J’avais fais un mini atelier Oulipo un moment, c’est intéressant de voir la richesse et l’imagination qu’on peut avoir !
        Je te conseille vraiment vraiment le film, très agréable et l’esthétique est très belle.
        Bisous. ♥

        Aimé par 1 personne

  7. Pingback: TAG ∴ Les belles couvertures. – La Récolteuse de Mots

Laisser un commentaire

