TAG ∴ Les belles couvertures.

Belles couv

Le blog revêt beaucoup de tags en ce moment, mais celui-ci est le dernier en stock ! ( pour combien de temps ? Telle est la question. ) Et c’est cette chère Plouf ( keur keur ♥ ) qui a pensé à ma pomme, puisque ouiiii, une part de mon âme de lectrice est totalement superficielle, répond un peu trop facilement aux astuces marketing, et craque devant les couvertures badass. ( Et malgré que je n’ai que du Murakami d’eux, 10/18 est clairement mon édition préférée, j’admets que leur design y est pour quelque chose. Je suis faible. ) Bref, c’est parti pour vous faire briller les mirettes !

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture?

l-epouvantable-peur-d-piphanie-frayeur-849829

J’ai hésité entre ( bien évidemment ) Alice, Miss Peregrine, et the Shock of the Fall. Puis en arpentant ma liste Booknode, je suis retombée sur cette BD coup de coeur dont les dessins sont de vraies merveilles, regardez-moi cette couverture ! Juste sublime !

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?

820396-_uy630_sr1200630_.jpg

A vrai dire : j’ai craqué pour la couverture. Je l’ai acheté en VO, et je flippe de pas comprendre parce que j’ai pas le vocabulaire anglais de tout ce qui touche à l’Egypte. Mais la couverture est juste waouh, surtout l’objet livre en fait, j’aurais dû vous prendre une photo pour vous permettre d’en prendre vraiment compte. En plus, y’a une carte à l’intérieur, et ça rend le livre encore plus beau. Je trouve l’objet live vraiment trop dingue.

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

J’ai un peu galéré à trouver la couverture VO parce que je ne parle pas Norvégien, hein, surtout que Samuel Bj∅rk n’est pas le vrai nom du monsieur. ( mais on va continuer de l’appeler comme ça, parce que Frode Sander Øien est un peu trop compliqué – no offense sir ) Mais bref, la couv VO est assez dégueu je trouve, alors que la VF, aux éditions France Loisir, est tout simplement sublime. De même pour la suite, le Hibou, la VF reste canon. Pour le moment il est dans ma PAL, mais le visuel me donne trop envie de le lire.

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

Il y a plusieurs couvertures fr, mais celle-ci est celle que j’ai le plus vu et que je trouve la moins jolie. Après, il y a une couverture VF qui est quasi identique à celle VO ( aperçu ) mais j’admets que je chipote parce que ce qui me gêne, c’est qu’elle copie l’idée de la VO mais en rajoutant des éléments ou en faisant une silhouette argentée différente. ( quitte à faire ça, mieux vaut reprendre la même que de faire une espèce de plagiat en fait. ) Et aussi, ce qui me perturbe, c’est que pour le nom de l’auteur, on a un h minuscule au milieu des majuscules, et ça fait pas beau. Donc, je préfère la VO. Pour des détails ouais. Sinon, c’est un livre vraiment intéressant et riche, si vous voulez mon avis, hop, c’est par ici.  

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

4100287761_393dda5654_o

Ok, cette couverture passait également pour la question 9 et 11. J’ai d’ailleurs beaucoup hésité, et je me suis rendue compte en rédigeant un mini texte de réponse qu’elle allait tout bonnement ici parce que :

  • J’adore ce roman. Un de mes chouchou de tous les temps, et je vous bassine avec.
  • La couverture est jolie.
  • Elle rend en effet parfaitement compte du roman. On a un portrait du personnage éponyme, qui traduit sa passion du dessin, renvoie en prime à  mes yeux à une scène précise. ( quand Jane fait son propre portrait et qu’elle le compare à celui d’une prétendante de Mr Rochester )

6) Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.

Question plutôt galère, hé. J’ai refais appel à Booknode, et j’admets que j’avais presque zappé avoir lu 16 lunes haha. Je me rappelle vaguement l’histoire ( parce que c’était pas une lecture marquante hein.. ) et j’ai beau ressasser les souvenirs, je vois pas le rapport avec la couverture, pour moi c’est une simple volonté esthétique.

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

_______ another-note      CV_DNroman_01.indd

J’ai faillis vous mettre la couverture de Ensemble Encore d’Yves Bonnefoy qui ne possède que le titre et nom de l’auteur : plus minimaliste, y’a pas. Mais après je me suis dis que ce roman (adapté du manga Death Note, un peu même une sorte de fanfic puisque le personnage de Beyond Birthday n’est pas présenté dans le manga. ) avait une couverture plutôt sobre, surtout lorsqu’on retire la jaquette blanche.  C’est détaillé mais en même temps minimaliste, j’aime beaucoup ce visuel.
Et je vous conseille ce livre, mais à fond. Je l’aime encore plus que le manga Death Note, je regrette sincèrement que le personnage de Beyond Birthday n’existe pas dans l’oeuvre originale. ( mon côté psychopathe, mais je suis faaaaaan de ce perso. )

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

la-malediction-grimm-409499

Faut reconnaître qu’elle pique un peu cette couverture. Et ça continue sur la tranche et derrière en prime. Ne pas la regarder trop longtemps pour éviter tout délire psychotique.

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

kings-game-roman-1-lumen

Celui-là aussi passait très bien pour la couverture 11. Il y a un manga du même nom, et si je ne me trompe pas, le manga est adapté du roman (sinon, ben c’est l’inverse hihi. ) C’est un bon roman au côté addictif, qui tient bien sa dimension horreur en faisant flipper le lecteur par rapport à son portable. Je vous promets que déjà je suis pas fan du portable, mais après j’étais pas très bien, je me méfiais des messages. ( ouais bon aussi je tends rapide à la parano mais voilà quoi. )

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

silhouette-755565

Si vous n’aviez toujours pas compris ma passion du bleu. ( surtout après ma déclaration d’amour pour cette couleur dans le Questionnaire de Proust. ) Et j’adore Jean-Clade Mourlevat, ce recueil de nouvelles est fort sympatoche en plus. Tout pour plaire. Lectrice conquise j’étais.

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin

the-hound-of-the-baskervilles20image

Ma seule édition Penguin est un Sherloooock ! Et la couverture est juste trop badass quand même.

Et hop, j’inflige le délicieux fléau de baver devant les couvertures de leurs bouquins Marion, du blog Maon Bookshelves ; Malya, du blog Capharnaumique ( et il faut que je redécouvre ton blog parce que daaaamn, je l’avais totalement perdu et je m’en excuse. 8.8 ), et enfin, le joli blog Moon Chaek !

Publicités

28 réflexions sur “TAG ∴ Les belles couvertures.

  1. La couverture France Loisir de Je voyage seule est tellement jolie comparée à l’édition que j’ai u_u
    Il faut vraiment que je lise Jane Eyre et que je relise le chien des Baskerville, parce que je m’en souviens PLUS DU TOUT (bonjour la mémoire passoire !)

    Aimé par 1 personne

    • Désolée de te narguer avec la mienne. :p
      Je ne peux que plussevoir ( j’aime les anachronisme, mais celui-là est plutôt moche :c ) pour la lecture de Jane Eyre. Si t’aime pas je me sentirai coupable haha. Mais y’a pas de raison, ce livre c’est mamamia la vie.
      Comme toi, le chien des Baskerville, j’en ai pas gardé grands souvenirs…

      J'aime

  2. Ce tag est vraiment sympathique, il faudrait que j’y réponde également un de ces jours 😀
    J’aime beaucoup ce genre de tag car j’y pioche souvent des idées lecture, et en l’occurrence tu m’as permis d’ajouter Je voyage seule (j’aime beaucoup le titre) et The Book of lost things (dont la couverture VO est effectivement super !). Donc merci pour ce tag !

    Aimé par 1 personne

    • Ah mais c’est avec joie que je te rajoute dans les nominés si tu veux ! Ce serait vraiment avec plaisir que je découvrirais tes propositions !
      En tout cas merci beaucoup, ça me fait plaisir de savoir que je t’ai donné des idées lectures. ♥
      Je suis d’accord avec toi en tout cas, les tags c’est toujours agréable, c’est léger mais on fait des découvertes de bouquins parfois sympa !

      J'aime

      • Oh tu n’es pas obligée de rajouter un nominé, cela ne m’empêchera pas de le reprendre 🙂
        Oui, et c’est une des choses que je préfère dans le blogging, faire défiler des articles et trouver de temps à autre des idées de lecture prometteuses!

        Aimé par 1 personne

  3. Jane Eyre j’avais adoré aussi et t’as raison la photo de couverture correspond trop au roman !
    Je suis trop d’accord pour le livre Je voyage seule !! La couverture VF est trop belle ! :O
    J’ai lu le manga king’s game … c’était tellement gore haha et c’est parti très lloooiiinnn :p

    Aimé par 1 personne

    • Aaaah je suis contente de savoir que tu as aimé Jane Eyre aussi ! Dans la famille Brontë, tu as lu les Hauts de Hurlevent ? o:
      Je tiens à préciser que seule la couverture France Loisir est sublime, Plouf en a une autre qui est plutôt dégueu haha ( quand tu tapes le titre sur google tu en trouves une qui est dessinée, avec une fille à robe rouge. ) Mais je pourrais passer des plombes à admirer ce bouquin en tout cas !
      C’est vrai que côté gore, c’est bien servi dans king’s game. x) Perso j’ai arrêté les mangas parce que ça me gavait de voir toutes les sous rubriques ( j’ai du lire king’s game + k’s game extreme, mais à partir des origines j’en ai eu marre des suite, ça tourne en rond à force ! )

      Aimé par 1 personne

  4. Je ne connais aucun des livres que tu cites, hormis 16 lunes ! Et je suis complètement d’accord pour dire que la couverture n’a aucun rapport avec le livre 🙂 Perso, je n’ai pas non plus été marquée par la lecture, j’ai eu beaucoup de mal à m’y plonger !

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: TAG : Les Belles Couvertures – MoonChaek

  6. Très belle sélection de couvertures ! J’ai L’épouvantable peur d’Epiphanie Frayeur, La malédiction de Grimm et Le livre des choses perdues dans ma PAL (probablement grâce/à cause de leurs couvertures d’ailleurs haha). Pour le dernier, j’ai la couverture qui ressemble quasiment à l’identique à la couverture VO 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s