Pot-pourri juillet : C’est le 1er, je balance tout !

Le mois de juillet était synonyme avec reprise sérieuse du blog durant les vacances, le retour du bilan de Lupiot d’Allez vous faire lire fut donc un plaisir, et ma foi, ce mois-ci, il est franchement bien rempli. J’espère vous permettre de belles découvertes.

 

LE PRINCIPE ? QUATRE TRUCS À BALANCER !
  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

TOP & FLOP 

image283129

Federico Infante, The Writer

Truffe que je suis, je doute pour un livre, je ne sais plus si je l’ai lu en juin ou juillet… Du coup, je l’élimine, ça ira plus vite. Il me semble donc avoir lu 5 romans dont un VO, 3 pièces de théâtre, une BD, et… Deux livres commencés. Oui, moi qui habituellement ne lit pas plus d’un livre à la fois, en une semaine j’en avais commencé 3 (donc un terminé), bravo moi hein.


{ lus : le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates ; moriarty ; solal ; the shock of the fall ; le bel été ; ruy blas ; le cid ; ubu roi ; mauvais genre — entamés : alice de l’autre côté du miroir ; le pays des contes t.5 }


Le top du top revient bien évidemment à Contrecoups ( The Shock of the Fall ), lu en anglais, qui a été mon gros coup de coeur du mois et un des plus gros de l’année ( OUI, je m’avance, mais il était vraiment parfait pour moi ) Ma chronique est ici pour ceux qui l’auraient raté.

Un petit meh au milieu que je mettrais à Moriarty de Anthony Horowitz. Il m’avait séduite avec son roman La Maison de Soie qui reprenait les aventures de Sherlock Holmes, mais là j’ai été un peu déçue mais sans plus, disons que la fin a rattrapé le coup mais ça ne fait pas tout, faut pas non plus me prendre pour une truffe non mais oh, c’pas parce qu’à la fin tu me fous du Moriarty en grandiose coolicool que je vais kiffer ma maman alors qu’il était presque absent du reste du roman alors que, oh, personnage éponyme mon gars. (oui bon ok y’a une raison mais quand même, je fangirl sur Momo ;; )

Le flop, sans aucunes hésitations, est attribué à Ubu Roi de Jarry. Ok, j’ai ris une ou deux fois. Mais, moi qui aime l’absurde, làààà… Nah. C’était lourd. Chiant par moment. Faut vraiment que je l’étudie pour le cerner, parce qu’à le lire juste comme ça, c’est incompréhensible, un joyeux bordel.

 

 

SUR LA BOOKOSPHERE 

e

Federico Infante, The Rehearsal

Des beaux avis de-ci de-là sur la bookosphère, certains qui refont vivre de belles lectures, d’autres qui donnent envie de se ruer en librairie pour dévorer les bouquins dont ils parlent, et enfin, des articles plus culture sur des livres ou auteur. J’ai essayé d’appeler la diversité pour reprendre comme il se doit ce bilan mensuel !

  • J’ai revécu une de mes lectures chouchoues grâce à l’article construit et riche de Nina se livre sur Jane Eyre. J’étais aux anges, elle livre magnifiquement bien son amour après lecture, et en plus a eu une évolution plutôt marrante. Et je rajoute son nouveau rendez-vous où elle présente un poème hebdomadaire, que je vais essayer de reprendre dès août, parce que c’est une très chouette initiative !
  • Sur le blog de Plouf se trouve une jolie chronique encourageante pour lire Six of Crows et… Surprise ! Quelques jours plus tard, je tombe sur la chronique des mots d’Arva, et daaaaaamn, elle le vend trop bien ! Il va falloir que je le lise d’urgence grosso modo.
  • Le bel éloge de Camille sur le Vieux qui lisait des romans d’amour. Un article plein de tendresse et de sentiments.
  • Alec m’a aussi fait craquer avec son avis tellement positif sur Mycroft Holmes. Rien qu’à l’intro je l’ai rajouté à ma wishlist, alors je vous laisse deviner… L’article entier est une tuerie.
  • Là, il ne s’agit pas d’avis, mais tout de même de chroniques, de billets sur : premièrement les controverses à propos d’Hernani de Victor Hugo, un joli rendez-vous que propose Babelio durant les vacances et ce premier numéro m’a beaucoup plu ( comme j’aime d’amour Victor Hugo, si vous n’aviez pas compris hein ! )  ; et puis sur RetroNews, site de presse de la BnF ( que j’ai découvert grâce au rdv de Babelio ) un article sur Rimbaud lorsqu’il était inconnu du public. Y me gusta mucho Rimbaud.

LES DÉCOUVERTES

Philippe Gourdon, exposition « Bleu »

MUSIQUE ☾

L’année dernière, cette chère Dodie avait fait son coming-out, et cette année, elle le refait en chanson, spécialement pour le Pride Month ! (oui, c’était en juin, mais je suis tombée sur cette vidéo en juillet. Puis y’a pas qu’un mois pour parler LGBTQ+ nah mais oh. Le rythme est terriblement catchy et mignon, elle y superpose son joli timbre et sa technique, puis je craque pour ses mimiques. Mais regardez-moi ses grimaces trop choues ! Elle ne cesse de me faire rire et de m’attendrir.
J’ai pas mal arpenté youtube, variant les genres musicaux, devenant de plus en plus éclectique. J’ai découvert The Score, groupe qui peut rappeler Imagine Dragon, mais dah, j’en suis devenue gaga, c’est tellement entraînant ! Il y a aussi ce chanteur français, Da Silva, dont j’aime beaucoup cette chanson notamment, et je trouve sa voix tellement agréable, puis également cette chanson d’Halsey. Et des artistes qu’il me faut encore découvrir, parce que j’aime beaucoup leurs voix mais je ne sais pas si j’aime vraiment la musique ou leurs univers, je n’ai pas assez écouté : la chanteuse LÉONRay LaMontagne, Vashti Bunyan (ici, j’adore l’univers qu’elle parvient à mettre en place, il y a quelque chose d’onirique) et enfin Jamie N Commons.

VIE PERSONNELLE ☾ 

AM I OVERSHARING TOO MUCH || FOLLOW UP 

J’espère que vous ne saturez pas de Dodie, mais… Elle m’aide beaucoup, sur énormément de plans, et dernièrement elle a sortie une vidéo (deux, pour dire vrai) sur le fait de trop partager sur internet, notamment au sujet de sa santé mentale. Et j’ai tendance à faire pareil, du moins : vous êtes assez épargnés sur le blog, mais sur instagram, surtout les story, c’est un peu mon lieu « d’épanchage » (j’aime inventer des mots pas beaux) quand je vais mal, et c’est presque fait sans que je le réalise vraiment. Dodie exprime très bien ça dans ses deux vidéos, et je me retrouve pas mal dans ses raisons, donc si ça vous intéresse, voilà voilà.

ARTS & CULTURE ☾

Tout d’abord, coup de coeur instagram. J’arpente beaucoupmaisjemesoigne ce réseau social où je déniche de magnifiques comptes bookstagram qui me font grandir mon goût pour l’esthétique et la photographie ; mais j’y suis également des artistes, et les derniers en dates sont Anna Devis (anniset) et Daniel Rueda (drcuarda) qui travaillent ensemble. Comme insta’ est visible depuis ordi et sans compte, je vous laisse admirer leur monde, parce que c’est hyper original, frais, beau, drôle, … Vraiment, je trouve ça génial, j’adorerais pouvoir faire ce genre de choses et avoir autant d’imagination !


De juin à septembre à lieu la Documenta 14 (qui est une expo d’art conteporain, je ne connaissais pas du tout je suis tombée par hasard dessus), et l’artiste argentine Marta Minujin y a participé, en installant une réplique du temple athénien dans la ville de Kassel (Allemagne) composé de livres interdits pour s’opposer à la censure sous toutes ses formes. Les livres sont d’origines différentes, on a par exemple le Petit Prince ou les Fleurs du Mal comme oeuvres françaises, mais aussi Gatsy le Magnifique, Sherlock Holmes, … Il s’agit en tout cas de livres qui ont un jour été interdits. Les ouvrages sont protégés dans des pochettes plastiques et seront rendus à la fin de l’exposition, mais ma foi, avec des bouquins, on peut vraiment faire de belles choses parce que même visuellement c’est plutôt sympa.


 

Exploit mais ce mois-ci, j’ai posé mon postérieur sur le canapé pour me faire une soirée télé ( à noter : j’ai horreur de la télé pourtant ) et ce, à 2 reprises… Pour visionner ENFIN les films Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr et Jude Law. Pour le 1er, j’avais mon ordi sur les jambes et je m’occupais en même temps du blog, et heureusement que je faisais ça parce qu’il était pas folichon, par moments plat, j’avais vraiment besoin de faire autre chose à côté pour tenir. Déjà qu’en temps normal, je ne suis absolument pas cinéphile parce qu’au bout de 10 minutes je ne suis plus concentrée et je m’ennuie déjà, mais là le film ne m’avait pas trop accroché, mais j’aimais beaucoup la manière dont Sherlock était traîté. Même si, je trouvais que les acteurs auraient du échanger leurs rôles, parce que physiquement ça collait mieux, mais bon au final ça va. La relation Sherlock/Irène était un peu niaisouille, leur lien est mieux exploité avec le véritable caractère de Sherlock dans la série de la BBC selon moi. J’ai refais l’expérience pour le 2e et là… Et là… J’étais mais pire qu’à fond dedans, ce deuxième opus est juste dément ! C’est une véritable tuerie, même s’il y a quelques facilités ( genre, Irène, i’m sorry but that’s too easy, alors qu’elle était super bien traitée ) et que l’acteur choisi pour Moriarty ne me convenait pas #teamAndrewScott, honnêtement, ce volet est vraiment top entre action, une grosse dose d’humour ( le train, la scène totalement Johnlock, mama, la fangirl tapait des mains croyez moi. ), tout est plus entrainant dans cette suite et à la fin, je voulais voir le 3e film. Mais il n’est pas encore tourné, et là, c’était déception ultime tellement j’étais à fond. Je me serais limite fait un marathon Sherlock après.



Ne trouvant pas un site internet permettant de visualiser ses oeuvres, c’est en vidéo que je vous partage ça, surtout qu’à la fin, on voit la création d’un de ses tableaux donc c’est encore mieux. Philippe Gourdon est un artiste que j’ai découvert totalement par hasard lors de mes vacances dont je vous parle juste après lors du marché nocturne du Quais St Pierre. Mon regard a remarqué un de ses tableaux, un portrait incroyable d’Arthur Rimbaud, que j’aurais rêvé d’avoir s’il ne coûtait pas 350€… ( et c’était un petit portrait pour le Monsieur hein, alors j’imagine pas le prix des grands ;;;; ). J’ai feuilleté son catalogue et je suis tombée en amour pour son coup de pinceau, c’est tellement sublime, et même s’il y a de la sensualité, de l’érotisme, moi qui ait toujours du mal avec ça, et bien en peinture c’est d’une grande beauté je trouve, et sous son pinceau le corps féminin est incroyablement poétique, magnifique.

+ Je ne vous en parle que brièvement mais en ce tout dernier jour de Juillet où je finalise cet article, j’ai découvert par hasard en flânant à la recherche d’images me plaisant pour le visuel de cet article, un artiste chilien dont je viens de tomber tout autant en amour pour ses oeuvres que pour celles de Philippe Gourdon (voire même plus ! Oui, encore plus ! ) Il s’agit de Federico Infante, dont je vous ai partagé 3 travaux qui me servent d’entête pour les rubriques ( Top & Flop, Bookosphère, Me Time si vous n’avez pas vu la légende ) et je suis vraiment amoureuse des tons mélancoliques qu’il utilise, de ce côté épuré, effacé, estompé, j’ai l’impression de plonger dans son tableau.

VOYAGE VOYAGE ☾

Vue sur Cannes depuis le Suquet.

J’ai eu la chance de passer mes premières vacances cette année ( parce qu’en maintenant 19 ans, nous n’étions jamais parties plus d’un week-end – et encore – quelque part ), et je dis chance parce qu’il s’agit d’un séjour d’une semaine qui a été remporté, enfin, la résidence en pension complète quoi. Et double chance, parce que la destination n’était pas moins que… Cannes ! Tout ce qu’il nous restait à faire, c’était le trajet ( très long depuis le Limousin ) et les activités, puisqu’on était logés et nourris gracieusement, ce qui n’était pas négligeable vu comment c’est une ville qui coûte un bras ! Mais si vous souhaitez y aller, je vous déconseille la résidence Windsor : soit-disant 3 étoiles, croyez-moi que la qualité des repas n’y était pas toujours ( du 3 étoiles ne vous sert pas [du moins je crois pas c’était ma seule expérience] de la purée en sachet ou un hamburger pour un enfant décongelé – et en plus mal décongelé, ou les mêmes dessert qui traînent sur un buffet pendant une semaine ), le sous-directeur n’était absolument pas aimable ( ou alors il nous faisait ressentir qu’on lui rapportait rien en argent, mais même la gouvernante nous a dit au revoir à la fin du séjour et il était juste à côté et nous à rien dit, à plusieurs moments il a manqué de politesse.), puis des soucis techniques mettant du temps à se régler (4 jours pour réparer une chasse d’eau, sérieusement ? ) Les serveurs par contre étaient adorables, et le lieu agréable.

Pour ce qui est de la ville, c’était une chouette découverte, la côte d’Azur est vraiment agréable et regorge de paysages magnifiques. La résidence était juste à côté de la rue d’Antibes donc on a du passer par là quasiment tous les jours, et on ne peut plus la voir tellement elle est interminable haha. A noter qu’il s’agit d’une rue commerçante, et qu’il n’y a dedans aucunes librairies, que des fringues.. L’apparence compte plus que la culture ? :c On a beaucoup arpenté le centre ville mais à part la Fnac, France Loisir et un antiquaire, je vous promets que je n’ai vu aucunes librairies, le gros choc. Les magasins étaient hors de prix pour nous, ça c’est indéniable, et on était clairement à part au milieu de tous les riches, du coup on peut vite se sentir mal à l’aise, différents, à part, faut un peu se préparer à ça. Le boulevard de la croisette est bien sympatoche ( si on fixe son regard du côté mer pour pas pleurer sur les riches qui vont chez Dior alors que tu t’habilles chez Kiabi, m’voyez ), il offe une promenade agréable avec l’air marin. Je vous recommande vraiment le marché de Forville là-bas, on s’est fait un petit stock de fruits qui étaient délicieux pour nous faire une grosse après-midi marche (ce jour là on s’est quand même fait 12 ou 13 km de marche, ma nièce de 5 ans a tenu bon, la pauvre), et aussi le quartier historique du Suquet qui est juste magnifique qui offre une superbe vue de la ville. Le marché nocturne du Quais St Pierre est génial, on a eu le droit à une petite poterie gratuite, c’était empli d’art, il y avait un artisant qui vendait ses bougies fruitées et mama ce qu’elles sentent bons, je vous jure, on a achetées les deux dernières fraises et on pourrait croire que c’est des fruits et pas des bougies tellement l’odeur est similaire ! L’ambiance est vraiment géniale, c’est une super sortie de nuit.

On s’est fait une petite virée bateau pour découvrir l’île de Sainte Marguerite, là où se trouve la cellule de l’Homme au masque de fer dans le Fort Royal qui accueille aussi le Musée de la Mer, et on y a aussi fait une expo photographie de Yann Arthus Bertrand qui était à couper le souffle, ses photos sont merveilleuses. Le décor y est un peu sec, un peu « terre brûlée » mais y’a de quoi se faire de grandes randonnées parce que l’île a une bonne superficie, c’est agréable comme tout d’y être, et c’est un petit coin de paradis pour se baigner entre les roches, l’eau était super jolie, faut juste être doués et pas faire comme moi, bigleuse, qui fonce sur les rochers et m’entaille un peu partout. :’)
On a aussi été à Antibes en bus, malheureusement on n’a pas eu le temps d’aller au Cap, mais on a marché le long de la côté pour aller dans le vieux village et ça donne terriblement envie d’y vivre, j’étais une gamine émerveillée, des étoiles pleins les yeux, l’architecture était trop mignonne avec les petits commerces, vraiment typique, juste magnifique.
Pour continuer de découvrir les alentours, on a fait une journée hors Cannes où on a fait une escale à Mougins qui est une petite ville dédiée à l’art au final, on a là aussi fait le vieux centre-ville (oui, on adore tout ce qui est typique et historique.) Et pour un vieux centre ville, il est super bien aménagé pour les handicapés, puis je suis à cours d’adjectifs mais daaaaamn, c’était trop joli là aussi ! Puis de l’art partout, par manque de temps on a pas pu faire les musées (à part celui de la Photographie André Villers, mais j’étais pas super fan) et je le regrette, mais passer à côté de plus d’une dizaine d’ateliers, c’est tellement chouette et inspirant ! Même dans le lavoir y’a une expo photo de la ville, et elle était vraiment belle à voir, des bouts de vies et de paysages capturés. On s’est juste après rendues à Grasse faire la visite de la parfumerie Fragonnard, on a simplement découvert le centre ville qui avait l’air vraiment beau mais impossible de s’arrêter le faire : aucunes places gratuites pour se garer, et les parkings coûtaient hyper chers, donc on s’est contentées de ce qu’on a pu voir en voiture. Et ensuite, on a poussé plus loin pour faire la Grotte de la Baume Obscure, et je vous la recommande à 200% si vous passez par-là : difficile d’accès mais elle vaut tellement le coup, c’est d’une beauté hallucinante, les jeux de lumières qu’ils ont créés mettent encore plus en valeurs les lieux et créent une ambiance magique voire parfois mystique. J’ai pris des photos d’un peu tout mais j’en ai eu des splendides dont je suis franchement fières, on est un des groupes à être resté le plus longtemps dans la grotte tellement on était gagas ! C’est à couper le souffle !

 

 ME TIME 

29red_o_3_o

Federico Infante, Untitled (study)

La grande surprise du 5 juillet, et une certaine fierté, un ego pour vous l’étendre ici. ( vous m’excuserez, mais c’est ma partie  » je me la pète  » hihi. ) Crises de paniques plusieurs fois par jour durant la semaine de révision du bac ; les résultats. Et après péripéties, persuadée d’avoir la mention assez bien mais un prof adorable levant son pouce du genre  » bien joué « , j’apprends qu’en réalité, j’ai eu ce putain de bac mention très bien avec 16.91 de moyenne ( malgré un 9 coef 4, merci l’histoire géo haha. ) Et grande fierté, je l’avoue, pour certaines notes dont la philo, le théâtre, et l’espagnol.
Mais ce moment égo ne répond pas tellement à « ce que j’ai fais de mieux » comme le demande cette rubrique ( parce qu’en plus, le bac, je l’ai fais en juin donc j’admets que c’était pour me vanter un peu hihi mais aussi pour vous tenir un minimum au courant comme je vous ai BASSINE à fond avec, mes excuses pour ça :ccc ). Le mieux de ce que j’ai pu faire c’est le visuel de cet article qui répond enfin à mon esthétique hihi . Plus sérieusement, c’est affronter les regards et me surpasser durant la semaine où je suis partie en vacances. Aussi bien à cause d’un petit accident domestique si je puis dire, qui à fait que j’étais encore plus mal à l’aise avec mon visage durant quelques jours – genre 2 ou 3 jours parce que j’ai eu beaucoup de chance quand même – ; mais aussi pour avoir réussi à me foutre en maillot de bain, chose que je n’avais pas fait depuis des lustres puisque ça faisait des années que je ne m’étais pas baignée, et que je ne suis toujours pas réconciliée avec mon corps. J’ai du oublier mon corps, et ça, ça fait tout de même du bien de ne plus le prendre en compte, d’oublier les regards alentours sur soi, et de juste vivre le moment présent.

Et vous, ce mois de Juillet ? 

35 réflexions sur “Pot-pourri juillet : C’est le 1er, je balance tout !

  1. Whoua, quel mois de juillet ! Je sais même pas par où commencer mais que des belles découvertes ! J’apprends plein de choses grâce à toi hihi. Je suis en train d’écrire le mien mais il sera sans doute court car je suis en vacances chez mon père et j’ai pas trop le temps d’écrire ni de lire les articles des blogs que je veux lire :(.
    Félicitations pour ton BAC !! C’est rare en L d’avoir mention très bien je trouve ! Alors félicitations, tu le mérites <3. Tu es forte et courageuse, ne l'oublie pas.
    Félicitations aussi pour ton design et d'avoir réussi à te mettre en maillot de bain. Je sais que c'est pas facile.. j'essaie de faire abstraction moi aussi mais c'est quand même pas évident.
    Je vois que tu as passé des bonnes vacances malgré tout donc super ^^. Je suis jamais allée à Cannes, mais je sais que c'est cher…
    Merci pour les découvertes et merci de m'avoir mentionnée ! Je suis trop touchée ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Oulala, mais il y en a des choses à voir par ici ! Déjà, commençons par le plus important : toutes mes félicitations pour ton bac, je suis sûre que c’est mérité 🙂 Du coup, est ce qu’il est trop tôt pour demander vers quoi tu comptes t’orienter ? (eh non, aux dernières nouvelles, il n’existe pas de diplôme officiel de renifleur de livres, je ne comprends toujours pas pourquoi…)

    J’avoue que je ne connais pas du tout la Côte d’Azur, mais chez moi on est plutôt #TeamBretagne ! 😛 Reste que le passage en maillot de bain est toujours aussi traumatisant pour moi, même si je m’arrange en général pour prendre mes vacances en septembre, quand il n’y a que des retraités sur la plage ! 😉

    J’ai bugué un instant en lisant ton article…Horowitz a repris les aventures de Sherlock ?! On ne me dit jamais rien à moi ! ^^

    Sur toutes ces bonnes remarques (si,si, relis, tu verras), je te souhaite une bonne fin d’été ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • J’avoue que j’ai beaucoup chargé ce bilan haha, désolée ( et en même temps pas vraiment parce que c’est du partage donc vualà ci sympa ) pour toute la dose d’info !
      Oh merci beaucoup, c’est vraiment adorable. ♥ J’ai été prise en prépa littéraire à la rentrée, j’ai en tête de devenir enseignante chercheuse ( je l’ai jamais vu au féminin ça me fait bizarre à écrire xD ) en littérature, mais bon je garde d’autres portes ouvertes, j’évince pas le monde des bibliothécaires, de l’édition, ou pleins d’autres choses ! On devrait le créer ce diplôme. Comme pour les nez de Grasse et les parfums, sauf que là tu renifles des bouquins, Ca pourrait fonctionner !

      Je rêve d’aller en Bretagne, ça a l’air vraiment splendide ! Après, on devrait pouvoir tenter d’aller une fois dans tous les coins de la France, ils ont tous un certain charme ! Ah les bonnes astuces, c’est vraiment le truc à faire ça quand on est pas à l’aise en maillot de bain. Puis les plages bondées c’est jamais un plaisir franchement, être collés les uns aux autres, buh. ><

      Voui ! A vrai dire je ne le connais que pour ça, je n'ai jamais rien lu d'autre de lui mais j'ai une amie qui adore cet auteur grâce à sa saga Alex Rider je crois. Mais du coup il a publié deux romans sur les aventures de Sherlock. c:

      Merci beaucoup encore une fois, je te souhaite aussi une bonne fin d'été ! ♥

      Aimé par 1 personne

      • Ne sois pas désolée, ça encourage la découverte au contraire ! Chouette, alors je te souhaite de faire ton bout de chemin comme tu l’entends 🙂 Entièrement d’accord pour le diplôme, il faut y remédier !
        La Bretagne, ça vous gagne ! (paye ta rime…) Sérieusement, les paysages sont très différents d’une région à une autre, mon rêve serait de faire un roadtrip en Bretagne, pour faire la côte nord où je n’ai jamais mis les pieds.
        Ah, Alex Rider : toute ma jeunesse ! 😀

        Aimé par 1 personne

      • Merci beaucoup beaucoup. ♥
        Et puis en plus, un tel diplôme, ça peut permettre pas mal de débouché ! A force de renifler les bouquins, tu peux faire des bougies senteur vieux livres avec grande fidélité, ou des parfums pour ne jamais être séparé des bouquins ! ( bon, je conçois, ça peut vite tourner à l’obsession flippante.. )
        Honnêtement, le slogan est pas si mal hein ! J’ai voulu cherché si ma région avait un magnifique slogan… Et j’ai trouvé « le Limousin vous emmène aux sources du luxe ». Alors bon, on peut décerner la palme d’or de la nullité je pense là. xD
        Oh mon dieu en roadtrip en Bretagne ça doit tellement être merveilleux. ** Tu me donnes tellement envie là !

        J'aime

  3. Merci pour tout ces liens, j’ai découvert pas mal de blog littéraires que je ne connaissais pas du tout !

    Bon, et merci pour la vidéo de Dodie que je ne connaissais pas. Elle est adorable, je kiffe la chanson et il va falloir que je l’apprenne par cœur je crois, pour le jour où j’oserai le dire à plus de personnes que mes mains ne comptent de doigts ♫
    Et plus je déroule ton article plus je fais de découvertes, chouette bilan 😮

    C’est bien dommage pour l’hôtel. Cannes n’est pas du tout une ville qui m’attire, mais les environs ont l’air très jolis et vous avez eu un sacré programme !

    Félicitations pour ton bac et ta mention, quelle classe !
    Je te souhaite plein de belles choses et j’espère que tu vas bien. On se connaît peu donc je me doute que ce n’est pas bien utile, mais si tu as besoin de discuter un jour ma boîte mail est ouverte pour toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Mais merci à toi pour ton passage surtout, ça me fait plaisir de partager ! Et ça me ravie vraiment de pouvoir te faire découvrir d’autres blogs, la blogo est tellement immense qu’on grapille toujours quelques noms par-ci par-là !

      C’est avec grand plaisir, je suis tellement une fan compulsive ( pas du tout flippant dit donc, je te rassure, je n’ai pas encore atteins le niveau stalkeuse ) que c’est mon petit bonheur de la faire connaître ! Elle est autant mignonne qu’Agnès dans Moi moche et méchant franchement, t’as envie de lui pincer les joues et de lui faire des câlins ! Haha je te rejoins tellement, genre j’ai du la chanter 4 ou 5 fois à la suite avec les paroles pour essayer de l’apprendre petit à petit tellement elle est bien et qu’elle peut être d’une grande aide en plus ! Oh, mais du coup, de manière détournée tu m’annonces quelque chose là ! 😉
      Merci énormément ça me fait tout chaud au coeur. ♥

      Après je ne me plains pas trop de ce côté là, c’était vraiment une grande chance que j’ai eu, je regrette surtout le manque de politesse. ( Ca me paraît assez inconcevable que quelqu’un travaille dans un hôtel mais ne soit pas poli… C’est les bases même du métier pour moi >< ) Si ça peut te rassurer, ce n'était pas non plus une ville qui m'attirait, tellement éloignée de mon mode de vie, ma mentalité ou tout simplement mes moyens haha, mais il y a un fort fond artistique mine de rien, et ça m'a vraiment surprise ! Les environs sont vraiment splendides, toi qui aime l'art et la culture de ce que tu laisses percevoir dans tes articles, Mougins te plairait beaucoup je pense. C'est vrai qu'en une semaine, on a essayé de faire pas mal de choses, on risque de ne pas retourner dans ce coin là de sitôt !

      Et encore merci c'est gentil ! J'peux me la raconter maintenant haha !
      Je t'arrête de suite : ce n'est pas parce qu'on se connait peu que ce n'est pas bien utile, bien au contraire. Ca l'est totalement, et ça me touche énormément, ça me fait vraiment chaud au coeur et ici le merci me semble bien petit, c'est vraiment une attention qui m'apporte beaucoup. Et justement, sans doute parce qu'on se connait peu, parce que tu montre une bienveillance que n'ont pas forcément des personnes de mon entourage alors ça me montre à quel point les gens peuvent être bons. Merci infiniment, même infiniment ça me semble ridicule olala je t'ouvre grand les bras là. ♥ Je te souhaite tout un tas de belles choses également, la santé avant tout parce que c'est vraiment primordial cette chose fragile, et si tu as besoin toi aussi, n'hésite pas ! Je pense que je vais faire un saut vers ta boîte mail, ne serait-ce que pour apprendre à te connaître un peu plus ! c:

      J'aime

      • Du coup je vogue de vidéo en vidéo et rolalah mais tu as tout à fait raison, elle est juste trop chou ♥ Ahah, tu m’as percée à jour 😡

        Et parfois il ne faut pas chercher, il y a des gens qui ne comprennent rien à leur profession partout (souvenir de ce policier à qui je venais porter plainte pour une affaire concernant mon ancien téléphone volé (un inconnu me harcelait téléphoniquement pour que je lui donne les codes PIN, LOL) qui a quand même répondu « bah qu’est-ce que vous voulez que je fasse, c’est plus votre téléphone du coup »… euh oui c’est le principe du vol…)
        Donc Cannes et ses environs : coin sympa à visiter, mais c’est mort pour y habiter de ce que je comprends 😀

        Merci à toi aussi, du fond du cœur ♥ C’est difficile de l’exprimer par écrit mais ce que tu dis me touche beaucoup. Et je réitère mon invitation 🙂
        (ma boîte mail est ici : histoiresvermoulues@gmail.com)

        Belle journée ♥

        Aimé par 1 personne

      • Il semblerait que j’ai convertie quelqu’un d’autre en fan dodiesque haha ! En plus, comme on est en août, tu as la chance d’arriver pour les Veda, ses vidéos tous les jours du mois d’août. x)

        Alala, quel secret terriiiibleee dit donc ! :p

        Très professionnel dit donc, ce monsieur à la palme du cqfd dit donc… C’est hallucinant quand même, il y a beaucoup de cas comme ça où les policiers ne font strictement rien quand tu portes plainte, et dire qu’il y a pleins de personnes investies qui ne peuvent pas faire ce métier pour tout un tas de raison, mais qui pourtant pourraient s’inquiéter plus de ce que tu vis…
        C’est ce que je pense en tout cas ! Le vieux centre d’Antibes m’a paru être le coin le plus agréable pour vivre, où les gens étaient moins bcbg, mais bon après faut les moyens, j’ai eu le malheur de regarder par curiosité des annonces d’agences immobilières, c’était presque un traumatisme haha !

        C’est bien normal tu sais. ♥ Surveille ta boîte mail alors, quelque chose ne devrait pas tarder à arriver ! 😉

        A toi aussi, une excellente journée ! ♥

        Aimé par 1 personne

      • Oh bah du coup je viens de voir que le smiley que je voulais mettre et que j’imaginais tout mignon ( : x ) s’affiche comme un bonhomme tout rouge et méchant, oups…

        N’est-ce pas ? Franchement ça refroidi, mon cas n’était pas dramatique donc je me suis débrouillée avec les services après-vente du téléphone qui m’ont tout bloqué mais… même si je ne m’attendais pas à des miracles, je ne pensais pas que demander un peu de politesse de la part de la police était exagérer haha !
        Ah ça, le sud-est c’est limite plus cher que Paris à certains endroits, yerk !

        Ça marche 😉

        Aimé par 1 personne

      • Ca craint du boudin parce que quand je gère les commentaires depuis mon ordi, je ne vois même pas les smileys… Donc au moins ça m’a épargné du bonhomme tout méchant haha !

        Heureusement que tu n’étais pas dans une situation totalement critique, mais déjà s’ils ne peuvent aider pour quelque chose d’assez « accessible » on va dire, c’est inquiétant.. Je généralise mais de ce que je peux voir dans ma région, les policiers sont vraiment pas les plus polis, comme si leur fonction leur faisait prendre le melon, zen, c’est pas des dieux vivants quoi. ><
        Ah oui quand même, c'est dingue ça !

        Aimé par 1 personne

  4. Whaa, ça c’est du « c’est le 1er » !
    J’avoue que le 2ème Sherlock Holmes me tient bien plus en haleine que le premier moi aussi. Je ne m’en étais pas vraiment aperçu en allant les voir au cinéma, mais un revisionnage chez moi, où j’avais vu les deux presque à la suite, m’avait fait réaliser ça ! (et la déception pour le personnage de Irène, j’avoue…)
    Un grand bravo pour ton bac (je comprends un peu ta surprise, j’avais eu la même « c’est mes résultats, vous êtes sûrs ? Genre sûrs, sûrs, sûrs ? » :D), tu as vraiment assuré ! Bon été à toi !

    Aimé par 1 personne

    • Aw merci beaucouuuup ! ♥
      C’est dingue l’évolution qu’ils ont réussis à apporter entre les deux volets ! Pour Irène, c’est vraiment quitte ou double, c’est assez dur de l’interpréter je trouve, elle est tout en subtilité !
      Encore merci, ça me fait chaud au coeur. ♥ Haha c’est totalement ça, puis limite on te regarde en mode  » Bah, tu savais pas que t’avais eu ces notes/cette mention ?  » parce que t’as une face de poisson qui panique hors de l’eau tellement t’en reviens pas !

      Encore merci, je te souhaite également un très bon été. ♥

      J'aime

    • Merci énormément ! ♥ Enfin une page de tournée oui, c’est un poids en moins !
      Plouf sait donner envie en quelques mots c’est toujours extra. c:

      Encore merci, je te souhaite également un beau mois !

      J'aime

  5. Alors déjà, je l’avais déjà dit, mais m’en fous je me répète FÉLICITATION MON PETIT CHAAAAT ♥ tu as tout déchiré et je savaiiis que tu y arriverais, parce que tu es la meilleure (Popopop je t’entends déjà discuter sur ce point, maaiiis nooon toptoptop j’ai raison épicétou)
    J’ai beaucoup aimé ton compte rendu de tes petites vacances, ta plume est toujours agréable à lire =D
    J’avais lu le Moriarty de Horowitz l’année dernière, j’avais moyen accroché aussi malheureusement. Par contre tu as titillé mais curiosité et je vais aller mirer l’article sur Mycroft^^
    J’ai jamais vu le premier film de Guy Ritchie, mais le deuxième si, au ciné, et je me souviens que j’avais bien aimé, ça rockait bien =D
    Et ces artistes que tu présentes bon saaang. Je suis restée bloquée sur les pieds dans la piscine, j’ai cherché un lien désespérément du coup imagines mon soulagement quand tu as mis le lien xD (et l’illustration pour Me Time est dingue aussiii)
    Bon j’arrête de tripler toutes mes voyelles, je t’envoie des gros poutous et je souhaite un mois d’Aout magique ♥

    Aimé par 1 personne

    • Hihi MERCI BEAUCOUP D’AMOUUUUUR ♥♥ T’es vraiment trop choupiiiiie ;3; Ca me fait chaud au coeur, tu l’entends faire boum boum tout fort ? ( flippant si tu l’entendais, mon coeur aurait déjà explosé depuis belles lurettes ! ) Comme tu m’interdis de rechigner… J’opte pour l’option…. Je sais je sais *petit coup de cheveux à la l’Oréal* mon agent peut vous bloquer un créneau pour un autographe si vous voulez, mais je suis OVERBOOKE, être la meilleure c’est pas de tout repos hein. ( non sérieusement encore merci tout plein t’es un amour ♥ )
      Je suis fort contente que ça t’ai plu alors ! Pourtant c’était écrit à la rache (komensasécrijecpa), donc j’ai du faire une tonne de fautes et c’est une écriture lambda. 8.8
      Je me sens un peu moins seule sur l’avis de Moriarty du coup, merci ! Vouiii va lire l’article sur Mycroft, Alec donne trop envie de lire ce roman !
      Pourquoi faire comme tout le monde quand on peut faire comme Plouf et ne pas voir le premier volet d’un film ? Haha, écoute, je te dirais que tu rates trop rien en ayant raté le 1er film, sauf si tu veux voir la relation Sherlock/irène, mais Sherly tourne trop niaisouille ><
      Je suis vraiment trop contente qu'ils te plaisent ! C'est dingue ce que Philippe Gourdon arrive à faire, d'habitude je trouve les pieds moches ('fin, c'est des pieds quoi), mais son tableau a un côté hypnotique, c'est dingue. Il a un site internet, mais y'a pas ses tableaux dessus (l'utilité, oui), donc c'est foutrement dommage parce qu'on peut pas le suivre à part en allant voir son atelier en Côte d'Azur… ( et je suis tellement déçue de pas l'avoir vu !) L'illu' du Me Time est ma préférée perso, elle a une dimension dingue et splendide franchement ! J'ai pas mis son site, mais cadeau si tu veux voir un peu plus le boulot de Federico Infante : http://www.federicoinfante.com/

      Merci du fond de mon pitit coeur Ploufie, je te souhaite la même chose, magie et amour sur toi ! 😀 ♥

      Aimé par 1 personne

      • Hahaha mais n’entends tu pas tous ces gens qui hurlent « Naomi ! Naomi ! Naomi » et qui essayent désespérément de te prendre en photo avec leur perche à selfies ? ^^
        Ouii ça m’a plu c’était top voilà. Mais je suis sûre que tu pourrais écrire une notice de micro onde que tu rendrais ça super cool à lire alors bon.
        Ouii Mycroft me tente trooop du coup, je note, je note ! =D
        Maiiiis on m’avait dit que j’étais pas obligée de voir le premier alors j’ai pas insisté euuuh (Plouf faible).
        Maiis on est trop d’accord d’habitude les pieds je m’en fiche mais làà, ça m’a fait paf dans la tronche !
        Maiiis c’est trop dommage ça franchement, comment on fait pour baver devant ses oeuvres nous ?!
        Haaa merciii, je cours m’extasier devant ! =D

        Je t’en priiie merci à toi d’être là sur la blogo, tu es un petit rayon de soleil ! ♥

        Aimé par 1 personne

      • Quelle douce symphonie pour les oreilles ! Aaaah qu’est-ce que j’aime ça ! :’)
        Hahaha mais tu dis n’importe quoi ! xD Mais ça me fait plaisir muh. ♥
        Ah c’est cool alors !
        Bah n’insiste pas écoute, c’est franchement pas un drame, j’aurais bien aimé louper le premier tellement je me suis laissée déconcentrer…
        c’est trop ça ce tableau c’est genre bam, coup de pied dans la face ! J’arrive même pas à expliquer pourquoi elle est autant fascinante ! j’imagine que pour baver devant… On se fait un voyage en Côté d’Azur et on fait un sitting dans son atelier ? On lui vole ses tableaux ? ou on braque une banque pour acheter ses tableaux ( à moitié délinquantes haha )
        Pas de quoi. :3

        Ah non mais arrête je vais pleurer, pourquoi tu dis des choses aussi touchantes toi… ♥

        Aimé par 1 personne

      • Allééé, on met une cagoule sur nos tronches, et c’est partiiiiiii ! Et quand on aura braqué assez de banques, paf on pourra s’acheter plein de tableaux (comment ça c’est pas très légal?) !

        Maiiis uhuhu ♥

        Aimé par 1 personne

  6. Pingback: #1 – Jeudi, c’est poésie ! – La Récolteuse de Mots

  7. Saluuuttt j’étais persuadée d’avoir répondu à ton article plus tôt dans la semaine mais mon portable ne devait pas capté et le message ne s’est pas envoyé :/ ! c’est trop gentil de parler du blog, merci pour tes mots adorables , ça me touche beaucoup !!!! FELICITATION pour ton BAC la classe vraiment !!!! euh pour moi il n’y a rien au dessus de la série Sherlock. RIEN. je suis une fan ultime et en effet le film fait pâle figure à côté 😀 #teamAndrewScott à mort ! J’adore les comptes insta que tu as partagés ❤ ! je n'ai jamais lu Ubu roi tu ne m'a clairement pas donné envie de m'y mettre ^^ ! Par contre après avoir lu ta chronique sur contrecoup je l'ai ajouté tout de suite à ma liste , le résumé me parle vraiment je vais bientôt le lire je pense !!!!!!!merci pour cette découverte !

    Aimé par 1 personne

    • Coucouuuu ! Ah zut, c’est chiant d’envoyer un message dans le vide. ><
      Et de rien c'est normal franchement, je suis vraiment contente d'être tombée sur ton blog !
      Et merci beaucouuuuuup ! C'est chou. ♥
      Je suis totalement d'accord avec toi, la série de la BBC c'est juste DE L'OR elle est extra !
      Aaah je suis super contente qu'ils te plaisent ! Ils ont des univers de dingue **
      Hahaha désolée, mais j'admets que là je le déconseille, surtout qu'en plus j'étais partie dans l'optique que j'allais adorer, je sais pas trop pourquoi, l'absurde peut-être…
      Ah mais là tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ! Tu me ravis à 100% ! Merci infiniment à toi, j'espère que Contrecoups te plaira autantq u'à moi ! ♥

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

