TAG ∴ The Musical One

Hé oui ! Encore un tag ! Mais écoutez, j’avoue avoir un faible pour ça, donc je ne rechigne jamais lorsqu’on me tague hihi, surtout si ma chère Ploufie est curieuse de savoir ce qui passe dans mes écouteurs. (ou dans mon baladeur, si vous préférez mes termes vieillots. Désolée, j’ai pas de Phonographe pour faire vraiment vintage. :c ) Allez zou, je vous ai concocté une playlist qui part un peu dans tous les sens. Et je suis désolée, j’ai essayé de ne jamais répéter les artistes, BUT I FAILED, mon groupe préféré a voulu s’imposer haha.

Une chanson pour danser

Ce groupe est un de mes chouchous de tous les temps. Et la manière dont je les ai découvert me ferait limite dire « c’est le destiiiiiin », une drôle d’anecdote. En voyant le clip vous allez comprendre pourquoi je suis un peu frappée dans ma teuh-té, et vous allez vous trémousser le popotin. Ces guguss vous prennent par la main pour vous remuer, c’est hallucinant.

Une chanson pleine de douceur

La voix de Mindy Gledhill n’est que douceur de toute manière, mais cette chanson-là, buuuh. ♥

Une chanson inspirante

Y’EN A TROP. J’avais choisi Thomas Fersen au début puis je me suis rappelée que Marina and the Diamonds fait des chansons TROP COOL avec des paroles super importantes et CELLE-CI EST PLUS QUE TROP IMPORTANTE. Non je vous agresse pas, pardon, mais Sex Yeah est une chanson géniale est pas assez connue. CES PAROLES QUOI.

Une chanson pour déclarer sa flamme

J’ai failli prendre ce thème a la rigolade et proposer cette chanson de Fall Out Boy en répondant « je montrerai ce clip bien glauque à la personne que j’aime en lui susurrant ‘Ensemble jusqu’à la mort’  » mais ça fait partie de mon humour pire que bancal et effrayant as hell. ( Naomi creepy bjr, si vous ne voulez pas avoir peur de moi, ne regardez pas le clip please ) Plus sérieusement, je ne vois pas mieux que Intertwined de Dodie, sachant que ma dernière relation amoureuse s’est terminée à mon sens à cause de ma fichue maladie mentale, donc j’imagine que ce serait un peu ma manière de « prévenir » la personne de ce qui l’attend en se lançant dans une relation avec moi. Pas très jojo.

Une chanson qui donne de l’énergie

Insérer dans cette catégorie : beaucoup de chansons de Green Day. Y’en a une tonne qui te donne la patate. Mais allez savoir pourquoi, Peacemaker me donne une énergie de fifou, je secoue la tête comme une dingo dessus.

Une chanson nostalgique

Est-ce qu’il y a besoin de justification ? Chester Benninghton quoi. Sa mort rend nostalgique sur toute la discographie du groupe.

Une chanson pour douter

J’adore cette chanson, vraiment. Mais parfois elle me fait douter sur mes goûts musicaux à cause de son côté un peu disco. C’est là que je me rends compte que wow, je suis devenue pas mal éclectique.

Une chanson pour se plaindre

Je détourne la thématique (plus ou moins) parce que je ne savais pas quoi répondre (et c’est pas fini, je recommence plus bas)… J’allais opter pour Papillon de Lumière, quand j’ai trouvé bien, bien, bien pire…
Je pense qu’on peut tous se plaindre de la chanson française maintenant, non ?  ( J’ai mal à ma chanson française, comme dirait Gilles Verdez ! #JaimalàmaFrance )

Une chanson mystique

Kalafina est un groupe que je trouve globalement mystique. Et ce mot colle parfaitement à ce trio je trouve. Lacrimosa est une jolie chanson qui sert également d’ending pour l’animé Kuroshitsuji ( Black Butler ).

Une chanson pour s’ouvrir au monde

Comme il y a eu de grosses vagues kpop/jpop ce n’est plus trop une découverte. J’ai pioché dans les langues qu’on entend un peu moins, et là je remercie ma grande soeur, parce que c’est grâce à elle que j’ai découvert ce chanteur turc que j’adore, parce que ce n’était pas trop ma génération quand sa célébrité en France s’est faite : j’étais tout bébé, avec la fameuse chanson du bisou  » Şımarık « .
Peut-être que vous connaissez ses anciennes chansons des années 90/2000, mais j’en ai sorti une de son dernier album qui est super catchy et les sonorités de la musique turque sont vraiment envoûtantes ( je vous conseille aussi la chanson Affedin Bizi Çocuklar elle est a un côté ensorcelant juste divin ). J’ai hésité à mettre la chanson titre Yolla, mais trop électro, bien que ça montre son évolution et un bon mariage modernité/tradition. Bref, n’hésitez pas à fouiller dans sa discographie, il y a une bonne diversité, mais Tarkan m’a permis de m’ouvrir sur une autre partie du monde !

Une chanson pour surmonter la souffrance

Premièrement, je souligne que cette chanson est en japonais mais que ce groupe est coréen. Ensuite, la puissance vocale de Jaejin, surtout à 2:50, MAIS DAMN, cette note tenue c’est une explosion de sentiment ! (mais regardez-le, il est beau et a une voix divine ;;;; être pArFaiT #fangirl ) L’acoustique renforce le côté doudou et rassurant des paroles, c’est la chanson que je peux écouter en boucle quand je vais pas bien pour me redonner du courage.

Une chanson bouleversante

Well, Paper Plane me bouleverse sans cesse, mais Falling Slowly de Damian McGinty m’a beaucoup remué aussi et beaucoup fait pleurer comme un bébé. Par contre, ses mimiques me perturbent. Rien que sur la miniature, on dirait qu’il va te manger. ( désolée Damian, je t’aime beaucoup tu le sais. ♥ )

Une chanson pour rêver

Toujours rêvé d’être une pastèque, pas vous ?

Une chanson pleine d’espoir

Au début, j’ai pensé à Cough Syrup de Young the Giant, mais l’espoir dedans est assez incertain. (mais allez l’écouter, elle est top !) Aloooors.. J’ai pensé à Light (빛) dont la signification me parle beaucoup, et dont le dernier couplet se termine sur plein d’optimisme :

Find a light, the dream you want
Find, don’t stop, no
Find a light, believe in yourself
Find, though it’s hard you will find it

Et comme je suis une truande de la vie ( ou alors la meuf pas drôle qui gâche l’ambiance, au choix ), je ne tague personne ( ou bien tout le monde, ça dépend si vous voyez le verre à moitié vide ou à moitié plein #parolespleinesdesagesse) ! Oui parce que je tague quasiment tout le temps les mêmes personnes, et j’ai un peu la flemme de faire tout mon blogroll pour aller faire de nouvelles victimes ( la flemme du dimanche, j’espère que vous comprendrez :c ) Donc feel free pour le reprendre !

Des papouilles, et un beau dimanche à vous ! ♥ 

 

 

20 réflexions sur “TAG ∴ The Musical One

  1. Aha, très bon choix pour le premier thème, je ne connaissais pas du tout mais j’ai adoré ! Je vais encore l’écouter je pense, et la filer à une pote qui écoute de la musique coréenne voir si elle écoute ça aussi.

    Bon, Linkin Park, c’est de la balle mais tout le monde le sait. 😛

    Quant à Kalafina, je suis tout à fait d’accord. Il me semble que ce groupe a fait un opening pour l’animé Fate/zero mais je ne suis plus sûre. Je te conseille Magia, qui est l’ending de Puella Magi Madoka Magica, qui est une vraie tuerie. (et je ne parle pas que de la chanson d’ailleurs !)

    Aimé par 1 personne

    • Héhé merci beaucoup ! Je suis vraiment contente que ce groupe te plaise, surtout cette chanson totalement déjantée ! Les Ulala sont plutôt peu connus je trouve, faut pas hésité à fouiller dans ce qu’ils font parce que même s’ils font des chansons funky, ils ont une voix mais diiiingue, ça donne des vraies pépites !

      Haha c’est tout à fait ça, Linkin Park c’est une tuerie et tout le monde écoute, bam !

      J’ai été vérifié sur Nautiljon et elles ont même fait 2 génériques pour Fate/zero ( to the beginning ; Manten. Par contre je ne sais pas si c’est des opening ou ending. ) J’ai vu aussi qu’elles ont fait des génériques pour l’animé d’Arslan ** Je connais leur chanson Magia, j’ai d’ailleurs beaucoup hésité entre autre avec celle-ci dans le choix de la chanson pour le thème ! Par contre, je n’ai jamais regardé l’animé, shame on me. ><

      Aimé par 1 personne

  2. Ouiiiii tu l’as faiiiit !
    Haa mais la chanson du Watermelon xD J’ai adooooréé x’)
    Mercii pour la découverte de tous ces groupes, je vais surement écouter d’autres chansons du coup ! =)
    Merci d’avoir repris, ce tag, comme d’hab’ je me suis régalée ♥
    Et Green Day et Linkin Park ♥♥♥

    Aimé par 1 personne

    • Ouiouiouiii ! J’ai mis un peu de temps, mais damn, il était TROP DUR 8.8 Je pensais pas que c’était si galère de faire un tag musique !
      Haha ravie qu’elle t’ait plu, j’espère que tu l’as pas trop en tête. :p Tom Rosenthal fait plein de chansons wtf dément !
      Mais de rien, c’est un plaisir ! Si tu veux des pitits conseils sur certains groupes, je pourrais peut-être t’aider :3
      Raaah mais t’es trop mimi, merci à toi de m’avoir tagué ! ♥

      Je savais que ça allait parler à tes oreilles ça :’) ♥

      J'aime

  3. Je ne connaissais pas UlalaSession, ça bouge bien en effet ! J’avoue qu’en musique coréenne je ne connais que Gee de Girls Generation parce que mon copain et ses potes la connaissent par cœur et la chantent à chaque fois qu’ils sont en voiture. Jamais su pourquoi !

    J’aime beaucoup Marina and the Diamonds aussi, elle est top ♥
    Green Day et Linkin Park j’approuve graaave.
    Et je me rends compte que je ne connais pas la majorité des groupes dont tu parle, merci pour les découvertes 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Hahaha, les Girls Generation c’est un peu la base de la kpop et elles ont été super connue avec Gee, y’a un côté un peu catchy. Mais beaucoup ont réduit la kpop aux girls band et boysband mais ça réduit beaucoup le genre, ça donne cet aspect seulement de « personnes dans la vingtaine bien foutues avec des chorées hyper élaborées », sans doute d’où le fait que j’adore les UlalaSession qui débarquent comme ça, un peu plus âgés, avec des voix super belles, et qui dansent n’importe comment. Ca casse un peu les clichés hihi. Mais en musique coréenne, je conseille toujours les FT Island (on ne refait pas une fangirl haha), faut pas hésiter à fouiller chez eux comme ils ont des ballades, des sonorités plus rock sur d’autres chansons, des choses plus pop, y’a pas mal de variété.

      Je suis toujours trop contente quand quelqu’un aime les mêmes groupes ou artistes haha, je sais pas trop pourquoi mais ça me met en joie !
      Tout le plaisir est pour moi, j’espère que tu trouveras quelques artistes qui te plaisent. :3

      Aimé par 1 personne

  4. Ouuuiii j’adore ! Je pense le reprendre pour le blog ce tag car je l’aime! Et, j’ai fais des trop belles découvertes. La K Pop ça donne toujours la forme je trouve. Et le chanteur Turc ! J’aime d’amour !
    Linkin Park 😥

    PAPILLON DE LUMIERE, SOUS LES PRROOJJEECCTTEURRSS :’D

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

