TAG ∴ Le Nintendo Book Tag !

 

Frederic Edwin Church, Twilight in the wilderness.

 

Ce n’est pas ma deuxième passion, mais je reconnais que se faufiler sous un plaid et geekoter est un de ces « plaisirs coupables ». Enfin, je ne me sens pas réellement coupable, mais bref, j’aime beaucoup ça de temps à autres, alors quand ma super acolyte (dismoiquet’esmonacolyte :c) Marie-Sophie m’a tagué pour le faire… Je dis oui oui oui, et j’envoie valdinguer les cours le temps d’un instant ! (rien que ça, si si. Démesure, mon deuxième prénom.) Je la remercie chaleureusement parce que je sens que je vais m’amuser comme une petite folle hihi. Que voulez-vous, l’âme d’enfant.

NES (Nintendo Entertainment System) : Un classique que tu voudrais lire

Je pense que ma prof de français a un faible pour Proust : elle le cite souvent, en parle avec un grand sourire, et se plonge dans les extraits qu’elle nous a partagé avec une passion qui vous ferez vous entichée d’elle. C’est cette même passion qui me fait naître l’envie grandissante de lire la série du Temps perdu. Certes réputée chiantouille, sa richesse m’épate et me donne envie de m’accrocher et de découvrir cette longue histoire.

SNES (Super Nintendo) : Une suite que tu as préféré au premier tome

Je lis relativement peu de saga, et je vous cite toujours les mêmes, alors ça doit être un peu blasant. Donc en me triturant les méninges, je me suis rappelée que j’avais préférée le tome 2 de 1Q84, qui a été mon préféré de la trilogie même si je me rappelle bien.

Nintendo 64 : Un livre qui a révolutionné la façon que tu avais de voir le monde

Chaque roman d’Alessandro Baricco, et c’est osé de m’avancer à ce point, mais j’ai l’étrange conviction que chacun de ses romans chamboulera quelque chose en moi et me fera voir le monde d’un œil nouveau.
Mr Gwyn m’a fait porter un regard plus juste sur les mots, les voir dénués de toutes leurs connotations qu’ils portent au quotidien et les voir en tant que mots, avec leur définition première, tout simplement. Cette découverte de Baricco a été au final la naissance d’un nouveau regard. Je me suis surprise à être émerveillée d’un tout et d’un rien à la suite de ce bouquin, et j’imagine encore, par moments, les ampoules uniques créées pour le projet de portraits. Il m’a apprit à voir les gens avec plus de beauté peut-être, à voir les éléments, objets, êtres, etc, pour ce qu’ils sont.
Océan Mer a révolutionné ma manière de voir le roman, voir à quel point le jeu littéraire est grand. Il m’a également apprit à être un tant soit peu plus juste avec moi-même, à accepter les choses, les sentiments, les divers maelstroms qu’on subit dans notre existence pour apprendre à aimer la vie.
Je ne sais pas encore très bien ce qu’a révolutionné Noveccento:pianiste en moi. Mais je sais qu’il a révolutionné un état à un moment donné, il m’a redonné du souffle, il m’a fait un grand bien. Peut-être me pousse-t-il à croire encore plus dans mes rêves, à vivre pleinement, à être passionnée. Mais il ne m’a pas laissé indifférente et c’est bien le plus important.

Gamecube : Un livre populaire qui ne l’a pas trop fait avec toi

Divergente. Je ne sais pas si je l’ai déjà cité dans un tag, mais, pfiouuuuh, je ne comprendrais jamais l’intérêt autour de cette trilogie (désolée si vous avez aimé, je vous respecte hein !), mais le mien a été décroissant, je ne sais pas pourquoi j’ai voulu venir à bout des trois tomes, mais à la fin, c’était la libération. L’avenir livresque s’ouvrait à moi et j’étais terriblement joie ! Depuis, je n’ai pas tenté d’autres bouquins de l’autrice haha.

Wii : Ton dernier coup de cœur

Hier même, entre minuit et une heure du matin, j’ai re-terminé la Voleuse de livres de Markus Zusack, qui est à nouveau un coup de cœur, comme lors de ma première lecture. Et comme la première fois (peut-être ai-je voulu reproduire inconsciemment la symbolique de ce roman bouleversant, d’où  le fait que je l’ai terminé à une heure tardive ?), je me suis retrouvée, dans mon lit, voûtée sur le livre, écrasant mes larmes sur les pages. Ce bouquin me donne l’impression que le fictif est parfois plus humain que l’humain même.

Nintendo Power : Série de manga/BD préférée ou celle que tu aimerais commencer

Bam, je triche mais c’pas de la triche (quésako alors ?) j’ai envie de répondre à toutes les catégories de la question. Ouiii, j’suis fooolle, je vais ressasser certaines choses, mais si vous débarquez sait-on jamais, j’ai le cœur assez gros pour vous partager tout ce que j’ai aimé et que j’ai envie d’aimer. (comme ci beau ce que je dis. :’) )

Donc, en série manga préférée : indéniablement Fullmetal Alchemist qui aurait très bien pu passer pour la question 3 vue toute l’importance que cette histoire a à mes yeux.
Série BD préférée : là réponse est presque « obligatoire » puisque j’ai lu peu de BD et encore moins de série dans ce genre, de là s’impose Bichon de David Gilson, heureusement que j’aime cette série d’amour. Et le tome 3 va bientôt sortiiiiir, ce petit bout de vie me manque tellement !

Hop, passons au manga que j’aimerais commencer : Le maître des livres est la série qui me tente probablement le plus, même si dernièrement les Mémoires de Vanitas me font de l’œil. Même des clins d’œil. En mode « vient, vient, le dessin est beau et Hiromu Arakawa a dit que ce manga était coolicool, lit moiiiii. »
Et BD que je veux absolument, coûte que coûte : END. Mais regardez-moi cette couverture ! Ca en dit assez pour avoir envie de parcourir les pages !

Super Mario : Un personnage que tu aimerais bien écraser comme un Goomba

Là, tout de suite, le personnage qui me vient en tête, peut-être à cause de la sortie proche du tome 4, c’est Léonor de Phobos. Tellement cliché, soit disant forte et déterminée alors que pour moi elle n’est que grande gueule et chiante au possible, ne tenant pas ses principes et au final, cliché de la fille qui tombe amoureuse dès qu’elle voit des pectoraux. Je ferais du trampoline sur le Goomba Léonor tellement elle m’agace, je vous jure.

Zelda : Un nouveau fantasy que tu considère comme un classique moderne

Je suis une truffe au niveau des genres donc, le nouveau fantasy, je sais pas ce que c’est, déjà que je catégorise mal le fantasy haha. J’ai vu Plouf et MS qui ont répondu Harry Potter, donc je tente avec Game of Thrones ? Pour sûr que c’est devenu un classique moderne, après, est-ce que ça passe dans le nouveau fantasy, j’en sais fichtrement rien les cocos. Déjà que cette réponse est objective parce que mise à part Tyrion j’ai aucune attache à GOT haha.

Samus-Aran : Ton roman de science-fiction préféré ou un que tu souhaiterais lire

Tout comme Ploufie, la Sci-Fi, c’est pas mon genre de prédilection. Le seul roman de ce genre qui me vient en tête, c’est la Machine à explorer le temps de H.G Wells, que j’ai apprécié mais sans plus. D’après Booknode, la saga Autre-Monde de Maxime Chattam rentre dans la Science-Fiction, donc je lui fais confiance parce que j’ai fort envie de découvrir cette aventure.

Pokemon :  Une édition de livre que tu collectionnes

On va dire que ma plus grande collection va pour Jane Eyre, avec une édition Livre de Poche et un joli hardcover trouvé en vide grenier. Mais c’est pas une édition que je collectionne, disons que pour le moment il n’y en a pas haha.
Non pas une édition, mais toutes les éditions : j’adorerais collectionner Alice au pays des Merveilles sous toutes ses formes !
Mais pour rester conforme à la question, je rejoins MS, les éditions Puffin Chalk sont sublimes, ainsi que les hardcover Penguin Classic. Je me damnerai pour les avoir les objets livres sont trooooop beaux.

Donkey Kong : Un livre avec des personnages originaux

Cette question me tend la perche… C’est presque une évidence, même si en soit les personnages sont pas si originaux que ça, c’est un peu ressassés, mais… Originaux… Particuliers…

De quoi, moi, voir n’importe quel lien pour placer Miss Peregrine dans un tag ? Nooooon ! Mais faut reconnaître certains personnages sont quand même pas mal innovants, comme la petite avec ses deux bouches, ou encore les jumeaux.

Nintendo Fandom : Ton jeu Nintendo préféré ou celui que tu veux vraiment avoir

L.A.D.Y L.A.Y.T.O.N !

Rien que pour cette question j’aurais pu faire le tag haha, mais j’attends d’avoir entre mes mimines le nouveau Layton – et au féminin cette fois – avec une impatience quasi incontrôlable, bien que je sais de manière certaine ( ok, 99.99%, je laisse un vague doute ) que je l’aurais pour Noël fufufu. Donc sans aucunes surprises, mes jeux Nintendo préférés sont tous les opus Layton. Impossible de choisir mon chouchou parmis tout ceux parus. Ils ont chacun un truc qui les rendent géniaux.

 

J’espère qu’elles aiment geekoter un peu, parce que de mon autorité passagère, je place une manette (wouuuuh, restons dans le thème du tag jusqu’aux nominations !) entre les mains de Maned Wolf du Déjeuner sous la Pluie, Eleonore du Repaire des livres, et les deux célèbres jumelles de Plumes de Lune. Bon courage et surtout, amusez-vous !
Comme toujours vous êtes libre de reprendre ce tag, ce serait avec plaisir que je lirais vos réponse.

Publicités

21 commentaires

  1. Ohh chouette, merci pour la nomination ! 😀 Il a l’air pas tout simple à faire ce tag, mais intéressant ça c’est sûr 🙂 Ca m’a fait bien plaisir de croiser 1Q84 et La voleuse de livres dans ce tag, deux bouquins que j’ai vraiment adorés aussi ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Pas de quoi, contente que ça te plaise en tout cas ! Certaines questions sont assez complexes oui, mais je suis sûre que tu vas y répondre haut la main. c:
      Pour 1Q84 j’étais assez mitigée, mais j’avais globalement bien aimé. Mais la Voleuse de livres, tellement un bijou !

      Aimé par 1 personne

    1. Hésite pas à reprendre le tag pour la question Pokémon haha !

      Si tu tentes, j’espère qu’on ne va pas te décevoir, parce que c’est vrai qu’on le vend plutôt pas mal haha. En tout cas, je ferais un article pour cet auteur, comme j’avais fais pour Victor Hugo. J’attends juste de terminer la Jeune Epouse et je rédige la bête je pense, ça te permettra peut-être de savoir si tu as envie de te lancer ou pas. c:

      Je suis en train de rédiger ma chronique d’ailleurs, c’est dur après tous les avis qu’il y a déjà eu dessus !

      Aimé par 1 personne

      1. Tu as lu dans mes pensées, je me demandai justement si je n’allais pas le faire un jour (mais d’abord, tu m’as tagué sur autre chose et je l’ai pas encore fait)

        Oh, ça serait super si t’en fais un sur lui, ça m’apprendrait à le connaître, c’est le genre d’articles qui donne envie 🙂

        Bah tes chroniques sont quand même sensiblement différentes, je suis sûre que tu vas y arriver 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Ca c’est la tentation Pokémon haha ! T’as eu de la chance quand même parce que j’avais hésité à te taguer aussi pour celui-ci mais il me semblait bien qu’il y en avait un en attente. :p

        Tu peux être sûre qu’un jour il apparaîtra ! Je me suis tellement éprise de ce qu’il fait que c’est presque une obligation haha. J’espère que je saurais te donner envie alors !

        Ca va me mettre la pression tout ça !

        Aimé par 1 personne

  2. Yeaaaaah tu envoies du paté dans tes réponses rolalala !
    J’avoue que la BD END est subliime, je te remercie pas parce que maintenant je la veux.
    Huhu je fais partie des gens qui ont bien aimé Divergente (pas la saga de l’année d’accord, mais j’avais passé un bon moment (j’en ai même chialé toutes les larmes de mon corps à la fin du tome 3… dans un train. Pour pas avoir trop honte j’avais mis mes lunettes de soleil. Sauf qu’en fait il faisait nuit. Bref c’était la honte xD) et surtout le petit père Quatre en fait^^
    D’accord pour Léonor, elle est un peu gonflante, je préfère la petite Harmony !
    Et sinon, je rêve de jouer à Lady et Professeur Layton, mais je n’ai pas de DS… Tristesse infinie.

    Des bisooous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mais merci beaucoup ma chère !
      Hihihihi, je ne m’en veux absolument pas écoute ! Si ça se trouve ta biblio comme tu es dans une grande ville l’aura comparé à ma campagne, donc tu pourras craquer sans trop m’en vouloir. :p
      Je me souviens même plus de la fin du tome 3 olala… J’avais même acheté les 2 premiers tomes et le 3e je l’avais emprunté à quelqu’un tellement la série me gonflait… Et je me rappelle que tous mes personnages préférés crevaient, et ça m’énervait encore plus. xD
      mais voyons c’était une migraine à cause de la lumière du train, ils comprennent rien ces passagers ! Aaaah Quatre… Quatre… J’ai toujours eu envie de le secouer comme un prunier désolée. u.u
      Clairement ! Harmony est super, mais pas assez exploitée malgré toute l’intrigue qui tourne autour d’elle, elle reste assez passive et commence seulement à se réveiller.
      Regarde sur le boncoin pour en trouver une d’occase au pire ? Parce que Layton c’est juste trop la viiiiie

      Bisous tout pleins. ♥

      Aimé par 1 personne

  3. Ca y eeeeeest j’ai enfin le temps de venir lire ton tag !
    J’aime trooooop tes réponses ! Bon courage pour Proust, j’admire ton courage haha !
    Je suis totalement d’accord avec toi pour Baricco, j’ai enfin lu une de ces oeuvres (ouiouioui) et j’avoue que ses mots changent beaucoup la façon de voir le monde !
    Divergent j’ai jamais compris l’engouement non plus pour cette saga
    Tiens j’avais pas pensé à Autre-Monde de Maxime Chattam mais c’est vrai que cette saga a vraiment l’air chouette
    En tout cas, je ne regrette vraiment pas de t’avoir taguée, ce fut un plaisir de lire tes réponses 😀 ♥︎

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai enfin le temps de lire ton commentaiiiiire haha, désolée pour cette attente ! Oh Proust tu sais, je ne m’y lancerais pas avant deux ou trois ans. :’)
      Je suis vraiment heureuse que tu partages cet avis sur Baricco !
      Hahaha, team contre Divergente !
      SI un jour on s’organise assez bien, on pensera à une LC de la saga. :’)
      Et ce fut un plaisir d’y répondre, merci beaucoup à toi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s