TAG ∴ Sunshine Blogger Award

Résultat de recherche d'images pour "sunny blogger award"Hé hop ! Le petit tag de la mi-été ! Alors disons que je suis la taguée fantôme de Ada ( d’Ada, ou dada ) ou juste que je m’incruste pour répondre à ses questions. ( la meuf, pas de gêne, pas de morale ! ) C’était cool et décontracte, ça casse un peu les gros articles, que demander de plus ?

LES PRINCIPES
  • Insérer le logo du TAG : celui d’origine est sur Une vie des livres, il y a celui tout mimi de la Tournée de livres, ou encore comme moi chercher sur google #teamfaignasse ( mais y’avait des tournesooools j’ai pas résisté… )
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous nomine ( ou à qui vous piquer gracieusement les questions. 😀 )
  • Nominer 11 autres blogueurs, et leur poser 11 questions différentes.

 

Ta couleur préférée ? (et pourquoi)

Le bleu ! ( maintenant suivi de près par le jaune, j’aime tellement les deux que je me dois de le mentionner. ) Je ne sais pas si le fait d’être un signe d’eau joue sur cela. En tout cas, j’ai toujours rapproché cette couleur de l’apaisement, du bien-être, du calme. Y’a aussi un aspect mélancolique, mais je n’y vois pas de mal, c’est un sentiment que j’apprends doucement à accepter. Puis tout simplement parce que j’aime cette couleur.

Quel est ton dernier coup de coeur lecture ?

Le dernier a été en juin avec Zai zai zai zai de Fabcaro, dont j’ai parlé il y a peu.
(update : le jour où je publie cet article je viens d’avoir un autre coup de coeur, mais je ne change pas ma réponse pour autant. Pour les curieux, je vous spoile : Gilles Marchand. )

Qu’est-ce que tu as prévu pour cet été sur ton blog ?

Hé biiiien… Des longues chroniques ? La plupart des articles que j’ai écrit sont assez importants. Parmi celles-ci, forcément, 70% seront mes lectures de cours.
J’ai écris ma reprise du Carnet de lecture à la Ada aussi ! Bon il est également fait à ma sauce, mais bon. De ce fait, ce sera la venue d’une nouvelle rubrique qui mêlera sans doute réflexions littéraires et peut-être du plus personnel, je n’en sais trop rien encore. Mais là aussi, ce sera long, trèèèès long. ( sorry, accrochez-vous avec moi. )
Pour le reste, je vais essayer de faire ressusciter le blog, à entendre : faire revenir des rubriques longtemps disparues. Vous vous rappelez des Chansons littéraires ? Ou du « On se livre » ? Peut-être le Jeudi, c’est poésie ? Pas forcément, parce que tout deux (update: non ma chère, ça fait TROIS. Mais la faute me fait rire alors je la laisse. ) ont disparues depuis, oula… Fin 2017 au moins !
Et hop, j’avais un projet aussi pour la journée des droits de la femme ( mais il ne s’est jamais fait oui ) de faire une présentation d’écrivaines, en essayant de brosser plusieurs siècles et d’en faire plusieurs numéros par nationalités. J’avoue que la flemme me parasite, votre engouement là-dessus m’aiderait à le faire haha.

D’ailleurs, où est-ce que tu pars en vacances – ou pas – cet été ?

Mon cher Limousin me tient compagnie, donc je reste dans ma campagne! ( peut-être Brive sinon ? :p ) Tant que je sors quelques jours pour voir un peu du pays (que je reste pas cloîtrée dans ma chambre quoi) je suis contente. On se satisfait de ce qu’on a !

Quelle est ta vision du voyage parfait ?

Techniquement le voyage parfait ne le sera pas parce que y’aura toujours des couacs haha. Plus sérieusement, c’est tout bête, mais pour moi le voyage parfait est quand en fin de journée tu as mal aux jambes d’avoir trop marché pour découvrir l’endroit où tu es. Où tu passes du temps en famille ( d’où le fait que je n’ai pas envisagé de partir en vacances seule pour le moment ), où tu ris et souris quasi tout le temps, où tu as une certaine fatigue tellement tu fais de choses. Oui, je ne vois pas le voyage comme quelque chose de tranquillou à flâner mais au contraire être toujours en activité.

As-tu un planning pour ton blog ?

Pas du tout. J’essayais de publier à jours fixes avant, mais maintenant c’est un bon à mon envie. Par contre, je viens de faire une sorte de « mini-planning » juste pour gérer le statuts de mes brouillons sur wp comme j’en ai pas mal maintenant. C’est tout simple, mais je vais contrôler les gros articles sous le schéma « E-M-R » qui correspondent à trois points : Ecriture, Mise en page, Relecture, et hop quand c’est publié je surligne le titre. Plutôt pratique pour moi qui gère mes articles de manière hachée, j’en écris plusieurs, certains sont relus, d’autres non, les mises en page sont parfois à moitié faite, etc. Au moins, là, je n’ai plus besoin de regarder 36 fois mes articles pour savoir leurs états.

Quels sont tes trois auteurs préférés ? (ça peut changer avec le temps, mais on s’en fout)

Je ne fais pas exprès de le mettre à chaque fois, hein ! Les deux premiers ne seront absolument pas une révélation puisque je leur ai tout deux consacré les deux premiers numéros de « Mon rapport à… » Vous les voyez venir ? Non ?
Voyons, bien évidemment qu’il s’agit….
D’Alessandro Baricco ( NOOOOOOOON ! J’aurai jamais cru olala 😮 ) et Victor Hugo.
Pour le troisième, c’est plus compliqué. Beaucoup me viennent en tête mais je n’en ai lu qu’une oeuvre pour la plupart, et je ne sais pas si peux véritablement les considérer comme « auteurs préférés » dans ces cas-là puisque mon avis n’est pas forcément construit et objectif. Je pense que Ionesco a sa place sur le podium, j’aime beaucoup ses pièces pour les 4 que j’ai lu ( pas grand chose ouais.. ), puis c’est un peu mon chouchou en théâtre pour le moment fufu.

As-tu un plan pour tes chroniques ou tu y vas à l’improvisation ?

J’y vais plutôt au feeling, ça dépend de l’état vécu suite au livre lu. L’éventualité d’un plan va avoir tendance a volé en éclat suite à l’engouement d’un coup de coeur notamment. Puis j’aime ce rapport libre sans prise de tête. Cependant, même en pensant faire de l’impro, j’ai environ la même ligne directrice. L’intro donne le ton de mon ressenti ( comme ça, vous êtes prévenus et vous pouvez quitter l’article dès que vous voyez que je n’ai pas aimé parce que je vais être reloue haha ), ensuite je vais glisser sur l’intrigue, l’écriture, les personnages, les thèmes. C’est à peu près toujours cette structure… Justement j’ai envie de changer cette approche, je ne sais pas encore comment, mais je me sens un peu coincée dans ce format d’article.

Quel est ton siècle préféré en termes de classiques ?

La réponse la plus bateau, parce qu’il s’agit fortement du siècle le plus lu : le XIXe sans aucunes hésitations ! Déjà, ça ne collerait pas si j’en citais un autre, alors que je vous ai mis Victor Hugo dans mes préférés.. Puis le mouvement romantique offre vraiment de grandes oeuvres, et c’est celui que j’ai le plus lu, tout simplement, notamment parce qu’il possède le plus de ressources.

As-tu déjà pensé à devenir écrivain ? Justifiez votre réponse. (la meuf qui parle comme dans les énoncés des contrôles)

C’est un peu le petit rêve secret, mais en tout honnêteté je ne me donne pas les moyens de le réaliser par une écriture affreusement irrégulière. La justification est dure à apporter, elle se limite beaucoup à un « parce que j’aime ça. » C’est terriblement cliché comme réponse, mais encore une fois c’est un moyen de s’épanouir, une liberté immense. Je cherche beaucoup l’aspect cathartique de l’écriture, c’est un exutoire qui m’est bénéfique, que ce soit en jetant des mots à la volée ou en travaillant pour faire de mes démons quelque chose de meilleur. C’est un peu ma manière de me rappeler et d’essayer de croire au fait que je peux m’en sortir si mon maelstrom peut être fécondant.

En créant ton blog, as-tu hésité à parler d’un autre sujet ou les livres occupaient tout ton esprit ?

A la création non, c’était très précisément un blog littéraire. C’est à force de prendre le goût à la rédaction d’articles et aux échanges que j’ai voulu le diversifier, chose que je fais plus ou moins en reliant avec la littérature comme en parlant art, thèmes divers et variés, etc.

LES QUESTIONS
  1. Prenez vos 3 personnages préférés de 3 oeuvres différentes. Maintenant, qui adoptez-vous, qui tuez-vous, qui épousez-vous ? ( c’était gratuit )
  2. L’auteur.rice et/ou le livre que tu détestes le plus dans tout ce que tu as lu ?
  3. Est-ce que tu as déjà pensé à arrêter définitivement ton blog ? Pourquoi ? ( n’y lisez pas que je veux voir votre départ, NON )
  4. Vous avez la possibilité d’offrir le Prix Nobel de littérature : à qui le décernes-tu ?
  5. Une femme qui t’inspire et le pourquoi du comment.
  6. Quel aurait pu être l’autre nom de ton blog ?
  7. Si on retire les romans, quel est ton genre préféré ?
  8. Un univers que tu voudrais aussi célèbre que celui d’Harry Potter ? ( pas le droit de répondre que HP est le meilleur, nope nope nope )
  9. Une oeuvre qui nous permettrait de mieux te comprendre ?
  10. La chose dont tu es la plus fière au cours de ta vie ?
  11. Qui voudrais-tu être ? ( pas forcément en comparaison à un personnage ou une personnalité, mais davantage : personnellement quel genre de personne veux-tu devenir ? )

Des questions pas forcément faciles, que je destine à Pauline d’Histoires Vermoulues, l’Ourse bibliophile, le Quai des brumes, Plouf qui lit (ça faisait longtemps que je ne l’avais pas taguée hihi), et bam le P’tit Monstre ! Je crois que j’ai bien tapé dans l’éclectisme des blogs.  Ca fait clairement pas 11 donc je compte sur votre bonté pour reprendre ce tag. ( cimer Albert )

Publicités

21 réponses sur « TAG ∴ Sunshine Blogger Award »

  1. Ada

    Dada ? Mais je suis pas un dada ! C’est scandaleux ! (en vrai, ils sont mignons les dadas) Ta photo d’illustration avec les tournesols, c’est au top.

    Le bleu est une jolie couleur et c’était même ma couleur préférée quand j’étais jeune !

    Hâte de voir ta version des Carnets de lecture ! Pour ton projet pour la journée des droits des femmes, ça m’intéresse ! Et ne te mets pas la pression, c’est pas avant le 8 mars, hein 😛 (à moins que tu veuilles nous le faire bientôt ?)

    T’essayes de t’inviter chez moi ? 😛 Plus sérieusement, je veux bien x)

    Pour tes auteurs préférés, le suspense était à son paroxysme 😛 Pour Alessandro Baricco, même tes profs sont au courant, c’est dingue. xD Par contre, tu dis que tu n’as lu « que » 4 pièces de Ionesco, c’est déjà pas mal je trouve !

    Ahaha, pour le plan pour les chroniques, j’aurais quasiment pu répondre la même chose ! A chaque fois, je me dis qu’il faut que je fasse ci et ça, mais en fait, je me laisse toujours emporter par l’improvisation la plus totale.

    J’ai l’impression que tout le monde adore le XIXème siècle en termes de littérature… J’en ai pas lu assez pour me prononcer. (la fille qui pose des questions auxquelles elles ne pourraient pas répondre elle-même) Je répondrais quand même le XXème siècle, parce que Camus. x)

    Sinon, j’ai beaucoup aimé le reste de tes réponses ! Ta vision du voyage est tellement vraie à mon sens 🙂

    Aimé par 1 personne

    • recolteusedemots

      Ce n’est pas moi ou mon utilisation de la langue qui est scandaleuse mais les homophonies que créent les contractions ! Je suis innocente mam’zelle !
      Je suis heureuse que tu approuves ces tourni. Oui ma relation avec les tournesols est telle que je leurs donne des surnoms.

      « Quand j’étais jeune » dit-elle alors qu’elle n’est pas vieille ! C’est quoi du coup, ta couleur préférée maintenant ? ( est-ce que nos couleurs préférées dépendent de notre âge ? Tu m’as rendu perplexe, là.. )

      J’ai envie de te dire que je la publierai bientôt mais j’ai au moins 5 articles en brouillon à publier donc je sais plus quand les mettre en ligne moi haha.
      A la base ce projet était pour cette année mais j’ai eu la flemme… et ensuite le temps me manquait… et la flemme… Donc je mise pour l’année prochaine haha. Sachant que si je le publie ça risque de devenir une sorte de rdv pour découvrir des autrices de différents pays pour attiser un peu tous les goûts. ( et en prime j’essaierai de pas faire le plus connu )

      A vrai dire j’ai écris cette réponse avant notre convenue limougeaude hihi, mais un séjour à Brive me gêne pas non plus. x)

      Franchement que je suis cruelle avec ces auteurs, impossible de deviner deudon ! Je me suis triturée les méninges quand même. Sauf pour Baricco ok. ( c’est vrai que bon le clin d’oeil de ma prof de français… disons que je le mets souvent dans mes dissert xD ) Mais j’ai eu du mal à trouver haha.
      Bon c’est vrai 4 pièces c’est pas mal maaaais ça se lit plus vite qu’un roman donc bon je pourrais en avoir plus au compteur. x)

      Bah écoute l’improvisation est maîtrisée chez toi parce que tout est fluide et bien construit ! Puis zut on est libres on va pas se coincer dans des structures d’articles en prime !

      En réfléchissant je me suis dit comme toi « j’en ai pas lu assez pour me prononcer » mais j’ai eu cette impression avec tous les siècles… Alors j’ai fais la fille bien scolaire jusqu’au bout avec cette réponse haha. ( bouuuuh non mais la meuf quoi :p ) Haha forcément ! Le XXe est franchement bien aussi… En fait, je devrais juste dire : C’était quoi cette question non mais oh !

      Et merci beaucoup ! Ca me fait plaisir qu’on ait la même vision du voyage, c’est des petits points comme ça qui me font me sentir plus proches des gens. c:

      Aimé par 1 personne

      • Ada

        Bien trouvé comme excuse ! Mais tu ne t’en sortiras pas comme ça !
        C’est beau les tournesols, je te comprends.

        Oui, ahaha, mais par rapport à moi, ben t’es la jeune et je suis la vieille 😛
        J’adore le vert depuis des années (je préférais le bleu étant ado). Ca m’évoque l’espoir et puis voilà, c’est joli. Ma tapisserie est verte (quand tu me vois sur Insta, c’est juste le pan unique de ma chambre qui est gris avec des motifs de fleurs), mon t-shirt préféré est vert… Voilà x)

        5 articles en brouillon, ça veut dire qu’on va se régaler alors 😀
        Je connais pas trop les autrices, surtout à l’étranger, donc je serai ravie de te lire ! Ca me donnera des idées !

        Je viendrai, mais faudra faire gaffe au temps, je viens le matin s’il fait trop chaud l’aprem x) (la canicule, ce fléau)

        Du coup, ta prof t’a cerné ! Mais c’est plutôt sympa, surtout pour elle, ça doit lui plaire et la rendre curieuse envers ses élèves de connaître leurs auteurs préférés 🙂
        Ah mais oui, Ionesco compte, c’est sûr ! Tu commences à bien le connaître ! (le format, c’est pas grave)

        Merci beaucoup ! De toute façon, il vaut mieux que l’improvisation soit bien, je ne tiens jamais xD. Je pense que ça me prendrait la tête de respecter à la lettre une structure.

        J’avoue, je me suis dit aussi que c’était une question de merde ! Alors pourquoi l’ai-je posé ? Bah j’aime bien quand ce sont les autres qui galèrent pour répondre, niark niark niark. (mais y en a, pas du tout, la réponse et sa justification leur paraissent tellement évidentes, on voit ceux qui ont lu beaucoup de classiques)

        J’y peux rien si je pense la même chose que toi xD Aller à l’étranger pour de la farniente, comprends pas…

        Aimé par 1 personne

      • recolteusedemots

        Je suis pleine de ressources et de fourberies ( de Scapin… pardon ), je parviendrai à te contrer muahaha !

        Merci de me rappeler ma petitesse, au moins mon égo ne grandira pas. u.u
        C’est bon à savoir, je vais essayer de retenir ça alors, sait-on jamais pour un certain jour en novembre… 😉 C’est rigolo parce qu’au théâtre, soi-disant que le vert porte la poisse mais à Limoges y’a un théâtre qui a décidé d’avoir des sièges vers, ces thugs.

        Tu es bien trop gentille moh ! Ca peut aussi être une promesse d’ennui, va savoir ! :p
        Bah disons que les températures ont pas l’air de chuter la semaine prochaine… Et dans le Limousin, il fait chaud et humide, enfin c’est bizarre, c’est hyper lourd. J’ai 100% préféré les 35° dans le Sud qu’ici, cette région est insupportable pour ça. xD Sinon l’aprem faut se réfugier dans un musée, un truc comme ça bien frais pour survivre…

        Elle assouvie sa curiosité en fin d’année de toute manière haha. Elle tient aux récitations au cours de l’année ( soit imposée, soit un choix parmi une feuille d’annexe ) et la toute dernière récitation est libre, tu choisis ce que tu veux de qui tu veux. C’est l’occasion de découvrir les auteurs et autrices chouchou de chacun ( et bam j’avais pris l’extrait de Baricco lu sur insta, forcément ) Puis même un moment elle nous avait demandé (je ne sais plus suite à quoi) si on avait eu un livre qui avait bouleversé notre vision du monde. C’est une approche vraiment agréable, et de toute manière c’est une prof que je souhaiterais à tous d’avoir.
        J’ai trouvé dans une boîte à livre un recueil de certains de ses oeuvres histoire de parfaire ma connaissance hihi.

        Olala oui ce serait beaucoup trop contraignant !

        Haha je te comprends, ce plaisir sadique de voir les autres galérer. x)

        Bah disons que vue le coup du trajet pour aller à l’étranger, si c’est juste pour te la couler douce et faire baignade sur baignade par exemple, bof bof quoi..

        Aimé par 1 personne

      • Ada

        Mais non xD En plus, quand on m’appelle la vieille, c’est pour me rappeler mon grand âge /tousse/ (je te rassure, c’est de l’humour xD)
        Ah oui, mais j’ai jamais compris pourquoi le vert porte la poisse au théâtre… Une idée ?

        Moi je dis, on verra 😛
        Non mais l’humidité, c’est le mal. Une marocaine me disait qu’elle préférait la chaleur de son pays à ici… Chaud (j’ai pas fait exprès). Une amie est au Japon, elle n’en peut plus, elle passe son temps à suer…

        Elle a l’air cool, ta prof ! J’aurais pu présenter Camus, quelle chance 😀
        Vive les boîtes à livres ! C’est le bien, t’as souvent un bouquin qui t’intrigue.

        Sinon, bien d’accord pour ce que tu dis pour les vacances farniente ! Les gens sont fous de dépenser autant pour ça O_o

        Aimé par 1 personne

      • recolteusedemots

        27 ans, alala, si prooooche de la retraite !
        Alors là, pas du tout… Enfin je crois que ma prof de théâtre nous l’avait dit au lycée mais je devais dessiner… xD (élève modèle, oui oui) Faudrait que je cherche mais si ça se trouve c’est lié à un truc basique du genre : un comédien a porté du vert dans un spectacle et il lui est arrivé malheur ( va savoir, ça se trouve c’est Molière même s’il est techniquement pas mort sur scène )

        Je publie demain en mode « je suis pas aimable et pas polie pour parler du livre », alors on verra. x)
        Ca m’étonne qu’à moitié franchement.. Les pays asiatiques faut vachement bien choisir la saison où t’y vas sauf que souvent, tu peux davantage en été alors que c’est le pire moment..

        Ah mais totalement ! Y’en a une qui a présente Le Déserteur de Boris Vian, donc le texte c’est pas de la nioniotte…
        Y’en a plusieurs à Limoges maintenant et des légales fufufu, ce sera l’occasion de repartir avec quelque chose. x)

        Clairement ! Si c’est pour avoir les doigts de pieds en éventail autant être chez soi… et regarder un documentaire pour te dépayser au pire… Je comprends pas le sens des priorités chez certains. xD

        Aimé par 1 personne

      • Ada

        Euh… Mais c’est tout ? C’est la seule raison ? (on aura compris que je trouve ça ridicule – alala, les superstitions)

        Sympa, l’annonce xD
        Oui, aller au Japon en été, c’est la mort ! En plus, vers août, tu commences à avoir des typhons bien sympathiques…

        Y avait des boîtes à livres illégales ? Mais comment on fait ça ?

        J'aime

      • recolteusedemots

        Bordel j’ai dis ça au pif mais selon la légende, c’est ça o.o Et d’autres détails. L’article est très court si tu veux, ça résume l’histoire du vert : https://www.franceinter.fr/culture/pourquoi-le-vert-est-tabou-sur-les-scenes-des-theatres en plus y’a Michel Pastoureau, celui qui a fait des bouquins sur les couleurs ( merci Lemon June, ça m’a vachement donné envie alors que je pensais que je m’y intéresserais jamais… )

        Alors y’en avait qu’une en fait. C’était un groupe, un sorte de communauté anti-capitalisme et même anarchiste qui si je me souviens bien, s’appelait Sherwood ( donc ref à Robin des Bois, ça donne une idée encore plus grande ) Du coup, dans cet esprit là, ils avaient faits plusieurs trucs : une sorte de potager commun, et une boîte à livres ( je savais pas qu’elle était illégale moi en plus ) sauf qu’ils ont fait ça sans l’accord de la municipalité. Donc voilà voilà, ça a pas été super bien vu, maiiiis depuis ! Ils ont installé dans la ville plusieurs boîtes à livres comme t’as pu le voir, donc ça a pas été inutile. Parce qu’avant leur installation officielle en avril, y’avait rien quoi.

        Aimé par 1 personne

      • Ada

        Je trouve ça complètement nul xD. Mais du coup, j’ai envie de lire le livre de Michel Pastoureau sur le vert. x) (moi aussi, je l’ai connu grâce à Lemon June)

        Trop cool ! (il faut que je me renseigne sur l’anarchisme d’ailleurs, mais ce sera un bouquin à trouver avec soin, parce que la propagande pro ou anti, merci bien)
        Héhé, mais du coup, illégal ou pas, y en a maintenant, c’est chouette 😀 Ils ont bien fait !

        Aimé par 1 personne

      • recolteusedemots

        Surtout qu’en prime c’est ta couleur préférée ! Bizarrement j’ai envie surtout de lire sur le bleu haha, mais au final toutes les couleurs m’intéressent bien; J’ai peur de les lire mais de rien retenir dessus malheureusement, donc je repousse pas mal…

        Bon courage oui pour avoir un livre « neutre » dessus !
        bon je crains qu’ils se soient prit un pruneau ou autre par contre… En tout cas y’a eu expulsion de l’immeuble mais bon, leurs actions auront servies !

        Aimé par 1 personne

  2. Pauline

    Ouiiiii des présentations d’écrivaines !
    J’ai hâte de lire tous tes projets pour le blog !

    Alessandro Baricco, incroyable, je suis si surprise, époustouflan

    Merci pour le TAG ! Je t’en veux déjà beaucoup pour la question 8 tu sais.
    Bon, par contre, j’espère que tu ne m’en voudras pas trop mais je vais peut-être faire ma tambouille avec tes questions et celles auxquelles tu as répondu, il y a quelques questions dont la réponse risque d’être un peu trop personnelle et il y a certains sujets que j’évite d’aborder sur mon blog (notamment parce que j’ai de la famille qui me lit, ha ha… ha…).
    Mais je pourrai t’envoyer les réponses en privé si tu veux 🙂
    (genre la 9, les œuvres auxquelles je pense risquent d’en dire trop, je vais réfléchir si je peux trouver un roman plus « consensuel » mais voilà, elle risque de switcher 😥 )

    Aimé par 1 personne

    • recolteusedemots

      Hé bien je crois que je vais devoir prendre ma flemme à deux mains, la mettre à la poubelle et me mettre à faire ça alors ! Ce sera pas folichon, des sortes de bio + bibliographie quoi, mais je vais faire en sorte de ne pas faire le trop connu ( byebye Duras, Yourcenar, etc ), je ne sais pas encore ce que ça va donner…
      Ton enthousiasme me fait très plaisir, merci !

      Alala, vous êtes plusieurs à vous demander d’où il sort celui-là dit donc !

      Et de rien ! C’est avec plaisir fufufu… et pour la joie que tu me haïsses avec la question 8 :p
      Oh non pas du tout, je comprends tout à fait, je craignais de poser certains questions justement de peur qu’elles soient trop personnelles donc tu es libre je ne suis pas là pour te forcer ! Prends, ajoute, retire ou change, qu’importe c: ( waaah le stress je pense ! J’ose à peine parler du blog avec ma soeur haha ! )
      C’est comme tu le souhaites, ça me ferait très plaisir mais il ne faut en aucun cas que ce soit une contrainte pour toi, tu es libre d’en parler ou non. ^^
      ( Pas de soucis encore, désolée du coup de te mettre dans une impasse ! )

      Aimé par 1 personne

  3. oursebibliophile

    Bon, désolée de faire bref, mais je déteste écrire avec la tablette surtout là où il faudrait que je revienne en arrière et tout, donc je repasserai, mais en tout cas, laisse-moi te dire que tes réponses sont chouettes et que tes questions sont vaches ! Certaines sont mission impossible ! Tu n’es pas pressée, j’espère ? Parce qu’en plus du fait que je ne rentre pas tout de suite, il va me falloir une éternité pour savoir quoi répondre !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s